Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 LES TEMPS DE LA FIN DES TEMPS.

1 Pierre 4 /7 - La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.

 1 Pierre 4 /17 -  Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu?

Par Naomie le 13 février 2020.

 SHALOM.

 1 Rois 22/8 et 9 -  Le roi d'Israël répondit à Josaphat: Il y a encore un homme par qui l'on pourrait consulter l'Eternel; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise que du mal: c'est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit: Que le roi ne parle pas ainsi! Alors le roi d'Israël appela un eunuque, et dit: Fais venir de suite Michée, fils de Jimla.

Soyez bénis par le saint nom de Christ, nom au dessus de tous les noms.

Amen.

Depuis des semaines, voire plus en arrière, l'Esprit saint me conduit vers une compréhension plus complexe de ces temps que nous vivons. En fait, il me semble juste de dire que ces temps sont inscrits de manière toute particulière dans le  temps du Seigneur. 

Comme j'ai l'habitude de le dire : Seigneur, si je suis trouvée devant toi mensongère et injuste, que ma bouche soit fermée. Il me serait insupportable d'avoir été jugée dans ces œuvres qui ne seraient pas tiennes, et surtout d'avoir à m'entendre dire par toi que je suis « ouvrière d'iniquité » .

Babylone a été sauvée de justesse en date du 12 février 2020 par la fermeture des bourses y compris celle de Paris. Voilà deux fois en très peu de temps que la chute se précipite et se précise.

Une chute presque légendaire de 10 points dans la cotation.. Les riches vont pleurer car leurs richesses sont faites de rouille.

Le monde est sous l'emprise d'un virus grippal qui fait la joie des dirigeants mondiaux ; ceci leur permettant de coordonner une déviation mondiale de l'esprit humain et cacher ainsi toutes les vilenies qui sont préparées contre l'homme, et cela sous des dehors de pacification médicale. Mais jugez par vous même : l'O.M.S. Déclare pandémie ce qui n'est pas même épidémie, vue l'étendue manifestée des malades et de la mortalité devant les 7 milliards d'individus sur terre.

Le « complot du cahot » est en place : avoir la main mise sur les peuples par la peur.

Cette situation affaiblit toute l'économie mondiale, ce qui va faire ressurgir une vaste récession d'ordre mondial, préparant la venue du seul qui, au regard du plus grand nombre, sera à même d’éradiquer ce cahot : l'Antéchrist - Apocalypse 13/4 - Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

Il va falloir prendre ces actes très au sérieux. Les temps présents, et ceux à venir sont cruciaux. Aux incrédules, il reste la possibilité de sonder la sainte écriture contenue dans la bible..

Ezékiel 7/6 - La fin vient, la fin vient, elle se réveille contre toi! Voici, elle vient!2 Corinthiens 4/3 et 4 -  Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Pour les adeptes de bonne cuisine, seuls, les ingrédients réunis pour la composition du plat aura de l'importance, la qualité des ingrédients et la quantité exacte de ceux-ci.

Nous sommes, maintenant, arrivés à ce stade où tout est réuni afin que le « chef » nous concocte un plat à sa manière. Sa manière est celle de maintenant.

Réunification des « ingrédients » nécessaire à la venue de l'Antéchrist :

ou bien encore : les signes de la fin des temps .

      • Œcuménisme

      • La Mondialisation

      • La montée en force de l'Islam intégriste,

      • La vision de l'uniformité, abolition des frontières,

      • La perte d'identité nationale,

      • Propagation d'une doctrine plagiant les évangiles et la totalité de la Bible,

      • La volonté d’éradication d’Israël en tant que nation juive,

      • L'installation et la propagation de la peur,

      • La prise de pouvoir par la mafia « chrétienne » …

L'ivraie a levé avec le grain. Les disciples interpellent le Seigneur afin de connaître ce qui va advenir dans les temps qui viennent. Sa réponse n'a pas changé, seuls les temps changent.

Matthieu 24/3 - Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

Matthieu 24/6 - Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

 

LE FAUX EVANGILE EST L'IVRAIE SEMEE DANS LE MONDE.

