Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

TOUT POUR SA GLOIRE ! 

Par Naomie, le 28 mars 2022. 

 SHALOM ! 

 Un chant prend vie dans mon âme : A la gloire de Dieu soit le règne ! 

Ces paroles furent écrites il y a longtemps maintenant, alors qu'en 30 jours environ, il me fut donné d'écrire 180 textes à la gloire de notre Dieu. 

Esaïe 61/3 - Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, une plantation de l’Eternel, pour servir à sa gloire. 

N'est-ce pas là ce à quoi nous sommes appelés ? Toutefois, rendre gloire à notre Dieu ne consiste pas seulement en paroles, celles que l'on prononce le dimanche et jours fériés, mais qui habitent et demeurent dans nos âmes et nos esprits. Cette gloire qui lui revient à lui seul, et à laquelle, cependant, il nous fait participer en Christ Yéshua. 

Romains 9/23 ... et s’il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire ? 

Quelque chose ne tourne plus rond sur la planète terre, et l'homme, que l'Eternel Dieu a voulu à son image (non pas une image de chair mortelle mais d'esprit immortel) ne sait plus qui est Dieu. Est-ce logique ? Par les temps que nous vivons, nous ferions savoir et reconnaître en qui nous avons cru, car bientôt il ne sera plus temps de se poser ces questions. 

Nous avons obtenu toutes les réponses à Golgotha. 

La guerre spirituelle qui est engagée, lutte éternelle depuis la chute de nos ancêtres Adam et Eve, tous deux coupables de désobéissance envers leur Créateur, est une guerre sans merci. Il n'y a pas de prisonnier, juste des morts. Des morts qui ne connaîtrons pas le bonheur de vivre en éternité auprès du Dieu Créateur Eternel que nous devrions servir, honorer et louer jour après jour, mais des morts qui connaîtront la séparation éternelle d'avec Dieu que l'on nomme la « deuxième mort ». 

La question qui se pose dans l'actualité des temps qui se vivent actuellement, qui bientôt n'offriront plus d'alternative : qui servirez-vous ? 

Josué a clamé ceci à la face du peuple rebelle : moi et ma maison nous servirons l'Eternel - Josué 24/15 - Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Eternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au-delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel. 

Église, toi qui as tout accepté des délices de ce monde, tu as oublié ceci : Psaumes 37/4 - Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. 

Afin d'obtenir de Dieu le fruit de sa promesse, malgré la controverse d'un grand nombre qui ont fait de Dieu un distributeur de cadeaux, il faut tout de même se souvenir de l'essentiel de la parole divine, et réfléchir quand cette dernière est le reflet de la pure volonté divine : 

Matthieu 7/21 - Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 

Nous entrons dès lors dans la dimension de l'obéissance, souvent contournée afin de satisfaire à des fins mercantiles et rebelles. Dans l'obéissance à Dieu, nous agissons pour sa seule gloire, contrairement à cette vision issue de la pensée luciférienne, qui prône la liberté comme un don, alors que ce n'est qu'un fruit vénéneux porteur de désillusion.
Christ nous a affranchis non pas pour exercer une pensée soumise à l'esprit luciférien, mais pour refléter la gloire de Dieu en tout lieu où nous nous présenterons, comme il en fut pour Moise après sa rencontre d'avec L’Éternel ; JE SUIS CELUI QUI SUIS ! 

La bible nous enseigne que pour l'Eternel Dieu, l'obéissance est préférable aux sacrifices (1 Samuel 15/22). Il importe peu que nous fassions des oblations, des offrandes ou encore des dîmes, si nous ne vivons pas ce qui est prescrit - Osée 6/6 - Car j’aime la piété et non les sacrifices, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes. 

Un seul sacrifice a trouvé grâce devant le trône de gloire, celui de l'Agneau saint et pur, sacrifice parfait. 

Une seule vérité contenue tout au long des pages, des lignes écrites, vérité proclamée par le Christ Yéshua, par les prophètes, par Samuel dans 1 Samuel 15/22 - l'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. Car la désobéissance est aussi coupable que la divination. 

Église ! Qui t'a enseigné le contraire ? L'esprit luciférien que tu acceptes dans ta vie et qui est assis à tes côtés dans l'assemblée. Ainsi, tu ne sers plus Dieu, tu souilles l'autel par tes feux étrangers, et tu accomplis les désirs de ta chair souillée par le péché de ta rébellion. 

Maintenant Église ! Que vas-tu faire ? Qui vas-tu servir ?  A qui vas-tu te soumettre dans la pure liberté qui vient du Seigneur ? 

