Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

QUI ALLEZ VOUS CHOISIR DE SERVIR ?

 

Luc 9/60 - Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

 

 

Par Naomie le 10 mai 2020

 

SHALOM

 

à vous tous qui lirez ce message.

 

Jude 1/2 ...que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées!

 

Nous assistons à des événements de plus en plus dramatiques, et nous en sommes arrivés pour certains, à nous poser les bonnes questions. Un temps s'achève, c'est indéniable, et dans le tumulte mondial, dans l'effervescence qui vient d'ébranler l'assurance du monde, des constatations s'imposent par elles-mêmes. Les fondations de nos sociétés s'effondrent, étant fondées sur du sable mouvant, contrairement à ce qu'il nous est préconisé par les saintes écritures.

Matthieu 7/24 -  C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc....

Matthieu 7/26 - Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

 

Alors que s'effondrent devant nos yeux toutes les certitudes de notre époque qui se veut « humaniste » et non pas humaine, l'iniquité règne à tous les niveaux, et l'homme est semblable à une brebis égarée qui ne sait plus où se tient le berger du troupeau.

Esaïe 53/6 - Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.

 

Un temps s'achève, une page se tourne, et un nouveau chapitre doit s'écrire sur le livre de la vie des hommes, par le biais de l'Eglise sainte et pure, et non pas selon la grande prostituée qui s'impose aux  âmes faibles - Apocalypse 22/11 -  Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

 

Une page se tourne.... Est-ce pour autant que nous aurons retenu la leçon et que nous reviendrons, humiliés et repentants pour autant ? Nous avions été avertis mais qui a été suffisamment pédagogue pour prodiguer l'enseignement adéquat ? Deutéronome 8/3  - Il t’a humilié, il t’a fait souffrir de la faim, et il t’a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n’avaient pas connue tes pères, afin de t’apprendre que l’homme ne vit pas de pain seulement, mais que l’homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l’Eternel.

A l'égal des hébreux, nous nous sommes engagés à servir notre Dieu et l'Eglise, sans savoir à quoi nous nous engagions. Tant de « prophètes » ou autres « serviteurs » ont répandu des parodies de vérité sans que cela soit véritable. Et au fil du temps, nous avons assisté à « des mises à jour » humaines de la sainte parole écrite ou parlée.

Des évangiles mensongers ont été distribués à qui voulait entendre, et l'accent mis sur un évangile de prospérité matérielle a remplacé l'évangile de prospérité spirituelle. As-tu connu un coffre-fort suivre un corbillard ?

Dieu pourvoit à tous nos besoins, mais ce qu'il souhaite premièrement, c'est ton engagement par la foi en Christ Yéshua qui est mort pour toi sur un lieu de malédiction, suivant un rituel barbare : la crucifixion.

Michée 6/8 -  On t‘a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Eternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu.

Cette parole s'adresse à qui ? Au monde qui marche sans Dieu, ou bien à l'Eglise qui se targue de le connaître et qui refuse de marcher dans ses voies ?

Deutéronome 10/12  - Maintenant, Israël, que demande de toi l’Eternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme;

 

Le temps du choix est maintenant devant nous, et de ce choix dépendra un monde créateur de juste justice, d'équité et de fraternité qui sont absents présentement : qui allons-nous choisir de servir ? Le monde et ses idoles, ou bien ce Dieu qui a été jusqu'au bout de ce qu'il avait choisi pour le salut de notre âme ? Qui ? Christ ou Barabbas ? Allons nous déchoir de notre identité chrétienne, pure et sans tâche, demeurant les adorateurs du veau d'or et de la grande prostituée qui siègent dans nos assemblées religieuses ou bien, tel Gédéon, allons-nous nous lever, et mettre à bas les idoles de nos pères afin de faire ce pourquoi nous sommes ?

Le roi Ezéchias plut à l'Eternel car il était droit devant Dieu, détruisant les hauts lieux idolâtres érigés par le peuple ? Et pourtant, à cette époque, la « chaudière » fut dressée dans la cité du roi et l'homme servit de viande. Ezéchiel 11.

