Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

UNE RACE DE SACRIFICATEURS 

POUR DIEU 

 

Apocalypse 1/6 ...  et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! 


Par Naomie le 17 octobre 2020 

 

SHALOM 

 

Ce matin, alors que j'allais me placer devant mon écran, une pensée forte comme le sont toutes les pensées qui proviennent de l'Esprit Saint me fut donnée, elle disait ceci : 

Reprend les erreurs et les fautes de mon peuple mais ne le condamne pas. 

 

Ce matin, en prenant connaissance de quelques faits j'ai été grandement écœurée par un nouveau drame qui s'est produit en France : la décapitation d'un enseignant sous le prétexte ignoble que ce dernier avait produit devant ses élèves une caricature de Mahomet. 

 

Nous vivons sous pression, pour beaucoup dans la peur. Mais la peur ne nous épargnera pas le danger - Job 3/25 - Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ; Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint.

 

La complexité des temps nous rend vulnérables et pourtant, nous devons plonger dans la parole divine afin de retrouver nos marques profondes. Cessons de nous comporter comme des vers que l'on écrase, et devenons les étoiles, la lumière qui brille dans le noir des ténèbres - Luc 11/33 -  Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.

Quand nous avons agi dans une rétrospective personnelle et communautaire, ne demeurons pas anéantis, mais agissons dans la compréhension de la volonté de Dieu. 

Quelle est cette volonté, après avoir accepté une mort à soi-même et une renaissance en Christ Yéshua ?  Apocalypse 5/10 ... tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

 

Dieu a fait de son peuple d'élection et de son peuple d'adoption, un royaume constitué de sacrificateurs afin de servir Dieu dès ici-bas sur terre, dans le présent, et ces sacrificateurs choisis par Dieu correspondront à la volonté divine dans cette période appelée « Le Millénium » - Apocalypse 20/4 - Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Apocalypse 20/6 -  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. 

Voila la récompense de ceux que l'on appelle avec légèreté des « élus » ou encore « des saints ». En réalité ils sont destinés à être les sacrificateurs de Dieu, ils sont une des constituantes du royaume éternel. La deuxième mort, mort spirituelle, n'est pas pour eux. 

 

L'Eglise actuelle est à bout de souffle, et toutes les tares du péché sont présentes en son sein. Nous assistons à un déferlement de vagues si puissantes et destructrices que le plus grands des tsunamis n'est rien en comparaison. Nous sommes pareils à Josué, le souverain sacrificateur, debout devant le trône de la sainte gloire de Dieu revêtu de haillons. Jugez par vous-même - Zacharie 3/1 - Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser. 3/3 à 5 -   Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange. L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui : Otez-lui les vêtements sales ! Puis il dit à Josué : Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête. Je dis : Qu’on mette sur sa tête un turban pur ! Et ils mirent un turban pur sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements. L’ange de l’Eternel était là.

Après cela, après que Josué fut de nouveau accepté en présence de l’Éternel Dieu, après avoir été revêtu de vêtements purs, l'amour de Dieu se manifesta pleinement en ces paroles contenues dans le livre de Zacharie 6/11 -  Tu prendras de l’argent et de l’or, et tu en feras des couronnes, que tu mettras sur la tête de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur.

 

Tout comme il en fut pour Job, il en est de même pour l’Église éternelle de Christ Yéshua car c'est au prix de son sang qu'il se l'est acquise. Certes, il la connaît, cette église, imparfaite selon les critères humains, mais en lui, vue parfaite par le Père. Son commandement ?  Matthieu 5/48-  Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Cette perfection qui vient de Dieu est produite par la sagesse qui nous vient de Dieu, sagesse elle-même naissante dans la crainte envers Dieu.

Psaumes 111/10 - La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse ; Tous ceux qui l’observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais. 

Il est vrai que la perfection n'est pas un critère du monde tel que nous le voyons actuellement, pourtant il a été créé parfait car l'imperfection n'est pas dans le vocable divin. Cependant, afin d'être ces sacrificateurs réservés pour le royaume de Dieu, afin d'accomplir en nous présentement la parole contenue dans l'Epître aux Colossiens 4/12 - Epaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.

(Sous-entendu : rendus parfaits ayant banni l'incrédulité de vos vies, et persistant dans le combat spirituel auquel l'Eglise « parfaite » est confrontée sous les astuces démoniaques de Satan.) Jacques 1/4 - Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. 

 

Quel est le rôle du sacrificateur ? 

 

Nous pouvons constater, dans la lecture de l'Ancien Testament, que cette fonction de sacrificateur était et cela même avant Moise (Genèse 14/18 - Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut. Ou encore Jethro qui deviendra le beau-père de Moise - Exode 2/16 -  Le sacrificateur de Madian avait sept filles. Elles vinrent puiser de l’eau, et elles remplirent les auges pour abreuver le troupeau de leur père.)

Le rôle essentiel du sacrificateur était d'offrir à Dieu des offrandes en tout genre, il était l'intermédiaire entre les hommes et Dieu. 

Il devait se tenir devant Dieu avec des mains pures - 1 Chroniques 15/14 -  Les sacrificateurs et les Lévites se sanctifièrent pour faire monter l’arche de l’Eternel, du Dieu d’Israël. Ce qui ne fut pas le cas de Aaron, frère de Moise, qui s'impliqua dans la réalisation d'une idole qui fit tomber le peuple dans la débauche.

