Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

LES TÉNÈBRES COUVRENT LA TERRE

 

ET L’OBSCURITÉ LES PEUPLES....

 

Esaïe 60/2 - Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples; Mais sur toi l‘Eternel se lève, sur toi sa gloire apparaît.

 

Par Naomie le 24 juin 2020.

 

 

SHALOM

 

Il n'est nul besoin d'être devin pour constater la déchéance de l'humanité et le règne des Ténèbres sur les âmes vivantes.

En fait nous assistons à la fin d'une civilisation qui fut grande mais qui a perdu sa crédibilité par ses agissements obscurs.

 

Chaque jour nous conduit un peu plus dans un refoulement des valeurs sur lesquelles l'homme moderne avait bâti son devenir, mais tel il en fut des civilisations qui nous ont précédés tel il en sera de même pour notre civilisation qui déjà a basculé vers son déclin.

Pouvons-nous remédier à cela ? Je ne le pense pas, du moins humainement.

Quand nous franchissons le « point break » il n'est pas de retour possible, sauf si l'homme, les yeux enfin ouverts, voit son présent, et pressentant son devenir, revient vers celui qu'il a rejeté : Christ Yéshua le Messie d’Israël, et le nôtre. N'oublions pas le prophétique contenu dans la sainte parole tant écrite que révélée. C'est « la clé » qui va garder notre foi ancrée en Christ notre seigneur.

Esaïe 45/23 - Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, toute langue jurera par moi.

 

Avertis ? Nous l'avons été, mais qu'avons-nous fait de ces avertissements répétitifs ?

Rien ! Nous avons continué à adorer le veau d'or et à nous prostituer à la prêtrise de Baal, sans nous souvenir que le prophète Elie en avait exterminé 400 au grand dam de Jézabel la reine du roi Achab, prêtresse démoniaque. 1 Roi 19 et 20.

 

Nous avons l'impression que toute tentative de sortir du cloaque où nous sommes englués

est vouée à l'échec. C'est vrai, sauf si, enfin, l'église se souvient de qui elle est, qui a payé pour sa rançon,  pour  « sa gloire » celle de Dieu répandue sur sa vie et sa mort.

 

Je veux en ce jour, vous partager ce qui m'a été « confié » par l'Esprit saint en date de ce vendredi 19 juin, au travers d'un seul mot : NEBULEUSE.

Il se fait tard, après minuit, et ce mot m'interpelle.

Je me pose des questions, je fais quelques recherches, mais très vite je constate que je fais fausse route. Si une « nébuleuse » est un corps composé de gaz, de plasma et autres poussières interstellaires (figure astronomique - comète) ce n'est pas tout ce qu'il nous faut comprendre dans ce seul mot. Puis vint une rectification accentuée dans ce qui devient un nom et non plus un mot. « La Grande Nébuleuse ».

J'attends la révélation divine.

Elle m'est donné rapidement.

 

LA GRANDE NEBULEUSE

 

Jean 12/27 - Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?… Père, délivre-moi de cette heure?… Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure.

Christ vit ses derniers instants sur terre avant de subir le martyre de sa mort cruelle, la crucifixion. Il lutte à Géthsémané, Satan cherchant à le faire douter, à le faire renoncer à cette œuvre magistrale et unique qu'est le salut de l'humanité dans sa mort offerte en sacrifice à l'Eternel Dieu, qui va dès lors, l'agréer comme un sacrifice de bonne odeur.

Son âme est troublée, tant le combat ultime qui va le conduire à Golgotha est intense. Souvenez-vous du sang qui perle sur son front.

Nous même, qui sommes pressés de toutes parts, qui luttons pour la survie de notre foi dans un monde voué à l'échec et la décadence, nous vivons dans l'intensité de temps spéciaux : la vie ou la mort.

 

« La Grande Nébuleuse » porte en elle le devenir des temps qui se précisent au plus près, de façon inconditionnelle et déterminée. Apocalypse 12/12  - C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.

 

Un grand signe apparut dans le ciel...

Ici nous avons la description d'une action intense et terrifiante car elle va toucher les hommes et les étoiles, descriptions des Êtres célestes qui vivent dans les cieux qui sont  des lieux spirituels et non pas dans le ciel qui est un lieu temporel  - qui passe avec le temps, en opposition avec ce qui est éternel. Paul – 2ème épître aux Corinthiens, 4/18 ;

Apocalypse 12/4 -  Sa « queue »  entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.