 

La chaudière n'est-elle pas de nouveau activée dans ce monde idolâtre où les adorateurs du veau d'or se pressent pour le servir et l'honorer, contrairement à ce qui se doit d'être ?

Si le péché demeure dans les murs de l'Eglise, comment le monde pourra-t-il se tourner vers Dieu afin d'échapper à cette chaudière ? Le monde va servir de libation à Satan et à ses démons, et à sa table les esprits méchants seront à la fête. Ce n'est pas notre place, notre place est dans la salle des noces, où nous attend un grand festin, à l'égal de celui d'Esther pour le roi. Mais à cette table il n'y aura aucun impur, tel Haman, ennemi d'Israël, ennemi des « amis » du Roi. (livre d'Esther)

 

Afin de bien servir le roi, il faut un cœur pur, un cœur circoncit de la main de Dieu lui-même, un cœur de chair et non plus un cœur orgueilleux, tyrannique et injuste. Venons devant notre Seigneur et laissons-le agir en notre faveur, afin que notre cœur régénéré nous donne libre accès à la miséricorde divine. Le monde actuel a grand besoin de cette miséricorde mais il ne connaît pas le chemin d'accès à celle-ci. Pourquoi ? Parce que la voie d'accès à été fermée par les faux enseignements humanistes – les scribes et pharisiens appliquant des préceptes et des maximes que nul ne peut suivre ni supporter, alors qu'eux-mêmes ne se les appliquent pas. Matthieu 23/13  à  15 - Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et  vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

 

LE CHOIX NOUS EST DONNE :

 

Josué 24/22 -  Josué dit au peuple: Vous êtes témoins contre vous-mêmes que c’est vous qui avez choisi l’Eternel pour le servir. Ils répondirent: Nous en sommes témoins.

 

Choisir c'est afficher au grand jour ce qui motive notre vie. Trop de « chrétiens » ont choisi de garder le silence, et c'est ainsi que demeurent dans les Ténèbres tous ceux qui les entourent. Ils n'ont rien de glorieux en eux, la lâcheté leur sert d’oripeaux et de guenilles. Ils n'auront pas fait le bon choix. Luc 11/33  - Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.

Cette lâcheté fait honte à ceux qui, en ces jours enténébrés, de vrais chrétiens acceptent la mort cruelle qui leur est imposée par des esprits de ténèbres.

 

Comment est-il alors possible de servir Dieu comme Maître et Seigneur ouvertement, sans retenue, dénonçant ainsi Satan dans ses œuvres ? Cela ne se peut pas. Pierre rejeta ouvertement le Seigneur qui vient d'être arrêté, malgré son affirmation éhontée faite à Christ, de le suivre jusqu'à la mort. Je ne le connais pas.... Marc 14/71 -   Alors il commença à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme dont vous parlez.

Ecoutez plutôt  Josué s'adresser au peuple en des termes réalistes.

Josué 24/15 et 16 - Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Eternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel.  Le peuple répondit, et dit: Loin de nous la pensée d’abandonner l’Eternel, et de servir d’autres dieux!

 

Sommes-nous à l'égal de Pierre ou à l'égal de Josué ? Qui sommes-nous réellement ? Cette vierge folle qui dort et fait la sourde oreille devant tous les signes avant coureurs du retour du Seigneur, de son Seigneur, ou bien cette vierge éveillée et attentive au plus petit signal de la venue de celui qu'elle attend et aime de tout son cœur ?

 

Un très grave problème est soumis à celle qui prétend aimer son Seigneur et il est grand temps d'y apporter la solution. Aggée 1/4 - Est-ce le temps pour vous d’habiter vos demeures lambrissées, quand cette maison est détruite?

Il est temps de redonner vie à notre maison spirituelle selon ce qui nous est préconisé par le prophète Aggée. Combien d'assemblées se sont ruinées, endettées afin d’acquérir des murs pour « résidence spirituelle » plutôt que de semer de la semence spirituelle afin d'engranger pour la vie éternelle selon les paroles du Seigneur. Ces assemblées ont choisi la voie des hommes au détriment de celle de Dieu. L'apparat plutôt que les fondations...