Il est grand temps que la parole prophétique véritable soit dressée comme un flambeau qui éclaire les ténèbres de la terre. Il est temps que l'homme retrouve sa vraie place, dans cette autorité qui lui vient de l'Eternel Dieu.

Il est plus que temps que s'effacent les arnaqueurs de la foi, des spoliateurs du salut qui nous est donné gratuitement, et dont il nous est dit : vous avez reçu gratuitement, donnez de même - Matthieu 10/8 -  Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Paul vous fait honte aujourd'hui quand il s'adresse aux Corinthiens -1 /9 – 18 - Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Evangile.

Savez-vous que devant le Trône divin vous êtes assimilés aux détracteurs de la bible, pire encore, vous êtes assimilés aux serviteurs de la Bête dont vous portez déjà la marque de la flétrissure en vous. Honte éternelle pour ce que j'ai vu et entendu.

Luc 13/27 -  Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.

Vous annoncez un évangile détracteur et mensonger, mais le véritable évangile, le grain porteur de la vie arrive, Christ vient, et avec lui sera l'Evangile éternel - Apocalypse 14/6 - Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Réfugiez-vous sous les montagnes, enfermez-vous dans vos demeures lambrissées, arrive celui qui va juger vos œuvres malsaines et mensongères. Vous avez pour père le menteur, Satan est votre dieu et votre ventre le réceptacle de votre foi. Malheur à vous ouvriers d'iniquité qui affaiblissez le faible, et honorez le riche. Galates 1/6 à 9 - Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.  Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème . Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Malheur à vous, les riches de la terre, aujourd'hui Babylone votre dieu chancelle, vacille et bientôt va s'effondrer, entraînant vos richesses pillées aux pauvres à terre - Habakuk 2/8.

Malheur à vous qui avez « snobé » la vérité divine, la détournant à votre seul profit ! Etes-vous ignorant de la vérité qui enseigne que la gloire appartient à Dieu et qu'il ne la donne à personne ? Certes, nous avons assisté au fil des temps, à des moments glorieux où l'humble serviteur, servante, étaient impliqués pour un temps, un temps seulement, à cette gloire qui n'appartient qu'à Dieu seul. Moise, Josué, Déborah....

Quand la doctrine de l'humanisme remplace la foi en Christ.

 

L'évangile véritable est remplacé par un faux évangile nommé « Humanisme ». C'est devenu un fourre-tout issu d'un mouvement philosophique de la période de la « Renaissance ».

Selon  un philosophe grec, l'homme est la mesure de toutes choses, et dans le fouillis qui en émerge, l'homme remplace Dieu, puisque l'homme est « tout ».

Dès le XXIème siècle, les adeptes de ce courant de pensée estiment que l'homme sera dépassé par l'intelligence artificielle. C'est une nouvelle idéologie qui émerge : la pensée idéologique du progrès. Porté par l'esprit de laïcité qui affecte l’église.

Suite à ça, l'humanisme remplace le fondement de la foi en Dieu en faveur de l'homme-dieu.

Pour les véritables chrétiens dont la foi repose sur les paroles bibliques et sur Christ Yéshua le messie, il en est tout autre et voici ce qui est dit par le Seigneur Yéshua révélé par  Matthieu 10/22 -  Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Si le temps de Satan est compté, le temps de l'église l'est pareillement  - il nous faut revenir d'où nous sommes tombés, et repartir avec un zèle nouveau, régénéré comme nous devons l'être. Plus de temps à larmoyer sur notre passé, il a été éradiqué dans le pardon du Seigneur - Esaïe 54/2  - Elargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, et affermis tes pieux!

Devant ce qui se profile devant nous, nous devons cesser d'avoir de la complaisance pour notre personne, et nous souvenir de qui nous sommes. Nous sommes de « Béthel », la maison où Dieu parle à ses enfants. Jacob fit une rencontre déterminante à « Béthel » et il y dressa un autel, tout en y faisant un vœu. Combien de vœux avons nous faits sur des autels que nous avons dressés, et que nous avons oubliés, reniés aussi ? Genèse 31/13 -  Je suis le Dieu de Béthel, où tu as oint un monument, où tu m'as fait un vœu.

