Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

PERE CELESTE !  

PARDONNE LES INIQUITES DE LA COTE D'IVOIRE ! 

 

Une prière qui arrive au bon moment.  

 

SHALOM  

 

Retranscrit par Naomie le 1er mars 2021  

 

Après avoir achevé un message concernant les « Ouvriers d'iniquité » décrits dans la Bible, je retrouve cette supplique qu'un frère ivoirien m'a transmise il y a longtemps.  

Je relis cette supplique, devant l’Éternel, et JE SAIS qu'il faut que nous la partagions. Il en est ainsi, devant le Seigneur, de ces évidences qui nous conduisent à agir sans regarder derrière soi, sachant que cela va aboutir, puisque cela correspond à la volonté divine.  

Je vous bénis tous et toutes, et soyez ceux et celles qui bénissent tout en vous adressant à notre Dieu.  

Votre sœur Naomie.  

 

PERE CELESTE !  

 

En ce lundi 1er mars 2021 selon les termes de la supplique qui t'est adressée, j'humilie mon âme devant toi. Père céleste, je m'approche de ton saint trône couvert par le sang de Yéshua car je crois en son sacrifice, en sa résurrection, et en son élévation à ta droite. Je crois que Yéshua est le seul et unique avocat auprès de Toi pour le pardon des péchés.

Père céleste, qu'en Yéshua l'on bénisse ton glorieux nom, car ton nom est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange. Tu donnes la vie à toute chose, et l'armée des cieux se prosterne devant Toi.  

 

PARDONNE NOS FAMILLES !  

 

Père céleste ! En ce jour, je me tiens devant Toi au nom de nos familles. Père saint ! Nous avons péché gravement, contre Toi dans nos familles. Et nous avons commis l'iniquité. Nous nous sommes détournés de tes Commandements et de tes Ordonnances, nous avons été infidèles à tes voies dans nos familles.  

Je te demande humblement pardon pour les divorces et les adultères, la débauche, l'insoumission et la désobéissance des enfants, ainsi que les divisions qui ont lieu dans nos familles respectives. Père saint ! Au nom de Yéshua ! Pardonne à nos familles.  


PARDONNE TON ÉGLISE !  

 

Père céleste, en ce jour de repentance et de jeûne, selon les Écritures, je me tiens devant toi, au nom de ton Église. Père saint ! Nous avons péché contre Toi et commis l'iniquité dans ton Église. Nous nous sommes détournés de tes Commandements dans ton Église, nous avons été infidèles dans tes voies, dans ton Église.  

Nous te demandons pardon de ce que nous, ton Église, ne célébrions plus tes fêtes au temps fixé, décrites dans le livre du Lévitique 23.  

Je te demande pardon pour les iniquités de ton Église (dont je suis) car Tu as regardé ton Église et Tu l'as trouvé cupide, impure, mondaine, divisée, malheureuse et misérable, pauvre, aveugle et nue.  

Père saint ! Au nom de Yéshua, pardonne à Ton Église !  

 

PARDONNE MON PAYS LA COTE D'IVOIRE !  

(sans oublier les nations qui invoquent Ton Nom)  


Père céleste ! En ce jour de jeûne et de repentance selon les Écritures, je me tiens devant Toi, au nom de mon pays la Côte d'Ivoire.  

Père saint ! Nous avons péché contre Toi dans ce pays que Tu nous as donné, puis nous y avons commis l'iniquité.  

Nous nous sommes détournés de Tes Ordonnances, et avons été infidèles en toutes choses.  

C'est pourquoi en ce jour je te demande pardon pour ma nation, la Côte d'Ivoire. Pardonne la corruption, la cupidité et la violence et toutes les injustices qui se pratiquent en Côte d'Ivoire.  

Pardonne notre manque total de confiance en Toi pour la résolution des nombreux problèmes que rencontre notre nation.  

Pardonne tous les péchés et iniquités de la Côte d'Ivoire qui nous accusent devant Toi, devant Ton saint trône.  

Nos ancêtres, nous-mêmes ainsi que nos dirigeants politiques et spirituels n'avons pas observé Ta volonté ; nous avons manqué d’attention aux avertissements que Tu nous adressais. Nous avons refusé d'obéir, et mis en oubli les merveilles que tu as faites en notre faveur.  

Nous ne t'avons pas servi dans la justice, mais sommes demeurés dans nos œuvres mauvaises.  

Aujourd'hui, nous voici meurtris, et pauvres, dans le pays que Tu nous as donné afin que nous en jouissions pleinement.  

Le pays multiplie ses produits pour d'autres que nous, pays auxquels Tu nous as assujettis. A cause de nos péchés !  

Ces nations dominent à leur gré sur nous, sur nos Dirigeants et sur nos enfants, sur le fruit de notre labeur. Et nous voici dans une grande angoisse !  

Père saint ! Par le nom de Yéshua ! Pardonne la Côte d'Ivoire !  

 

PÈRE SAINT ! PARDONNE-NOUS !  

 

Père céleste ! Père saint ! Toi qui gardes ton Alliance et qui exerces la miséricorde, tournes maintenant un regard favorable vers nos familles, vers ton Église, vers la Côte d'Ivoire !  

Que par ta grande miséricorde, ta colère et ta fureur se détournent de nous pour que naisse maintenant notre salut en Toi !  

 

AMEN !  

 

Frères et sœurs, sachez que je m'associe pleinement à cette requête, à cette supplique, en m'humiliant avec vous devant le trône de la grâce.