Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

 TOP DÉPART AU SON CHOFAR

Mercredi 23 Novembre 2022 

Par Naomie

SHALOM

Le 22 novembre 2022 au matin alors que je lisais das le livre des Nombres 10 1 à10 il était question de 2 trompettes d'argent que Moïse fit réaliser sur l'ordre de Dieu. 

NOMBRE 10 : 1 - 10

L’Eternel parla à Moïse, et dit : 2 Fais-toi deux trompettes d’argent ; tu les feras d’argent battu. Elles te serviront : Pour la convocation de l’assemblée, Pour le départ des camps.

Quand on en sonnera, toute l’assemblée se réunira auprès de toi, à l’entrée de la tente d’assignation.

Si l’on ne sonne que d’une trompette, les princes, les chefs des milliers d’Israël, se réuniront auprès de toi.

Quand vous sonnerez avec éclat, ceux qui campent à l’orient partiront ;

Quand vous sonnerez avec éclat pour la seconde fois, ceux qui campent au midi partiront : on sonnera avec éclat pour leur départ.

Vous sonnerez aussi pour convoquer l’assemblée, mais vous ne sonnerez pas avec éclat. Les fils d’Aaron, les sacrificateurs, sonneront des trompettes. Ce sera une loi perpétuelle pour vous et pour vos descendants.

Lorsque, dans votre pays, vous irez à la guerre contre l’ennemi qui vous combattra, vous sonnerez des trompettes avec éclat, et vous serez présents au souvenir de l’Eternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis.

Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir devant votre Dieu.

Je suis l’Eternel, votre Dieu. 

Puis au matin du 23 novembre, la pensée qui me vint concernait ceux qui doivent partir.

 

DÉPART par nécessité ou par désir.


DÉPART sur ordre ou bien autre,


DÉPART IMPÉRATIF. Sans discussion ni doute.

 

DÉPART par obéissance.

 

DÉPART SANS DÉLAI !