Béthel ! Lieu de rencontre avec Dieu le Sauveur, mais aussi « Béthel » lieu dépeint dans le livre des Juges 21/2 où le peuple se réunit et demeura jusqu'au soir dans les larmes.

Tic-tac.... Tic-tac.... Tournent les aiguilles à l'horloge de l'humanité et à l'accomplissement de la prophétie biblique. Cessons, avant qu'il ne soit trop tard, de nous comporter comme des nourrissons biberonnant et soyons des guerriers habiles au combat. C'est un combat spirituel qui nous engage spirituellement. Tous et toutes.

1 Corinthiens 1/17 -   Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

L'homme-dieu s'est montré sourd à tous les avertissements qui venaient de la bouche des prophètes, mais aujourd'hui, il va falloir se souvenir de ce qui nous a été dit, démontré aussi, au travers de signes, de prodiges et de miracles déployés et accomplis pour nous. Pourrons nous dire que nous étions ignorants de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui vient ? 

Pendant longtemps, les paroles révélées à Daniel ont été tenues secrètes et scellées jusqu'au temps  de la fin. Daniel 12/9. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Il s'est produit une escalades dans l'effondrement moral de nos sociétés perverties et païennes. L'homme est dans l'attente d'événements qui pourrait le sortir de sa situation, mais sait-il bien ce qu'il réclame du fond de sa détresse ?

Il est parti en quête d'un super-héros auquel il accorderait tous pouvoirs. Le monde est subordonné à ces idoles dotées de supers-pouvoirs, et l'homme « moderne » s'identifie à celles-ci. Tous les supports modernes (cinéma, télévisions, imageries populaires écrites...) nous font l'apologie de ces individus mi-homme, mi-dieu, détenteurs de ces pouvoirs qui ne lui sont pas donnés par Dieu, mais par le dieu de ce monde. Combien de ceux qui sont idolâtrés ont confessé à leurs adorateurs avoir « donné » leur âme à Satan au prix d'un succès planétaire, financier et autres. Inconnus aujourd’hui, idoles populaires demain ; popularité, richesses... mais plus dure sera la chute. Satan ne fait pas crédit.

Peuples de la terre, soyez attentifs ! 

Esaïe 65/12 -   Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît.

« Ils se sont déguisés en agneaux alors qu'ils ne sont que des loups hurlants avec les autres loups ; ils veulent dévorer piller et mettre à mal les hommes, leurs frères. Mais maintenant, ils vont pleurer sur la chute de la grande prostituée, la bête sur laquelle est assise en reine celle qui se croit invincible et éternelle. Leur or, leur argent, leurs biens ne sont que nielle et rouille, et va se fondre en eaux devant leurs yeux grands ouverts, égarés à l'approche de leur ruine soudaine.

Vous recherchez ceux qui invoquent l'esprit des morts alors que je l'ai interdit car il n'y a rien de concret entre les morts et les vivants. Les premiers ont été, les autres sont. Telle est la différence. Ce ne sont pas les morts qui invoquent l'Eternel Dieu, ni qui le loue, chantant sa gloire ; Ce sont les vivants qui peuvent, le temps de leurs jours de vie, approcher, louer et jouir de cet amour qui vient de Dieu »  - Psaumes 115/17 -  Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l'Eternel, ce n'est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence;

La « théorie du chaos » tout comme celle « du complot » paraissent désuètes et ridicules même au sein de l'église.  N'est-ce pas par le chaos qui sévit actuellement sur le vaste monde que Satan va œuvrer afin de s'emparer de la foi des hommes et de la faire dévier vers d'autres dieux que l'homme s'est choisi lui-même ?

Nous espérions la paix.... il n'y a que guerres et bruits de guerres - Jérémie 8/15 - Nous espérions la paix, et il n'arrive rien d'heureux; Un temps de guérison, et voici la terreur! -

Nous attendions la guérison... Peu à peu de nouveaux virus pernicieux déploient leur agressivité et sèment la mort au sein des peuples. 

