Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

NE PAS CONFONDRE 

« réprimande et rejet » 

2 Pierre 1/21...  car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 

  par Naomie 

  le 2 Octobre 2022 

SHALOM 

Une pile de documents qu'il me faut trier et alors que je m’apprête à refermer le tout, un carnet datant des années 1997/1999, recouvert d'écrits, de notes, de paroles issues de la Bible. 

Comme je l'ai souvent précisé, la Parole de Dieu est la véritable prophétie de Dieu puisqu’en elle figure le passé, le présent, l'avenir, le tout contenu dans l'Alpha et l’Oméga : CHRIST YESHUA, qui EST L'ESPRIT DE LA PROPHETIE - Apocalypse 19/10 - Et je tombai à ses pieds pour l’adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. — Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie. 

En vérité, depuis 1974, malgré les aléas de ma vie, se dessine une ligne droite, celle qui prit forme lors de ma rencontre avec le Christ Saint, le mois de Septembre. Beaucoup de difficultés, de souffrances et de larmes ! Des déceptions, des tergiversations, des humiliations, que sais-je encore ! Je dirais que tout ceci est l'apprentissage de qui se met à la disposition du Seigneur, sans trop savoir ni regarder le scénario de l’œuvre qui va s'accomplir. Une « nouvelle naissance », un « moi nouveau » de par la circoncision du cœur qui ne peut pas se faire autrement que par la main du Seigneur, et cela, je le redis : dans la souffrance. - Colossiens 2/11 - Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair. 

Aujourd’hui, je vais vous révéler ce que nous nommons : la pensée du Seigneur, mais que je vais qualifier autrement : 


 LES RÉPRIMANDES DU SEIGNEUR ! 

Michée 6/2 - Ecoutez, montagnes, le procès de l’Eternel, et vous, solides fondements de la terre ! Car l’Eternel a un procès avec son peuple, Il veut plaider avec Israël. —  

Michée 6/8 - On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l’Eternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu. 

De tous temps, des hommes, des femmes ont transformé la Parole divine, la « tordant » par des explications plus véreuses les unes que les autres, et, bien des années plus tard, la gangrène s'est étendue, couvrant le peuple de Dieu, couvrant la grande Assemblée d'une puanteur à nulle autre pareille. Aujourd'hui, le summum de la falsification réside dans la propagation d'un faux évangile, qui accepte le péché sous toutes ses formes, et porte en lui la fraude et le mensonge de Satan. Celle que l'on nomme « église » porte en elle la marque de son maître : le diable. Elle s'est assise en reine, revêtue de pourpre et parée d'or sur un trône satanique, reléguant au fin fond de sa mémoire, qui l'a mise au monde, nettoyée de son sang, et parée de fin lin. 

Malachie 1/6 - Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l’honneur qui m’est dû ? Si je suis maître, où est la crainte qu’on a de moi ? Dit l’Eternel des armées à vous, sacrificateurs, qui méprisez mon nom, et qui dites : En quoi avons-nous méprisé ton nom ? 

Où est l'odeur de l'huile de l'onction ? Cette huile parfumée dont ma tête fut couverte, cette huile coulant sur la barbe de Aaron, sur la tête de ceux, celles qui furent, qui sont agréés par le Seigneur ? 

Je me souviens de ce jour précis, un dimanche, devant l'Eglise, mon époux et moi-même avons été oints de cette huile d'onction, et cela, par demande du Saint Esprit. Mon âme fut à jamais marquée par ce sceau divin. 

Job 40/2 (39/35) - Celui qui dispute contre le Tout-Puissant est-il convaincu ? Celui qui conteste avec Dieu a-t-il une réplique à faire ? 

Les faussaires de la Parole divine, ceux-là qui l'ont contrefaite pour en tirer un avantage mercantile, élevant un veau d'or au sein de l'Eglise, sont chamarrés d'or et d'argent, arborant des richesses honteuses. Il en est ainsi dans toutes les congrégations religieuses qui se vantent de vivre par la foi, et qui sollicitent les plus pauvres, et ceci sans vergogne aucune. 

Alors, le Saint Esprit, mandaté par l'amour de Dieu pour son peuple, réagit dans une réprimande sévère, avant de procéder au rejet du pécheur qui n'aura pas voulu entendre la voix du Seigneur, douce et tendre d'une part, puis juste et sévère d'autre part.

Matthieu 16/23 - Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. 

Il s'est élevé contre les marchands dans le Temple

Marc 11/17 - Et il enseignait et disait: N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. 

Il a dénoncé l'attitude de Pierre quand ce dernier usait de hardiesse et de témérité, alors que déjà le Seigneur lui révélait son acte d'abandon envers lui - Matthieu 26/75 - Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement. 

Il a tenu tête devant ses accusateurs multiples (le Sanhédrin, le Souverain sacrificateur, …) Matthieu 26/65 - Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d’entendre son blasphème. 