Aggée 1/9 - Vous comptiez sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu; Vous l’avez rentré chez vous, mais j’ai soufflé dessus. Pourquoi? dit l’Eternel des armées. A cause de ma maison, qui est détruite, tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison.

 

Il est temps de rebâtir non pas un temple de pierre, mais un TEMPLE SPIRITUEL.

1 Corinthiens 6/19 -  Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

Un temple de matériaux est une œuvre non pas faite pour la gloire de Dieu, mais pour l'orgueil de l'homme. Aggée 2/14 - Alors Aggée, reprenant la parole, dit: Tel est ce peuple, telle est cette nation devant moi, dit l’Eternel, telles sont toutes les œuvres de leurs mains; Ce qu’ils m’offrent là est souillé.

Il nous faut restaurer l'Autel sur lequel seront consacrées nos vies pour notre salut et pour la gloire de Dieu.

2 Chroniques 15/8 - Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d’Obed le prophète, Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu’il avait prises dans la montagne d’Ephraïm, et il restaura l’autel de l’Eternel qui était devant le portique de l’Eternel.

 

Choisir, c'est affirmer, c'est proclamer.... quoi ?

Plus j'avance dans le temps de ma vie, plus je constate la grandeur de Dieu, et moins je me considère comme importante. L'importance n'est rien, sauf quand cette dernière nous est dévoilée par le Saint Esprit. L'importance de l'humain est très peu de chose si elle n'est pas pour l’œuvre de Dieu.  Tant de personnes s'imaginent avoir de l'importance, mais elles sont comme l'herbe des champs, qui finira par être jetée au feu.

Matthieu 23/23  - Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

 

Mes yeux se posent sur notre société et sur les « grands » de ce monde. Ils s'imaginent avoir de l'importance... et après ?

Leur arrogance est sans limite, et leur « satisfecit » trop souvent vient des hommes et non pas de l'Eternel Dieu qui serait réprobateur.

Alors, pourquoi continuer dans cette voie qui nous tient éloignés du salut accordé au travers du sacrifice de sang de christ Yéshua, et accepter une vie qui n'a rien de gratifiant ?

 

Nous acceptons tout et rien, sous un slogan politique et humaniste d'une société multiculturelle et raciale.

Ce qui revient à dire que notre désaccord nous attire les foudres des bien pensants qui nous accablent de leur mépris.

Tous pour un, un pour tous ! Telle est leur devise. C'est l'organigramme révélateur de la venue de l'Antéchrist et de la naissance d'une église universelle dans laquelle sont incorporés tous les dieux de la création. Sauf Christ qui lui, n'est pas le bienvenu.

Dans cette conception religieuse, une des bases fortes a été éradiquée.

L'Eglise sainte est comparée à la fiancée vierge de Christ. La virginité provenant ici de l'effacement du péché confessé et de la vie donnée au Seigneur.

Qui dit fiançailles dit épousaille. Donc Christ « épouse » sa fiancée et ainsi des 2 il n'en est plus qu' 1- Ephésiens 2/14  - Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation.. Nous étions séparés de Dieu depuis l'Eden, et Christ en son sacrifice, a détruit cette séparation afin de nous redonner notre espérance de vie originelle que nous avions avant d'être des humains sur terre.

 

Etant ainsi unie à Christ Yéshua, l'église se doit d'être fidèle. Elle ne l'est pas puisqu'à ce jour, elle fornique avec l'esprit démoniaque de l'universalité spirituelle qui a engendré la pensée de cette église apostate qui sera totalement et ouvertement soumise à Satan. En acceptant œcuménisme cette « épouse » s'est parjurée et a engendré le « fils de la perdition » qui bientôt va siéger sur un trône d'infamie.

2 Thessaloniciens 2/3 -  Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition....

 

Celui qui confesse son choix, Christ Yéshua, peut avoir en lui cette ferme assurance qu'il a fait le bon choix. Christ devient son bouclier, son épée et son casque, sa ceinture, sa force, son zèle. Les œuvres du Malin se feront, mais à Dieu il n'est aucune impossibilité, c'est pourquoi notre affirmation devenant notre assurance, nous serons gardés au temps de l'épreuve, au temps de l'arbitraire démoniaque, au temps de la grande Tentation qui déjà asservit une grande partie de ce monde inique.

 

2 Pierre 2/4 à 2/9  -  Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; s‘il n‘a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies;  s‘il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir  et s‘il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles ; le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,

 

Il m'a été donné de faire un rêve très révélateur concernant le monde actuel :

« une multitude de cadavres, des morts  et parmi ces morts, des êtres qui me paraissaient vivants, évoluaient au milieu de tous ces morts.…. Cette parole disant : ils sont tous morts et ils ne le savent pas ; toi, suis-moi. »

 

Seigneur ! Ma question : ces morts ? Vont-ils retrouver la vie en Toi ?

 

Lorsque nous nous adressons au Seigneur, nous devons nous attendre à une réponse qui parfois, souvent même, ne correspond pas à notre espérance. C'est alors que l'Esprit saint va s'adresser à son prophète et lui retourner la question : Ezéchiel 37/3 -  Il me dit: Fils de l’homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Eternel, tu le sais.

Pourquoi …. Depuis tant de siècles passés, la parole originelle a été trafiquée par des « érudits » qui voulaient mettre une touche à l'ouvrage. Paul refuse cette association et dira ceci :2 Corinthiens 2/17-  Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c’est avec sincérité, mais c’est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

 

Nous avons subi des lavages de cerveaux au gré des enseignements fallacieux qui sont sortis de bouches hypocrites altérant la vérité des saints écrits. Certains d'entre ceux qui ont accepté le Seigneur Christ Yéshua dans leur vie ne savent plus « à quel saint se vouer » et ils sont entrés dans des labyrinthes dont ils ne peuvent plus sortir. Matthieu 23:27  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.

Aussi demeurons sur les bases de la parole qui nous est donnée par l'Eternel et nous ne nous égarerons plus.

Le choix qu'il va nous falloir faire va constituer un trésor de sagesse et de vérité car Christ est La Sagesse de Dieu révélée aux hommes, et La Vérité déclarée ennemi du mensonge.

Matthieu 6/20 ...  mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

 

Contrairement à la diffusion des fausses espérances nées dans la pensée des soudards spirituels (leurs paroles font la guerre aux chrétiens). Tous ne seront pas sauvés, car tous n'acceptent pas, n'accepteront pas le Seigneur, que ce soit parmi le peuple juif (nous assistons actuellement à son éloignement vis-à-vis de l'Eternel) et parmi celle qui se prétend l'épouse du Seigneur (elle s'est égarée dans l'adultère avec tout ce qui se présente au nom de Dieu - ) Ezéchiel 16/17  et 18 - Tu as pris ta magnifique parure d’or et d’argent, que je t’avais donnée, et tu en as fait des simulacres d’hommes, auxquels tu t’es prostituée. Tu as pris tes vêtements brodés, tu les en as couverts, et tu as offert à ces simulacres mon huile et mon encens. Il n'est pas de « bon dieu » mais juste d'un Dieu juste et bon.

 

Le monde ébranlé dans ses affirmations vit des instants tragiques qu'il ne peut que subir sans savoir les maîtriser.  Daniel 9/13 - Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n’avons pas imploré l’Eternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n’avons pas été attentifs à ta vérité.

Ah ! Si nous avions été attentifs à tous les avertissements donnés depuis des siècles... Esaïe 34/1 -  Approchez, nations, pour entendre! Peuples, soyez attentifs! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu’il produit!

 

Le « Covid 19 » est le nouvel ennemi déclaré de l'humanité selon des critères humains.

Avertis ? Nous l'avons été : 1 pour 10 , 10 pour 100 ? 100 pour 1000 ! etc...

Qui a reconnu la main de Dieu ? Jérémie 6:19  Ecoute, terre! Voici, je fais venir sur ce peuple le malheur, fruit de ses pensées; Car ils n’ont point été attentifs à mes paroles, Ils ont méprisé ma loi.

Après cette vague meurtrière, qu'en sera-t-il de cette nouvelle agression sanitaire que l'homme va devoir supporter ? Combien Egypte dut souffrir à cause de l'entêtement de plusieurs, y compris Pharaon. Psaumes 90/9  - Tous nos jours disparaissent par ton courroux; Nous voyons nos années s’évanouir comme un son.

 

EGOUTS ET IMMONDICES !

 

Juges 10/14 -   Allez, invoquez les dieux que vous avez choisis; qu’ils vous délivrent au temps de votre détresse!

 

 

Nous sommes des pourvoyeurs d'immondices, pollueurs et destructeurs immoraux.

Nous sommes les « Attila » modernes, porteurs de pestes et contaminant tout sur notre passage.

Nos villes et nos campagnes sont devenues des cloaques remplis d'ordures dont nous ne savons plus maîtriser les stocks. Nous sommes envahis et ces détritus reflètent notre état spirituel totalement lamentable.

Nous sommes trop souvent  détracteurs de la vérité qui nous insupporte, en cela animés par un esprit de détractation pernicieuse qu'il faut rejeter. Satan est trop à son aise dans ce que nous proclamons « lieux saints » et dans nos vies.

Nous qui devrions être la lumière de ce monde, selon le Seigneur, nous en sommes encore à marcher dans les Ténèbres que nous produisons par nos actions qui ne ressemblent en rien à ce que nous préconise l'Evangile de paix, de « shalom » divin. Matthieu 5/14 - Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

Nous habitons des « temples » où règnent l'orgueil, la luxure, la convoitise, le mensonge .

L'esprit du monde siège avec nous et se moque de nous.

Lors de la genèse de l’église primitive, un phénomène inconnu vit le jour. Actes 2/44 - Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.

L'expérience d'alors ne reposait que sur une seule chose : l'amour des frères, l'assurance du salut, la foi véritable et l'attente du retour du Seigneur.

La foi était gratuite...Actes 3/6 - Alors Pierre lui dit: Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.

 

A ce jour il n'en est plus de même, et il n'est nul besoin de rapport, il suffit d'ouvrir les yeux. Attention ! Danger ! Attendez-vous à voir vos œuvres jugées et la puissance qui règne dans les murs de l'Eglise , dont le nom est « Jézabel » livrée en spectacle à ceux là qui veulent vivre pieusement. Ce ne sont pas les œuvres qui nous sauveront, c'est notre vie consacrée à Christ Yéshua, dans l'amour du prochain, avec l'obéissance pour les commandements et les préceptes divins - Apocalypse 2/20  à 23 -Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

 

C'est le temps de la concrétisation des promesses qui nous ont été faites à chacun d'entre nous qui avons accepté le Seigneur. Comme nous ne l'avons pas méprisé au point de taire notre appartenance à son royaume, nous aurons, en retour, l'application de la vérité prononcée par le Seigneur lui-même - Matthieu 10/32 -  C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;

 

Avec le Seigneur, il n'est pas de demi-mesure. C'est blanc, c'est noir, mais ce n'est sûrement pas gris. Tu es du royaume de Dieu, tu n'es pas de son royaume. Tu es du royaume de Satan, et si tu ne confesses pas Christ Seigneur et Sauveur, Rédempteur, tu es celui qui est décrit dans 1 Jean 4/2 et 3 -   Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

 

Psaumes 119/30 - Je choisis la voie de la vérité, Je place tes lois sous mes yeux.

 

Par contre, il y a ceux qui persisteront jusqu'à la fin des temps, et qui passeront au creuset de la purification, afin que sanctifiés, ils soient dans la joie de la vie éternelle.

Il est extrêmement urgent de répandre parmi le peuple la pure vérité, sans ornement, brutalement  peut-être, mais essentielle et efficace. Laisse les morts enterrer les morts ...

Le salut obtenu par le sacrifice de Yéshua à Golgotha est une chose, travailler pour son salut est une autre chose. Savoir que la parole de Dieu ne consiste pas en la répétition de quelques versets choisis et que toute la vérité est contenue dans les écritures révélées pour l'enseignement de l'Eglise.