Nous attendions les bienfaits « progressistes » et n'avons récolté que la misère et la faim tandis qu'une minorité profite des pillages des richesses de la terre.

Croyez-vous que Dieu, qui est vivant, fort, qui voit touches choses, laisse faire les individus sans âmes, tels des démons, agir sans réagir ? Alors ceux qui pensent ainsi sont ceux qui, au jour de la rétribution, verront et subiront le fruit de leur incrédulité tout comme il en fut décrit dans 2 Rois 7/2 -  L'officier sur la main duquel s'appuyait le roi répondit à l'homme de Dieu: Quand l'Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Elisée dit: Tu le verras de tes yeux; mais tu n'en mangeras point.

En regardant jour après jour la déclinaison des temps actuels qui nous sont plus que défavorables, je me réjouis, malgré tout, de voir que cela nous conduit au jour du Seigneur. Ce sera un jour chaotique et bruyant, un jour de crainte et de frayeur, mais il ne peut en être autrement.2 Pierre 3/10 -  Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée.

Esaïe 24/23 -  La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l'Eternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.

Alors que je feuilletais des pages écrites dans les années 1980, je pus constater une évolution dans des affirmations qui n'avaient pas de constante de nos jours. Pourquoi ? Que fallait-il y comprendre ?

Après réflexion, ma constatation fut la suivante : ces écrits reposaient sur une argumentation humaine, mais n'opposaient  en rien les affirmations véritables de la parole de Dieu.

En mathématique, il est des repaires « étalons » qui nous permettent d'avoir une assurance parfaite de ce qui est à prouver, à démontrer par le chiffre. Les chrétiens en particulier, les hommes en général, ont également un repaire « étalon » immuable et indiscutable, c'est la parole écrite : la Bible.

L'homme se confie dans ce qu'il constate, voit et discerne, il est « cartésien » et pourtant il démontre l'inverse de ces comportements en confiant sa destinée dans l'hypothétique vérité qu'est l'occultisme (voyance, médiumnité, cartes et tarots, invocation des esprits des morts, invocation des Puissances du Vaudou, de la Santéria, magie blanche et noire, occultisme, etc...)

Alors qu'augmente la connaissance des domaines scientifiques, mathématiques, et spirituels, augmentent également la recherche de l'inconditionnel dans un spiritisme débridé.

Nous sommes renseignés en ce qui concerne les temps que nous vivons. Ils ne sont pas étrangers à notre vécu quotidien. Nous voulons ignorer ce qui est dérangeant, mais nous avons l'argumentaire spirituel dans les écrits bibliques pour combattre le bon combat de la foi, et tout en discernant les temps qui viennent, nous pouvons avoir l'assurance que tout comme les fils d'Issacar, nous avons l'intelligence donnée par Dieu de connaître ce qui est, ce qui vient.

Il est un temps pour tout affirme l'Ecclésiaste, et seul Dieu est le maître du temps, le Souverain des Temps (l'Alpha et l'Oméga) révélé en Christ.

Nous avons reçu la confirmation du temps scellé par Daniel afin qu'il fut gardé secret et maintenant, nous avons une confirmation que le temps est venu de la révélation du « Fils de l'Homme » pour toute la terre qui soupire après sa venue - Romains 16/25 -   A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,

Apocalypse 5/2 à 5  - Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?  Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Christ a mis à nu les « secrets et mystères » confiés à Daniel qui ne devaient être connus qu’après le sacrifice de la croix, où Christ criât : « tout est accompli ».

Comment comprendre que ce cri sur la croix verrouillait de façon volontaire et définitive la prophétie éternelle donnée aux hommes et portée par Christ ? C'est la fin des avertissements prophétiques puisque la Bible porte en elle le début et la fin de toutes choses.

Nous avons reçu l'autorité pour avancer dans les voies droites qui nous conduisent dans le salut éternel ; pour reconnaître le chemin qu'il nous faut emprunter sans nous en éloigner. Contrairement aux actions commises dans la libération des mœurs dépravées que nous sollicitons jour après jour, nous rendant ainsi encore plus pervers que Rome, que Sodome... il est écrit ceci : ...qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts ;  Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; - Deutéronome 18/10 à 14.