Peuple qui te prétends de la maison du Seigneur, tu renonces à ses Prescriptions, à ses Ordonnances, à ses Commandements et au nom de quoi ? Pourquoi regimbes-tu de manière constante ? En quoi t'ai-je déplu dit le Seigneur ? Actes 26/14 -   Nous tombâmes tous par terre, et j’entendis une voix qui me disait en langue hébraïque : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. 

Nous vivons dans un temps de désolation, et la perfidie se rencontre même dans la maison du Seigneur. Ouvrez les yeux et voyez l'Esprit Saint quitter la demeure royale, les parvis désertés par la sainteté de notre Seigneur ? 

Où est la Shékina lors de tes cultes idolâtres et païens ? 

Où est la puissance et la libération du joug des esprits démoniaques qui hantent la maison du Seigneur ? Ne sais-tu pas, n'as-tu pas appris que tu ne pouvais pas servir deux maîtres à la fois, au risque de mépriser l'un ou l'autre ? 

Lorsque nous nous préparons à prendre la Cène ensemble, est-ce pour obéir à la requête du Seigneur ou pour mépriser le saint repas ?1 Corinthiens 11/18 -   Et d’abord, j’apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, — et je le crois en partie, Ou encore :   

1 Corinthiens 11/26 - Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. 

S'il est un apprentissage qui a été douloureux, ce fut celui qui m'a fait passer par le feu, parce que j'avais accepté de servir mon Seigneur à 100 pour 100. L’Épée du Seigneur m'a transpercé l'âme, et mon cœur a été circoncit de sa main. Mais tel Job, Jérémie, tel Eli, le Saint m'a toujours relevé. Et il désire agir pareillement avec ceux qui le craignent, qui craignent sa juste justice. - Apocalypse 19/2 - parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main. 


COMMENT RÉAGIR AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD ? 

Osée 2/8 (2/10) - Elle n’a pas reconnu que c’était moi qui lui donnais le blé, le moût et l’huile ; et l’on a consacré au service de Baal l’argent et l’or que je lui prodiguais. 


Osée 4/12 - Mon peuple consulte son bois, Et c’est son bâton qui lui parle ; Car l’esprit de prostitution égare, Et ils se prostituent loin de leur Dieu. 

Contrairement à ce qui a été au temps de la rébellion, il faut admettre, reconnaître que tout ce qui nous est donné est le fruit de l'amour de Dieu pour sa créature. Accepter de nous prosterner dans l'humilité afin que nous puissions recevoir le pardon de la délivrance du péché. 


A cause de cette rébellion qui nous écrase au lieu de nous délivrer, nous sommes acculés dans les œuvres malsaines de notre ennemi, l'ennemi de notre âme. 

Revenir, nous souvenir, nous repentir ! 

Est-ce trop demander dit le Seigneur ? 

Revenir d'où tu es tombé : Apocalypse 2/5 - Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. 

Accepter, recevoir, donner dit le Seigneur : 

Esaïe 33/15 et 16 - Celui qui marche dans la justice, et qui parle selon la droiture, qui méprise un gain acquis par extorsion, qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, qui ferme l’oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal, celui-là habitera dans des lieux élevés ; Des rochers fortifiés seront sa retraite ; Du pain lui sera donné, de l’eau lui sera assurée. 

Se consacrer à nouveau dans une louange digne du Seigneur :  

Psaumes 33/1 - Justes, réjouissez-vous en l’Eternel ! La louange sied aux hommes droits. 

Sinon …. 

Psaumes 44/8 à 12 - Nous nous glorifions en Dieu chaque jour, Et nous célébrerons à jamais ton nom. — Pause. 

Cependant, tu nous repousses, tu nous couvre de honte, tu ne sors plus avec ns armées.Tu nous fais reculer devant l'ennemi, et ceux qui nous haïssent enlèvent nos dépouilles ? 

Offrir à L'Eternel Dieu un culte qui lui soit agréable, avec le don de nos vies : 

Romains 12/1 - Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 

Demeurer ancrés sur la sainte Parole de Dieu, refuser le faux évangile, s'éloigner des faux prédicateurs : 

Colossiens 2/18 -   Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles, 

Colossiens 2/23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. 


Frères et sœurs ! Aucun des prophètes du Seigneur ne vécu dans l'approbation des hommes, même de ceux de leur maison. 

Ils ont été rejetés, martyrisés, emprisonnés ; Ils ont connu l'exil, la servitude ! 

Rien n'a changé, et des serviteurs servantes qui ont donné leur vie au Seigneur pleurent de façon constante, tant leur vie est pesante à vivre. 

Ont-ils choisi ? Ai-je souhaité ? 


LE TEMPS DE LA DÉSOLATION ARRIVE CAR NOUS AVONS DÉCLINÉ L'OFFRE DU SEIGNEUR 

AUSSI IL VA NOUS SUSCITER UN ROI DE DÉSOLATIONS

Zacharie 11/16 -  Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n’aura pas souci des brebis qui périssent ; il n’ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera pas les saines ; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu’aux cornes de leurs pieds. 

Père Mon Dieu Mon Roi ! 

Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, entends mon âme te supplier de la supplique de Loth : 

Et pour un seul Seigneur ?... 


AMEN.