Nous devons comprendre l'intensité de ce combat féroce qui déjà est commencé depuis l'Eden, mais qui, au fil des siècles, s'est amplifié. Satan a voulu soumettre l'homme créé selon la volonté divine parce qu'en fait, il n'a pas pu soumettre Christ à sa volonté destructrice. Matthieu 4/7 - Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

 

L'homme se voulant à l'égal de Dieu agit dans un concept totalement faussé, manipulé par le maître du royaume terrestre, Satan, contrairement à l'Eglise vivante dans l'Esprit saint, qui se veut vivre dans le royaume spirituel promis par Dieu. Conflit d’intérêts ?

Apocalypse 12/9 -  Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

 

La terre, actuellement, vit sous la coupe de son ennemi, qui œuvre puissamment, sachant que son temps lui est compté. Voici ce qu'il faut comprendre de « La Grande nébuleuse » qui se veut être une description d'un événement incomparable à d'autres, conduisant le monde à se perte, mais devançant le retour du Seigneur.

 

Luc 21/26 ...  les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

 

Une kyrielle d'événements plus ou moins tragiques nous attend.

  1. des troubles funestes,

  1. des sources d'inquiétudes,

  1. des compréhensions imparfaites,

    - couverture ténébreuse.

  1. Un manque de luminosité qui altère la transparence et rend toutes choses opaques.

  1. Vient le temps de la fin des philosophies « nées de la lumière »   car la grande Nébuleuse va couvrir et éteindre ce qui est issu de ces temps philosophiques.

    Un homme politique anglais, Sir Winston Churchill dira ceci : « un peuple qui oublie son passé n'a pas d'avenir. »

    Le monde est démembré sous les coups mortels portés par l'humanisme qui se sert des « Droits de l'homme » pour imposer sa dictature et effacer la marque du temps sur l'Histoire humaine en commençant par l'éradication de la foi chrétienne, et imposer également un mensonge planétaire en se servant d'un « racisme » non plus religieux mais culturel et social, en passant par l'abolition de l'homme de couleur créé ainsi par Dieu au travers d'un métissage mondial.

    Ne vous laissez pas berner par ces avancées démoniaques visant à déstructurer la Parole de Dieu. Nous n'en sommes plus là ! Satan sait qu'il a peu de temps, nous aussi.

    La terre en souffrance ! Cette souffrance provient de ce que l'homme a versé le premier sang ce qui amena sur lui la malédiction de la terre qui jusqu'à ces jours, retient les richesses de son sol - Genèse 4/10 à 12 - Et Dieu dit: Qu’as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi. Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.

    L'homme est désespérant, portant en son sein le fruit de sa rébellion envers Dieu.

    Esaïe 26/21 -  Car voici, l’Eternel sort de sa demeure, pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, elle ne couvrira plus les meurtres.

    Le sang... La vie ! L'homme s'est fait dieu, Dieu lui tend la coupe de la colère qui devra être bue jusqu'à la lie !

    L'attention de l'homme s'est détournée de l'essentiel qui constituait sa vie spirituelle, devenant, ainsi, un golem vidé de sa substance divine. Qu'il en fasse la triste constatation, qu'il se repente, car nous allons assister à la suite de ce qui se doit d'être accompli :

    Apocalypse 14/15-  Et un autre ange sortit du temple, criant d’une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l’heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.

    L'homme irrespectueux envers Dieu, envers ses frères et sœurs ; l'homme qui s'évertue à oublier qu'il n'est que poussière, alors qu'il retournera d'où il est tiré, qu'il le veuille ou non ; cet homme-là va connaître la colère divine, dont il n'a pas même conscience.

    L'Eternel Dieu, Eloïm, « Je Suis Celui qui Est »... s'est levé de son Trône Eternel, et nous allons, tous ensemble, faire une cruelle constatation dans le tort que nous nous sommes infligés à nous-mêmes, sans tenir compte de tous les avertissements qui nous ont été adressés.

    Que celui qui a des oreilles entende la voix du Tout-Puissant.

    Il demeure certains aspects de la sainte parole qui nous échappent, mais il est aussi véritable que tous les Mystères de Dieu ne nous sont pas révélés. Du moins pour l'instant. Vient le temps où la Prophétie du livre révélée aux prophètes va s'accomplir.

    L'ouverture du livre des Mystères de Dieu contenus dans le Livre de Daniel qui se doit d'être ouvert seulement par le Mashi'a Christ Yéshua est sur le point d'être ouvert et d'offrir son contenu à qui aura l'opportunité de le lire. - Apocalypse 5/1 à 5 - Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux?

    Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder.  Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux....

    Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux – 5/9... L'Agneau seul est digne d'ouvrir le livre et de recevoir tous les Pouvoirs en provenance de sa déité à savoir La Puissance, La Richesse, La Sagesse, La Force, L'Honneur La Gloire et La Louange.

    Eglise ! Tu as été invitée à festoyer à la table de Dieu mais tu ne sais plus comment te rendre à l'invitation. Tu es invitée en tant que « Sacrificateurs » pour Dieu le Père et non pas un individu partagé entre Dieu et Mammon, entre Dieu et Satan. Tu ne peux pas, tu ne dois plus essayer de servir deux maîtres à la fois, sinon tu seras exclue de la salle des noces.

    Ton état de Sacrificateur pour Dieu le Père te vient de ton acceptation de donner ta vie à Christ et de vivre de sa vie, allant la lui donner comme un sacrifice de bonne odeur.

    A ce jour, quelle est cette odeur que tu répands autour de toi ? Va te laver au réservoir de Siloé - Jean 9/11 - Il répondit: L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m’a dit: Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai recouvré la vue.

    La terre est prête à recevoir le « faux prophète » accompagnateur de la Bête, mais avant cela il y aura un événement très important qui va interpeller l'humanité et tout ce qui la compose. C'est la parution des deux Témoins décrits dans le livre de l'Apocalypse 11/4 à 10.

    Qui sont-ils et quel est le rôle qui leur est imparti ?

    Ils n'apparaissent qu'après l'ouverture du Livre scellé, après l'ouverture des 7 Sceaux qui produiront de nombreux fléaux. Cela se fera après la prophétie concernant les 4 chevaux surnommés les chevaux de l'Apocalypse.

    Au premier Sceau du livre ouvert par Yéshua paraîtra le cheval blanc. Ce cheval est monté par un cavalier qui est souvent confondu avec le Seigneur lui-même, mais quand Christ paraîtra à son tour, il n'aura pas à vaincre puisqu'il est déjà vainqueur. Celui qui se veut à l'égal, plus encore, de Christ s'en ira une dernière fois afin de tromper les âmes non affermies en la sainte parole afin de les détourner, par force s'il le faut (son arc en main est un signe de violence) de la voie royale qu'emprunteront les « élus » du Seigneur. Apocalypse 6/1 et 2.

    Paraîtra après cela, le deuxième cheval, de couleur rouge, monté par celui qui aura pour mission d'ôter la paix sur terre, afin que toute la haine accumulée au fil des siècles génère des envies meurtrières sur la planète. Le sang alors coulera à flot, et les morts ne seront plus mis en terre. Il aura en sa possession une épée démontrant son autorité.

    Puis c'est l'ouverture du 3ème Sceau par l'Agneau qui appellera alors le cheval de couleur noire. Son rôle se bornera à peser les ressources naturelles de la terre à savoir le blé et l'orge, mais il lui est ordonné de ne toucher ni à l'huile, ni au vin. L'huile de l'Onction, représentation de l'Esprit saint et le vin représentant le sang versé par le Christ.

    Au 4ème Sceau, sur l'appel du 4ème Etre vivant, arrive le dernier cheval de couleur pâle, blafarde comme celle qui le monte à savoir la Mort, elle-même accompagnée par le Séjour des morts. Sa mission ? Accomplir ce pourquoi les 4 Fléaux envoyés sur la terre ont été actionnés, mais sur seulement ¼ de la terre : faire périr les hommes par l'épée, la famine, la mortalité naturelle et les maladies, et les « bêtes sauvages » de la terre. Il faut ici comprendre que ce ne sont pas des animaux, quand bien même ils seraient sauvages, non pas. Il faut comprendre les aspects du grand et dernier combat spirituel contre les Puissances démoniaques et sataniques qui viendront combattre « la femme » (l'église sanctifiée) qui pour un temps se tiendra à l'abri loin de ses ennemis humains. Apocalypse 12/12 et 13  - C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle.

    Après toutes ces actions, conduites par la seule volonté de « Je Suis » nous assisterons à une suite d'événements que nous nous contenterons de regarder, ils nous échapperont totalement. Seuls, les actes de valeur spirituelle trouveront une répartie au sein de l'Eglise qui, enfin, aura trouvé dans l'effusion de l'Esprit saint dépeinte par Joël le sursaut vital qui va permettre aux âmes réservées pour le salut, dont les noms sont inscrits dans Le Livre de la Vie, de rejoindre la cohorte des « élus ». Nous allons assister aussi à un renouveau en Israël qui se tournera vers « celui qu'ils ont percé » en l'adorant, enfin !

    La venue des 2 Témoins, révélateurs de ce qu'ils ont vu, se tenant ensemble devant le seigneur de toute la terre, auront un rôle capital à jouer avant le retour du Christ Yéshua.

    Ils agiront selon une stratégie spirituelle permettant aux hommes, juste avant la venue de La Bête et du faux prophète, de se repentir si cela se peut encore.

    Ils auront l'autorité sur le ciel (sécheresse planétaire) et d'accomplir la prophétie concernant la grande pollution des eaux changées en absinthe (amertume, puanteur, imbuvable) tout comme ils auront le pouvoir sur les virus, les microbes, les maladies et toutes espèces de plaies autant de fois qu'ils en jugeront de la nécessité. Apocalypse 11/4  jusqu'à 10.

    La haine de l'homme ainsi contraint à subir les fléaux de Dieu va se rebeller, encore une fois, contre ces deux personnages et les mettre à mort. Ils sont décrits comme prophètes à l'image de Eli qui pouvait fermer le ciel, et bien d'autres choses encore. Ils vont tourmenter la terre.

    La « Grande Nébuleuse » est annonciatrice de ce qui arrive, soyez en assurés.

    Apocalypse 11/18 - Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

    De tout temps l'homme s'est montré rebelle et cet état de désobéissance chronique envers Dieu et sa parole a fait école - Deutéronome 31/27 - Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l’Eternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort! 

    Nous sommes les artisans de ce qui se vit sur terre, ayant, tels des enfants incroyablement obstinés et têtus, rejetant ce qui pouvait, ce qui peut encore faire notre bonheur.

    Qui nous fera voir le bonheur ?

    Cette question nous tourmente, tout comme elle a tourmenté Job  30/26 - J’attendais le bonheur, et le malheur est arrivé; J’espérais la lumière, et les ténèbres sont venues.

    Le Psalmiste écrira en 4/7 - Plusieurs disent: Qui nous fera voir le bonheur? Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Eternel!

    La réponse qui provient du cœur de Dieu est la suivante : Jérémie 29/11-

    Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de bonheur et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

    Aujourd'hui un faux évangile est annoncé, basé sur la vision d'un monde à la recherche de richesses « périssables » sans soucis pour les âmes perdues. Que pourrons-nous prétexter pour notre défense ? Rien ! Absolument rien !

    Sachez ceci : nous sommes étrangers sur cette terre et notre demeure n'est pas ici, si nous sommes du royaume divin. Nous devons admettre nos égarements, nos errances, nos oublis. Notre désobéissance qui nous éloigne de Dieu que nous prétendons aimer.

    Rappelons-nous les paroles de Paul qui affirme dans 1 Corinthiens 13/12 - Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.

    Notre connaissance est limitée, mais un jour prochain, devant notre juste Juge, tel il nous connaît, tel nous aussi nous le connaîtrons.

    Eglise, toi dont le nom devrait être « Béthel » (maison de Dieu) tu seras toi aussi pesée, et tes œuvres jugées.

    C'est maintenant, avant qu'il ne soit trop tard qu'il te faut revenir à tes racines judéo-chrétiennes, te souvenant que Israël est la fille aînée et toi le rejeton enté sur le tronc de l'Olivier franc.

    Le reste n'est qu'utopie révélatrice des déviations faites tout le long des siècles passés.

    Dans le livre de l'Apocalypse, Jean révèle la volonté de Dieu l'Eternel et comment il voit celle qui est établie afin de rayonner, sur terre, de la gloire divine.

    Il dit : je connais... Dieu te connait, Dieu nous connaît, et nous ne pouvons rien taire ni cacher.

    La « Grande Nébuleuse » qui est présente sur nos vies n'épargnera que peu de monde.

    Mais toi, Eglise, toi qui te prétends « Béthel » dégage les œuvres de Satan, et mets-toi à l’œuvre prestement. Le temps t'est compté, comme il l'est pour ton ennemi.

    Souvenez-vous de qui vous êtes héritiers.