Au travers de cette autorité qui nous a été donnée, nous avons le pouvoir de chasser « les pouvoirs » qui veulent influencer le monde afin de le faire basculer du mauvais côté, et de mener le plus grand nombre à la perdition éternelle, la damnation... DAMNES POUR L'ETERNITE. - Apocalypse 21/8 - Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Nous vivons des temps destructeurs où les faux prophètes, les « prêtres de Baal » conduisent avec allégresse le monde loin de Dieu. Ils agissent avec impudence, la voie leur est ouverte. Mais j'affirme devant leurs faces que s'ils sont imitateurs, ils n'égalent en rien les œuvres divines. Des faussaires spirituels que le monde acclame et que l'église apostate réclame.

Jérémie a tendu la coupe de la colère de Dieu aux nations qui boivent et boivent encore.

Les prophètes ont annoncé et le monde n'a rien entendu. Vous ne pourrez pas affirmer être ignorants des événements et de leurs conséquences.

Les faux prophètes ont répandu l'idée du « zéro défaut » qu'ils ont appliquée à tous les niveaux sociétaux et toute la création se précipite vers les fontaines de Jouvence qui leur sont proposées à prix d'or. L'église se devait d'exercer ses doigts au combat et ses bras à la bataille ; cela se fait rarement et l'islam envahit le monde. La pédophilie, la sexualité débridée, les affres de la mort, les angoisses de la vieillesse, de la souffrance qui conduisent les insensés à consulter n'importe qui... Miroir, beau miroir...au prix d'une âme tourmentée- Apocalypse 2/11 -  Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort. -  

Seigneur ! Dans le psaume 94/16 et 17 le psalmiste crie à toi en ces termes : qui se lèvera pour moi contre les méchants? Qui me soutiendra contre ceux qui font le mal? Si l'Eternel n'était pas mon secours, mon âme serait bien vite dans la demeure du silence.

Nous devons reconnaître en Christ celui qui est venu au secours des siens et qu'à ce jour, son autorité ne s'est pas démentie. Son temps indique celui qui nous est relaté dans ce verset terrible  du livre des Actes 2:20  Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

Et c'est son temps maintenant, car les impies de ce monde ont réuni tous les ingrédients qui attisent le pouvoir démoniaque jusqu'à la venue de l'Antéchrist.

Quand vous verrez ces choses dit le Seigneur... Relevez la tête - Marc 13:29  De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

Je vous ai donné le pouvoir (autorité) de marcher sur les scorpions, les serpents....Luc 10/19. Pourquoi tremblez vous comme feuille au vent – la seule crainte qu'il nous faut avoir est celle du Seigneur qui est aussi le commencement de la sagesse.

Alors que Gédéon est « invité » par l'ange de l'Eternel à mener son peuple au combat, il discute, comme le fit Moïse...Pas assez fort, pas assez déterminé, pas assez de ceci, ni assez de cela. Dieu n'a pas choisi des supers-héros mais des gens selon son cœur. La France s'est donné pour dieu la déesse « Laïcité » qui porte le nom de « Raison » d'où une recrudescence de « cartésiens » ou pire encore des incrédules contestataires comme il en fut pour Didyme – Thomas - 

La corruption fait de grands ravages et elle s'exerce à tous les niveaux, même au sein de l'église, enrichissant certains au détriment des autres. Race de vipère dit le Seigneur

Matthieu 23/33-   Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

 A cause de vous, les « médias » qui avez semé le mensonge au travers de la duplicité, vous serez jugés - Proverbes 20/12 -  L'oreille qui entend, et l’œil qui voit, C'est l'Eternel qui les a faits l'un et l'autre. - Proverbes 29/16  Quand les méchants se multiplient, le péché s'accroît; Mais les justes contempleront leur chute. - Engrangés jusqu'à la destruction comme l'herbe sèche.

Car la terre et tout ce qu'elle renferme appartient à l'Eternel. Psaume 24/1.

SATAN ! Père du mensonge, vil et exécrable jusqu'en éternité, ta sentence est applicable et vient le temps de son a