Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

QUAND LE SILENCE PREND LE POUVOIR DANS L’ÉGLISE... 

 

Un enseignement par Naomie le 17 août 2020  

 

Éphésiens 5/14 - C’est pour cela qu’il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, et Christ t’éclairera.

 

         SHALOM à vous tous qui prendrez le temps de lire ce message à la lumière de notre Dieu, Lumière du monde.  

Considérons les temps que nous vivons, ces tragédies qui nous devancent, ces fléaux qui ferment notre marche.  

                    

Pourquoi me direz-vous ?  

 

Romains 13/11 -   Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.  

 

La violence qui s'abat sur le monde est assourdissante tant elle est bruyante. Paradoxe ? Oui certes, mais combien interrogateur, vu l'état moribond de celle qui se prétend l'épouse du Christ et qui s'est parjurée comme jamais d'autres ne l'ont fait avant elle.  

Le silence est de mise, et la courtoisie a remplacé le feu de l'Esprit saint d'autrefois qui embrasait et incendiait les hommes de foi. Psaumes 50/3 - Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence; Devant lui est un feu dévorant, autour de lui une violente tempête.

 

Il est inconcevable de passer sous silence l'abrutissement qui nous a saisis, cet endormissement qui arrive sournoisement comme après un repas trop riche. Une pesanteur nous englobe et avant même de prendre conscience de ce qui nous arrive, c'est fini, les têtes alourdies, le manque d'énergie.... Silence ! On dort !  

Plus besoin de berceuses, l'enfant dort, et rien ne le tire de son sommeil profond.  

C'est le temps des vierges folles qui se sont endormies, oublieuses de remplir leur lampe de cette huile qui éclaire tout ce qui l'entoure. Eglise ! Ton rôle était de tenir tes lampes allumées mais nous pouvons constater que tel n'est pas le cas. Ton sommeil est semblable à la mort - Actes 20/9  - Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s‘endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort.

 

Père ! Devant toi, à genoux, le cœur ulcéré et l'âme contrite, je m'adresse à toi et te demande, humblement, de faire souffler ton vent des quatre coins de ce monde avachi afin que ton église sorte enfin de sa léthargie et reprenne le combat qui lui incombe, afin que des âmes soient sauvées - Ézéchiel 37/3 à 5 - Il me dit: Fils de l’homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais. Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;

 

La décadence est notre quotidien, et devant ce ras de marée islamiste, qui réfute ta divinité, qui tue les gens de ton peuple, Israël, sans oublier de martyriser tes enfants chrétiens  d'ici et d'ailleurs...Père ! Ton église, celle sur qui le monde devait compter afin d'avoir la révélation du Sauveur !... Père ! Elle dort si profondément qu'elle n'est plus un danger pour personne, et Satan, notre ennemi, se moque d'elle. Se moque de nous ! Se moque de tes prophètes ! Romains 8/19 - Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

 

Seigneur ! Toi le Juste, le Saint ! Mis au rang des meurtriers, crucifié, devant une foule qui te hue et te conspue ! Toi dont les sacrificateurs ne font pas cas ! Toi devant qui le Père détourne la face ! Matthieu 27/46  - Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m‘as-tu abandonné?

Seigneur ! Toi la gloire du Père révélée parmi les hommes !  Ils en arrivent tout juste à prendre des notes, sur papier ou K7, afin de mieux t'oublier dans un tiroir.  

Qu'est-il arrivé Seigneur ? Qu'avons-nous fait, à part te crucifier une seconde fois ?  

Honte à nous tous ! Nous qui avons vu ta nudité malgré tous les avertissements donnés et non reçus.  

Seigneur, que ton sang versé pour nous soit le réacteur de nos vies misérables car nous n'avons pas réagi quand il était encore temps.  

 

Grandeur et décadence ! Humanisme gangreneux ! Pourquoi, après un temps de luminescence accomplie dans la sphère de la foi établie sur le Rocher des Siècles a-t-il fallu que ta sphère lumineuse devienne ténèbres ?  

Pareil agissement te mène à t'entendre dire : arrière de moi ouvrier d'iniquité, je ne t'ai pas connu - Luc 13/27 -  Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d‘iniquité

Église ! Parle et ne te tais pas ! Ainsi fut-il ordonné à Paul, ainsi nous est-il encore ordonné, à nous, l'église qui se dit sainte (?) Actes 18/9 et 10 -  Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit: Ne crains point; mais parle, et ne te tais point, car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville.

Au lieu de parler afin que la lumière de Dieu se répande dans les ténèbres, nous osons invoquer Dieu et lui demandons de parler. Un comble d'orgueil et d'inconséquence.  

Psaume d’Asaph. 83/2 - O Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu!  

 

Quand des hommes, des femmes de foi dénoncèrent le péché de l'église, ils prirent d'énormes risques tant cela passait pour de l'effronterie  orgueilleuse. Ils furent persécutés et ce, parfois, jusqu'à la mort. Mais ils étaient glorieux de la gloire du Père Éternel. Aujourd'hui, la boue entache les pans de la robe qui fut blanche … autrefois !  

Alors, quand Satan devint l'accusateur de Josué, souverain sacrificateur, il fut débouté dans sa démarche - Zacharie 3. Sa robe salie fut remplacée par une robe blanche, ainsi que son turban et il lui fut remis l'anneau d'or de l'alliance sainte d'avec Dieu.

N'aspires-tu pas à cela ?  

Va venir très prochainement le temps où l'église devra subir le jugement divin et beaucoup s'entendront dire qu'il n'y aura point de repos à cause de leurs œuvres de méchanceté.  

