Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

ON NE SE MOQUE PAS

 

DE DIEU IMPUNÉMENT.

 

Exode 9/12  L’Eternel endurcit le cœur de Pharaon, et Pharaon n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit à Moïse.

 

par Naomie

 

le 30 avril 2020.

 

 

Depuis des siècles, depuis la nuit des temps, l'homme a pensé se dresser contre son Créateur et surtout il s'est imaginé que Dieu, de par sa grande bonté, détournerait le regard de nos turpitudes, de nos manquements, de nos péchés.

 

De déraisons en folies meurtrières, de haines farouches en hypocrisies, tous avons été sous le joug de la méchanceté.

Pharaon refusât, par orgueil, de se soumettre à "ce dieu qu'il ne connaissait pas" et retint, contre son gré, le peuple juif qu'il avait asservi lui et ses pères.

Exode 5/1 et 2 - Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent: Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Laisse aller mon peuple, pour qu’il célèbre au désert une fête en mon honneur. Pharaon répondit: Qui est l’Eternel, pour que j’obéisse à sa voix, en laissant aller Israël? Je ne connais point l’Eternel, et je ne laisserai point aller Israël.

 

Alors, une première fois, une plaie, suivie rapidement de la deuxième, puis vint la troisième, et ainsi de suite, jusqu'à la dernière plaie qui coûtât la vie à tous les premiers nés d'Egypte, notables ou serviteurs, et pharaon n’échappa pas, puisque son fils, héritier du trône, perdit lui aussi la vie  - Exode 9/14 -   Car, cette fois, je vais envoyer toutes mes plaies contre ton cœur, contre tes serviteurs et contre ton peuple, afin que tu saches que nul n’est semblable à moi sur toute la terre.

 

Une détresse sans nom? Mais Rachel avait elle aussi hurlé de douleur, ne voulant pas être consolée.

Aujourd’hui, dans le monde, des centaines de milliers de morts après le séisme de ce Covid qui a frappé la planète.

N'avait-ce pas été annoncé? Juin 2018 - des sacs plastiques.... des morts... un séisme ou bien un cataclysme? Souvenez-vous!

Exode 9/14-  Car, cette fois, je vais envoyer toutes mes plaies contre ton cœur, contre tes serviteurs et contre ton peuple, afin que tu saches que nul n’est semblable à moi sur toute la terre.

Deutéronome 28/59 - l’Eternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres.

 

Nous ne sommes pas tirés d'affaires, parce que le cœur humain n'a pas changé. Il pleure son passé, pense à son avenir mais occulte le temps présent, quand tout est sombre et qu'il faut allumer les lampes afin d'éclairer les demeures que nous sommes.

 

Je dois vous avouer : une nouvelle plaie va venir frapper les hommes, et encore une fois seront épargnés ceux qui sont à l'abri sous l'aile de l'aigle décrit dans le psaume 91. L'Esprit saint fait savoir à l'humanité que "LES HOMMES VONT ETRE GRÊLES" - reçu le mardi 14 avril 2020.

 

Recevant cette parole dans mon cœur, alors que je me posais cette question : grêlés par quoi? Il me fut répondu : LA VARIOLE. (cela peut être une formulation invoquant une maladie aux effets semblables).

 

En France, cette maladie a été éradiquée suite à une vaccination massive de toute la population en 1958. Alors? Que va-t-il se passer?

Tout cela parce que l'homme se prend toujours pour un dieu, et que rien ne le prédispose, à ce jour, à vouloir obéir au Seigneur de toute la terre. Si jamais une épidémie de variole touchait les hommes, ces derniers en supporteraient le poids par leur orgueil  stupide.

Vous gémirez, vous vous lamenterez et lèverez les poings vers le ciel en accusant le Seigneur d'être responsable de votre misère.

 

Pharaon aurait pu garder son fils, et Egypte sa splendeur, mais l'orgueil de Ramsès fut sa perte.

 

Quand je considère tout ce tumulte, ces incohérences, je suis effarée mais je ne peux pas me lamenter tant tout ceci aurait pu être évité.

 

Dans ces périodes où nous naviguons à l'aveuglette, en errance, sans repaire et sans boussole, je repense à cette parole qui nous parle ainsi : Jacques 1/6 à 8- Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu‘un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur: c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.

 

Frères et sœurs ! Qui pourra prétendre agir selon ses propres vœux sans que Dieu « Je Suis » ne réagisse aucunement ? C'est de la perversion qui s'en vient habiller l'incrédulité.

 

Soyez bénis tout comme il en est pour les hommes droits justes et équitables dans toutes leurs voies.

Les injustes boiront la coupe de la colère suite à leur méchanceté.  Shalom.