 

Pour vous qui avez cru, sachez que Dieu n'est pas oublieux de vos œuvres -

2 Chroniques 15/7 - Vous donc, fortifiez-vous, et ne laissez pas vos mains s’affaiblir, car il y aura un salaire pour vos œuvres.

 

Selon Daniel 11/3 et 12/10 - des « hommes sages » vont succomber, d'autres qualifiés de « méchants » continueront à faire le mal. Ceci dans un seul but : la sanctification des uns, la destruction des autres. Pourquoi ? Parce que le temps de la séparation va se faire sans que les religieux ne s'en aperçoivent. Cela se fera à leur détriment, et une partie de cette église qui se veut sainte et pure sera évidemment séparée de celle qui demeure apostate. Cette séparation va produire un effet de grande réunification de la femme vêtue d'écarlate assise sur la grande prostituée, tandis que celle qui veut se sanctifier encore le fera dans le désert.

Seuls, ceux qui auront l'intelligence de la Parole comprendront les événements.

Il est temps de faire le choix intelligent car la voix de l'Eternel gronde comme les chutes du Zambèze et du Tanganyika réunies. - Ecoutez et craignez ! Jérémie 26/13  - Maintenant réformez vos voies et vos œuvres, écoutez la voix de l’Eternel, votre Dieu, et l’Eternel se repentira du mal qu’il a prononcé contre vous.

 

Soyons comme le psalmiste – 119/30 -  Je choisis la voie de la vérité, Je place tes lois sous mes yeux.

 

La vérité est que le « Fils de Dieu » a paru afin d'anéantir les œuvres du Diable – 1 Jean 3/8 - toutes ses œuvres anéanties et la dernière qui a été anéantie est La Mort : Oh Mort ! Où es ta victoire ? 1 Corinthiens 15/55 – Ici il ne s'agit pas de la mort physique, l'homme retournera d’où il a été tiré, mais pour ce qui concerne tout son « vrai ego » éternel, la mort en Christ est vaincue. Pour ne pas subir cette mort spirituelle, appelée la deuxième mort, il suffit de faire le bon choix et d’œuvrer à garder notre salut.

Souvent les « chrétiens » mal instruits dans la parole sainte n'ont que peu de prescience (faculté de la Connaissance théologique divine) et ils évoluent dans des limites restreintes.

Ils ne sont pas fautifs, seuls le sont tous ceux qui trouvent en cette situation un gain avantageux.

Jacques ira plus loin encore en affirmant que nous avons été « engendrés » par Dieu par la parole de vérité afin que nous soyons  en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Jacques 1/18   -

Par ces  paroles, il nous est aisé de comprendre notre identité spirituelle « avant » et qu'au delà du salut en Christ, il y a tout un aspect caché qui nous est révélé : nous sommes en Christ, les « prémices » de ses créatures.

Dès lors, comment ne pas nous comporter comme ce qui devrait être, et cohabiterions nous  avec le péché dont il est impératif de nous séparer ? Quand viendra le temps où le Seigneur jugera nos actes, il n'y aura pas deux poids de justice. Seule sa Juste  Justice sera l'arbitre – Voyez comment Jude, en quelques mots, nous révèle la pensée du Seigneur en ces termes : après avoir sauvé le peuple en le faisant sortir d'Egypte, il fit périr les incrédules ; que sont réservés pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité ; comment il a désapprouvé les vices contre nature de Sodome et Gomorrhe se livrant à l'impudicité ; et qui seront condamnés ;  Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés...

Comprenez-vous le danger dans lequel se trouvent ceux qui, encouragés par de vaines doctrines, agissent de manière à perdre leur salut.

1 Jacques 22 – Mettez en pratique la Parole et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.....25 - Celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son action.

 

Que notre oui soit « oui » et que notre non soit « non ». Ne servons pas deux maîtres à la fois, et demeurons fermement enracinés dans la parole divine, afin de ne pas perdre le fruit du salut dont nous sommes participants à cause de l’œuvre éternelle de Christ versant son sang sur un bois d'infamie pour que notre demeure éternelle, le royaume de Dieu, nous reçoive au dernier jour de notre vie.