Parmi vous, dit le Seigneur, il existe un esprit pernicieux qui met en lumière ton manque de sanctification, puisqu'au milieu de vous il existe le péché à l'état pur. 

Tu aimeras ton Dieu de toute ta force.... Tu aimeras ton père et ta mère et les honoreras... Tu corrigeras tes enfants afin d'en faire non pas des prosélytes mais des disciples du Seigneur... Tu ne parleras pas contre ton frère, ni jugeras ta sœur, mais tu te regarderas premièrement tant est grande ta luxure au point que vous vivez comme des païens... 

Pourquoi as-tu rejeté les lois de Dieu pour mettre en application la loi luciférienne qui te conduit non pas vers les pâturages du Seigneur, mais dans l'antre de Satan ? Dans le livre du Deutéronome, 26/17, il t'est recommandé de mettre en application les lois et ordonnances divines. Si tu ne penses pas devoir t'y soumettre, alors, il faut savoir que tu n'as pas écouté le bon enseignant mais que tu as tendu ton oreille à l'esprit de ce monde. Tu prends la coupe de Dieu en sa compagnie. 

Église ! Ta désinvolture actuelle est grave ! Elle te détourne de la vérité ! Ceux que tu offenses sont ceux qui t'interpellent de la part du Saint Esprit ! En qui as-tu cru ? 

Arrête-toi d'écouter celui, ceux qui t'encouragent à continuer alors que le Seigneur te dit en sincérité et simplicité que sa mère et ses frères sont ceux-là qui font la volonté du Père, en la mettant en pratique, DANS L’OBÉISSANCE. (Luc 8/21) 

N'est-il pas écrit ceci : il est préférable d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes, même ceux-là qui se prétendent hommes et femmes d'église, tout en t’encourageant dans la désobéissance en toutes paroles divines. 

Actes des Apôtres, 5/29 

Église : Jadis, en ton sein, il se trouvait des personnages qui ont fait montre d'obéissance, en bravant l'esprit moqueur du monde : 

Genèse 6/22 : Noé exécuta tout ce que Dieu lui avait prescrit et ordonné. 

Genèse 22/2 et 3 - Abraham malgré son incompréhension, obéit à Dieu et lui offrit son fils, son unique. 

Exode 36/1Betsaleel mit sa sagesse et son intelligence au service de Dieu afin d'accomplir tout ce que Dieu lui avait ordonné. 

Josué 11/15 exécuta tous les ordres de l'Eternel sans les discuter. 

2 Rois 18/6 le roi Ezéchias fut attaché à l'Eternel – il ne se détourna en rien, observa ses commandements, tout ce que Dieu lui avait prescrit et ordonné. 

Luc 2/39 – Joseph, époux de Myriam, accomplit toute la loi du Seigneur. 

Actes 26/19 Paul de dire au roi Agrippa avoir fait et agi selon la vision céleste, sans résistance. 

Hébreux 5/7Christ a appris par l'obéissance, par les choses qu'il a souffertes... 

C'est au travers de l'obéissance que découle le flot de la bénédiction : 

Exode 19/5 si vous écoutez ma voix, si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez ! 

Deutéronome 5/29 s'ils avaient toujours le même cœur pour me craindre, afin qu'ils soient heureux à jamais eux et leurs enfants... 

1 Rois 3/14 si tu marches dans mes voies en observant mes lois, … 

Jacques 1/25 – celui qui aura fait de la parole de Dieu son délice sera heureux dans son activité... 

Résider dans la volonté divine afin que sa gloire demeure et rayonne en nos vies, le mystère réside dans l'obéissance, à l'exemple de Christ Yéshua qui se montra obéissant jusqu'à la mort. 

La terre sent le soufre et le feu pernicieux du péché embrase les cœurs. 

Le « prince de ce monde » vient ! Il est actif ! Et toi tu ne dis rien ! (Jean 14/31) 

Romains 5/19 – tous pécheurs par la désobéissance d'un seul (Adam) par l'obéissance d'un seul, beaucoup seront sauvés. 

Hébreux 10/9 : je viens pour faire ta volonté ! Voici maintenant ce qu'il faut déclarer et accomplir ! Eglise ! Tu sens le souffre ! 

Église ! Tu t'es souillée, tu t'es parjurée, tu as sali ta robe des noces ! 

Église ! C'est un impératif ! Chasse ton ennemi de ta présence, afin de pouvoir t'approcher du trône saint avec des mains purifiées. 

Église ! Je sais que pour certains, ces paroles seront des redites ! Mais si tu n'avais rien oublié de ton glorieux passé, le Seigneur ne m'obligerait pas à revenir sur mes pas, en te rappelant ses paroles. 

Tu te crois forte ? Tu penses avoir suffisamment de capacités afin de chasser ton ennemi ? Parce que certains t'ont dit ceci, écrit cela, que tu as acquis suffisamment de puissance afin de lutter contre l'Homme fort ? Ne sais-tu pas qu'il faut le lier avant d'agir ? Comment vas-tu t'y prendre ? - Matthieu 12/29-   Ou, comment quelqu’un peut-il entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison. 

Es-tu exercé au combat ? As-tu compris que l'armure décrite dans la Bible n'est rien d'autre que la personne de Yéshua ? Qu'il est le seul, s'il demeure en toi, par son esprit saint, a pouvoir conduire tes actions au combat afin de te faire resplendir de sa seule gloire ? 

Gens de peu de foi dit le Seigneur ! Si tel était le cas, si vous étiez tel que vous devriez être, Satan ne se tiendrait pas au chaud prêt de vous, sur le même banc dans l'assemblée. Il ne se tiendrait pas sur l'estrade près du pasteur. Et quand vous ovationnez vos « idoles spirituelles » il n'applaudirait pas en même temps que vous. 

TOUT POUR QU'ENFIN

RÈGNE LA GLOIRE DE DIEU AU SEIN DE SON ASSEMBLÉE ! 

Mathieu 7/24 fondement de la personnalité du chrétien basée sur l'obéissance en la sainte parole divine, et sur le sacrifice de Christ. 

Mathieu 12/50 condition essentielle pour appartenir à la famille de Dieu -obéissance - 

Jean 7/17 clé de la connaissance spirituelle – obéissance - 

Jean 14/23 garantie de la présence de Dieu (ou pas) 

Dans l'obéissance à Dieu, nous trouvons les fruits de la bénédiction 

Mathieu 3/20 – 9/9 – 21/6 – 26/19.... Jean 2/17... 

Ps 128/1 – Genèse 39/5 tu seras béni dans la ville et dans la campagne 

Genèse 22/17 tes enfants et ta descendance seront bénis 

Josué 1/5 tu seras invincible (béni à ton départ et à ton arrivée). Deutéronome 32/13 tu seras la tête et non la queue 

Tout ceci et plus si TU OBÉIS A LA VOIX DU SEIGNEUR TON DIEU afin qu'il en soit glorifié. 

Le monde est obnubilé par la réussite à tout prix, et certains acceptent la damnation éternelle pour obtenir gloire et reconnaissance. Que cela soit monnaie courante dans le monde, c'est normal, l'esprit du monde ne se tient pas au pied du trône divin, mais au sein de l'église, c'est inacceptable. 

Je voudrais tant pouvoir me réjouir à son sujet, tout comme le disait Paul, mais j'ai de grandes craintes au sujet de cette assemblée qui pratique la perfidie, le mensonge, la luxure, et tant d'autres perversions encore que je me pose cette question : qu'en va-t-il être de toi, quand il va te falloir choisir : QUI VOULEZ-VOUS SERVIR ? 

Assez de stéréotypes malsains ! Assez de fornications spirituelles ! Assez de tes errances loin du regard de Dieu (si c'est ce que tu penses, car lui te voit) 

Assez de ceux-là qui, à la recherche d'or, ont perdu leur âme. Assez de ceux qui, semaine après semaine, prennent la coupe des démons, s'imaginant prendre celle du Seigneur ! 

Sais-tu que Dieu a ordonné au prophète Jérémie de forcer les nations à boire la coupe de la colère divine ? 

Rien de ce qui est actuellement ne permettra à l'église de sortir victorieuse de ce combat, car c'est écrit ! Nous n'en sortirons pas vainqueurs, sauf l'intervention du Seigneur qui abrégera le combat pour l'amour de ses biens aimés. 

Alors, maintenant, écoute, Eglise ! Je t'en conjure au nom du bien aimé le saint d’Israël, celui que tu rejettes dans tes actions continuelles, malgré tous les avertissements, écoute, et met à profit. 

Seule, la gloire de Dieu est et demeure ! La gloire de l'homme, même gravée dans la pierre, est éphémère. 

Tout comme il en est de la bénédiction, qui n'est que pour la gloire de Dieu, (faites-tout pour lui) il en sera ainsi de la malédiction. 

Nous sommes avertis que pour Dieu, la désobéissance est à l'égale de l'abomination, que le blasphème. 

La désobéissance envers Dieu équivaut à un acte criminel qui ne saurait trouver grâce devant le Seigneur. A cause de la souffrance endurée à la croix. 

En désobéissant à Dieu, nous nous plaçons sous le joug de la malédiction, dans la réprobation de Dieu. Nous sommes alors réprouvés. Deutéronome 31/17 – 1 Samuel 12/15 - 

Par ton orgueil tu te places dans l'objectif de la malédiction – Josué 6/26 – Dieu fait grâce aux humbles, résistant aux orgueilleux. 

Eglise ! Assemblée ! Nations et peuples ! Par votre désobéissance à Dieu, vous rencontrez la famine (spirituelle et physique) manque de nourriture, manque de céréales, (le mildiou et autres maladies) vous allez mendier votre pain) sauf le juste qui lui vivra par la foi. Sa foi va lui permettre de traverser les déserts sans souffrir de la malédiction répandue sur les impies. Sans repentir sincère, vous serez jetés au feu comme herbe sèche – 2 Rois10/7 

Les hommes ne se reproduiront plus, frappés de stérilité. 

Esaie 30/17 – Ps 80/17 – Juges 10/13. 

La maladie (pandémie mondiale) les pestes, qui extermineront l'homme impie – Jérémie 14/12 – Les fièvres diverses – Job 30/30 – 1 Samuel 5/6 - 

La sécheresse des sols (1 Rois 8/35 - 

La défaite au sein des conflits – (homme, démons, sachant que nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre toutes les puissances des ténèbres déjà en action) Ps 79/2 Ps 35/6 – Job 11/17 

Désespoir, détresse, folie, oppression.... 

 

Le monde est à la croisée de sa destinée tandis que l'Eternel Dieu règne dans sa gloire éternelle. Que vas-tu choisir ? La bénédiction dans l'obéissance ou bien la malédiction selon ta perversion ? Choisis qui tu veux servir, mais tu ne peux pas choisir Dieu et l'esprit du monde ! 

Il existe, après tout cela, ce qui va être résistance. Cette résistance produit un fruit amère et son amertume te poursuivra toute ta vie, à moins que tu ne comprennes qu'il reste peu de temps afin que tout soit consommé. 

Devant la situation mondiale, devant la recrudescence des feux d'animosité mondiaux, devant l'avancée des désertifications, des stérilités, des maladies, de la pauvreté, devant l'accomplissement des paroles prononcées par les hommes et femmes de Dieu, par Dieu lui-même, il y a une grande constatation à prendre en compte : 

Marc 8/18  Ayant des yeux, ne voyez-vous pas ? Ayant des oreilles, n’entendez-vous pas ? Et n’avez-vous point de mémoire ? 

Pourquoi cette parole qui en cet instant est primordiale ? Parce que le salut est individuel, et que le Seigneur nous rappelle ceci : 

  • Les yeux nous ont été donnés afin de contempler la gloire de Dieu. Si nous nous servons de ceux-ci juste pour notre satisfaction humaine, nos yeux contempleront le royaume satanique. 

  • Les oreilles nous ont été données afin d'entendre la louange adressée au Seigneur de toute la terre, mais si nous sommes incapables d'entendre cette musique céleste, nos oreilles seront le conduit qui nous fera entendre les bruits du monde avant d'entendre les cris des damnés. 

  • La langue nous a été donnée afin de nous joindre aux chœurs célestes dans la Grande Assemblée sanctifiée et purifiée, mais si nous nous en servons pour maudire au lieu de bénir, il nous sera réservé un sort insupportable, mais qui sera le fruit de notre méchanceté. 

    Nous avons été créés pour la gloire de Dieu, pour l'amour de Christ, pour le témoignage de l'église face à ce monde païen. 

    Nous avons été créés afin d'être tout comme l'a été Moïse en son temps, le reflet de la gloire de Dieu sur terre. 

    Si les hommes ne font pas de différence entre nous et le monde, il nous faut absolument, en urgence, revenir à la source, au pied de la croix, et faire le point sur notre foi et notre salut, auquel, dira Paul, il nous faut travailler de mieux en mieux. 

    Ce texte formulé et écrit maintenant est le résultat d'une étude faire en 2003. à laquelle il a été rajouté ce qui convenait à l'Esprit saint de me faire écrire, Je vous laisse juges dans votre compréhension du temps passé et de l'accomplissement de certains événements actuels. 

    Shalom à vous tous dans l'amour du Seigneur pour celle qu'il nomme son Eglise, celle qui se purifie et sanctifie, fuyant l'apostasie.