Hébreux 3/11 -  Je jurai donc dans ma colère: Ils n’entreront pas dans mon repos!  

Hébreux 4/3 - Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu’il dit: Je jurai dans ma colère: Ils n’entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses œuvres eussent été achevées depuis la création du monde.- 4/5 - Et ici encore: Ils n’entreront pas dans mon repos!  

Dans l'équilibre précaire du monde modernisé à outrance, le rôle principal de l'Eglise s'est relativisé jusqu'à se perdre dans les méandres du grand silence de la mort.  

Nous mentionnons l'église comme une institution et non plus comme le sang, liquide vital qui nous maintient en vie, venant tout droit de la vie qui nous est offerte par le Saint dont nous parlons tout en passant sous silence l'essentiel qui est le salut offert par la foi découlant du sacrifice de l'Agneau.   

Le péché de l'église est ainsi dévoilé par le biais de Malachie qui dénoncera, en ces termes, le mensonge ecclésial :  

Malachie 1/10 - Lequel de vous fermera les portes, pour que vous n’allumiez pas en vain le feu sur mon autel? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l’Eternel des armées, et les offrandes de votre main ne me sont point agréables.  

Malachie 3/7 - Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l’Eternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir?  

 

Qu'avez-vous fait des dons « privilégiés » dont vous étiez parés comme l'épousée se rendant à l'autel du mariage ? Pourquoi la couronne déposée sur vos fronts lors de la prononciation et l'acceptation des vœux déposés devant la croix, est-elle ainsi ternie au point de ressembler à une babiole sans prix ?  

Pourquoi ne plus dénoncer l'orgueil hypocrite, le mensonge, la fausseté, la violence de la colère, la cupidité, la pornographie, l'indécence et tout le reste ?  

Pourquoi te tenir en présence des œuvres sataniques qui prolifèrent en ton sein, sans les dénoncer ? Est-ce ainsi que tu as été enseignée dans ce qui se devait être vérité ?  

Est-ce pour cela que Christ a été outragé jusqu'à la mort, pour que tu te vautres dans ce que tu avais vomi, à l'égale des Galates ? - Galates 3/1 - O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié?

1 Corinthiens 5/11 - Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.  

Ephésiens 5/5 - Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.  

 

Au travers de ces paroles existe une grande sévérité envers l'église du silence. Un avertissement profond qui invite à la vigilance envers notre vie qui se doit d'être rigoureuse, à l'écart des promesses du monde. Ne pas se laisser séduire, résister, rejeter les attraits du Malin. Allez aux eaux de Siloé afin de nettoyer nos yeux serait un bon commencement.  

Il existe des lieux où l'église, celle qui est en péril, celle qui professe une foi ancrée sur le Rocher des Siècles, celle-là même dont tu ne fais pas cas dans sa souffrance extrême, pour laquelle tu fais silence. Pour elle, qui est dans le silence, tu devras parler et révéler pourquoi tu as agi dans la lâcheté, dictée par des pharisiens trouillards et silencieux.  

Ils préfèrent œuvrer pour un salaire plutôt que par la foi. Pas tous, certes, mais beaucoup malgré tout.  

Le vin de la cène est tellement dilué qu'il ne ressemble plus à rien.  

N'as-tu pas été lâche quand les enfants d'Israël mouraient dans des camps, sous le joug haineux d'un peuple dirigé par un fou démoniaque (ils étaient plus de 80% à le porter au pinacle) au temps du règne nazi que l'on veut passer sous silence aujourd'hui ?  

N'es-tu pas lâche, aujourd'hui, quand les enfants d'Afrique se meurent de faim sous le joug des tyrans sataniques qui boivent le sang humain au cours de sacrifices d'enfants ?  

N'es-tu pas lâche quand l'islam prend pouvoir dans les gouvernements « chrétiens » et que cela se produit dans ton indifférence la plus totale ?  

 

Église ! Pour ce silence accablant et assourdissant, tu vas devoir rendre compte à celui-là qui a payé ton salut au prix de son sang ! Parole juste et véritable.  

 

Église ! Au nom du Tout-Puissant Seigneur qui va revenir en gloire afin de juger tes œuvres ! Je te conjure de te ressaisir et de revenir au pied de la croix afin d'implorer le pardon de Celui qui t'aime malgré tes péchés. Tu es malade de la lèpre, et la peste empuantie tes rangs.  

Cesse de te croire pure et sans tâche, tu n'es ni l'un ni l'autre.  

Comme Gédéon, va renverser le poteau des Baals de ton père (tu as pour père le menteur) et peut-être reviendra-t-il du mal qu'il a décidé de te faire.  

N'écoute plus ceux-là qui te professent le mensonge et le contraire de la sainte parole divine.  

Dieu t'a donné les dons spirituels afin que tu combattes le bon combat de la foi. Il t'a donné la puissance de l'Esprit saint, non pas pour que tu te morfondes dans l'écoute de ceux qui aiment t'endormir par de longues litanies, écoute le Seigneur ! Lève-toi !  

Tape des pieds, frappe des mains, reprend le contrôle de ta spiritualité par le nom glorieux du très Saint d'Israël ! Tourne tes regards vers Christ, n'enfreint pas la loi ! Que la gloire de Dieu devienne ta gloire ! Que l'amour de Dieu soit en toi !  

Refuse le parjure ! Devient tel Moise, la face reflétant la gloire du Très Haut !  

 

Église !  


PARLE ET NE TE TAIS PAS !  


UN PEUPLE NOMBREUX ATTEND LE SALUT !