 

Puis il y eut d'autres sacrificateurs tout au long de l'histoire humaine biblique, jusqu'au jour où parut, parmi les hommes, celui qui, en son sang, en sa vie, annulerait la sacrificature humaine pour la remplacer par la sacrificature spirituelle. Christ, par l'offrande de sa vie, lui le sacrifice éternel, ouvrait l'accès à la « Voie Royale » où rien d'impur ne pouvait être. 

De quelle sorte de sacrificateur sommes nous, nous dont il est dit dans Apocalypse 1/6 ...  et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

 

Les sacrificateurs choisis par l’Éternel Dieu sont issus de la tribu de Lévi - Deutéronome 21/5 -Alors s’approcheront les sacrificateurs, fils de Lévi ; car l’Eternel, ton Dieu, les a choisis pour qu’ils le servent et qu’ils bénissent au nom de l’Eternel, et ce sont eux qui doivent prononcer sur toute contestation et sur toute blessure.

 

Ce service était régi par des règles strictes, bien ordonnancées. Aucune dérogation. 

1 Chroniques 28/21 - Voici les classes des sacrificateurs et des Lévites pour tout le service de la maison de Dieu ; et voici près de toi, pour toute l’œuvre, tous les hommes bien disposés et habiles dans toute espèce d’ouvrages, et les chefs et tout le peuple dociles à tous tes ordres. 

 

Le service du sacrificateur de l'Ancien Testament n'est pas soumis à celui de l'Ancien Testament, quoique régi par un seul : l'Alpha et l'Oméga. 

 

Après la venue de Yéshua en chair, un autre chapitre de l'humanité s'écrivit avec le sang de l'Agneau saint. En lui s'accomplissait toute l’Écriture sainte révélée, écrite, et la voix de Christ révélant ce qui est caché et révélé en Mathieu 5/17 et 18 – Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes, je suis venu NON POUR ABOLIR MAIS POUR ACCOMPLIR. Car je vous le dis, en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront pas, il ne disparaîtra pas de la Loi un seul iota ou un seul trait de lettre jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Après cela, le Seigneur va plus loin encore, annonçant que celui qui amputera les Commandements et s'emploiera à faire des prosélytes en la matière sera appelé petit dans le royaume de Dieu. Et encore plus loin : Si votre justice est égale à celle des scribes et des pharisiens vous n'entrerez pas dans le Royaume de Dieu v/20. Arrière de moi ouvriers d'iniquité... Luc 13/27 -  Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité.

Vous direz peut-être qu'au nom de Christ vous avez accompli des merveilles, des miracles ou autres, il vous répondra ce qui est écrit car c'est ainsi qu'il verra votre cœur. 

Alors allons-nous encore proclamer les mensonges religieux au risque de nous perdre ou bien allons-nous revoir ce qui est vérité et justice dans la sainte parole divine. 

 

Il a fait de nous une race (à part) de sacrificateurs pour sacrifier au service du Père Éternel dans La Loi et les Prophètes, dans le sang et la croix. 

Matthieu 7/12 - Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes. 

Matthieu 22/40 -  De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. 

Luc 16/16 -  La loi et les prophètes ont subsisté jusqu’à Jean ; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer. 

 

C'est  ici la sagesse de Dieu - 1 Corinthiens 2/6 - Cependant, c’est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n’est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis ;

Philippiens 3/15 -  Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée ; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. 

 

Alors une question s'impose : pourquoi l'église périclite et décline, alors qu'en son sein résident les sacrificateurs établis par Christ notre Seigneur ? Qu'est-ce qui fait que nous en sommes arrivés là ? 

Entendez la voix du Père quand il nous dit en Luc 6/46 -Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?

Voilà pourquoi nous en sommes là, à cause de notre désinvolture orgueilleuse des Commandements et la non application de la sainte parole que nous avons ramenée au rang de livre de chevet. Tout comme il en fut pour Pierre affirmant avec audace son désir de mourir avec le Saint et de la renier par 3 fois dans la foulée. 

L'endormissement, l'engourdissement, la perte de la vision du salut des âmes (denrées abstraites pour le plus grand nombre d'entre nous) et le manque du désir de prospérité spirituelle au profit d'une prospérité matérielle qui, pourtant, ne nous est pas refusée si tel est le projet divin. 

Les sacrificateurs portaient, portent un vêtements « sacré » mais il faudrait peut-être avoir une vision autre et revenir au « sacré » de la qualification sacerdotale « pour Dieu le Père en Christ Yéshua ». 

Va venir le temps où Satan gagnera sur l’Église sainte car cette dernière a perdu sa sainteté. Elle se noie dans la vomissure nauséabonde de ce qu'elle avait rejeté à l'origine. 

Mais il existe cette Assemblée qui espère, qui attend, sans relâche et sans répit. Elle se sanctifie encore et toujours, attendant le retour du Seigneur, avec de l'huile fraîche dans sa lampe. Elle s'est retirée, mise à part. Il n'en sera pas toujours ainsi et un jour il nous sera dit, si nous sommes vivant, éveillé, prêt, fidèle servante ! Je connais ta souffrance, je sais tes combats, mais maintenant entre dans ton repos - Hébreux 4/10  - Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes.

Vous les sacrificateurs de l’Éternel, sachez que vous demeurerez dans la présence du Saint des Saints, revêtus de la gloire divine établis comme colonne dans le temple de Dieu. 

Luc 2/14 - Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !