Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

  PÂQUESou PESSAH

Par Naomie, le 9 avril 2023


SHALOM A LA TERRE !

Exode 12/3 à 5 - Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque mais. Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d’après ce que chacun peut manger. 

Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. 

Exode 12/7 - On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera 

Matthieu 27/11 -  Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l’interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis. 

Jean 19/6 - Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s’écrièrent: Crucifie! crucifie! Pilate leur dit: Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui.

Mes biens aimés du Seigneur, soyez bénis en ce jour glorieux où notre Dieu, Seigneur, Rédempteur, mis au rang des malfaiteurs, glorifia Dieu dans sa mort, et nous ramenât à la vie par sa résurrection. Amen. 

Un temps de combat se joue en cet instant ultime où Christ va s'écrier : Père ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? 

Psaumes 22/1 -  Au chef des chantres. Sur Biche de l’aurore. Psaume de David. 22/2 - Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m‘as-tu abandonné, et t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes 

Matthieu 27/46 - Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m‘as-tu abandonné? 

L'Agneau divin est offert en spectacle dans un temps d'ignominie, et peu de ceux qui sont présents, connaissent l'enjeu de ce grand combat de la Vie contre la Mort, de l'anéantissement éternel du péché pour qui va croire, dès cet instant en celui qui dit : mangez ! Ceci est mon corps, buvez ! Ceci est mon sang..

Matthieu 26/26 -  Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 

Matthieu 26/28 ... car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 

Le peuple juif a été conçu par la volonté divine, et est devenu le peuple élu dans une union parfaite entre Dieu et l'homme, entre le ciel et la terre, entre le mortel et l'immortel.

1 Pierre 2/3 ...  si vous avez goûté que le Seigneur est bon. Esaïe 65/1 -  J’ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J’ai dit: Me voici, me voici! A une nation qui ne s’appelait pas de mon nom.

Le peuple « greffé » est entré dans la gloire divine par une acceptation volontaire du sacrifice de celui dont il est proclamé : « tu es l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde »Jean 1/29 -  Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde 

Deux temps, deux conséquences ! Pâques ? Pessah ? Mais la conséquence ultime se joue dans ce temps  où l'homme va expirer son dernier souffle de vie, disant : père ! Je remets mon esprit entre tes mains ! - Luc 23/46 - Jésus s’écria d’une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. 

Ce même qui dira : mangez et buvez ! Faites ceci en mémoire de moi ! 

1 Corinthiens 11/24 et 25 …. et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 

De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 

Le corps de l'Agneau rôti et consommé juste avant le grand départ définitif (nous ne nous reverrons plus dira Moise à Pharaon Ramsès II son frère) ou bien le corps brûlé au soleil exposé à la souffrance de Christ Yeshua, qui dès cet instant écrasera publiquement la tête du grand serpent ancien le Léviathan qui depuis l'Eden, aspirait à détruire ce qui allait être au travers de la grande tentation de l'humanité. 

Prenez ! Ceci est mon corps ! Buvez en souvenir de ce grand sacrifice qui écrase définitivement Satan et ses œuvres perfides mettant fin à sa suprématie démoniaque. 

Regardez, levez la tête, ouvrez les yeux ! Il entre en agonie et Satan jubile ! Si tu es ce que tu prétends, descends et nous croirons !

Matthieu 27/40  … en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix! 

Merci Seigneur d'avoir résisté et achevé l’œuvre pour laquelle tu as dis : Envoie moi afin que j’accomplisse ta volonté Père ! 

Aujourd’hui, un autre grand combat se joue, et de nouveau une question se pose au cœur de tous ceux là qui hésitent encore : Pessah ou bien Pâques ? 

Mais ne savez-vous pas qu'il n'est nulle hésitation à avoir et qu'en deux actes l’histoire a été totalement écrite, sur la pierre, sur le bois ; dans la chair, par le sang ! 

Seigneur ! Un jour béni, tu m'as rendue participante à ton œuvre majestueuse, et tu m'as offert le pain et le vin du souvenir de toi pour ma délivrance éternelle. 

Aujourd'hui, l'homme offre du chocolat à la place du pain, et danse une sarabande effrontée oublieux de ton intimation : mangez, buvez en mémoire de moi. 

L'Agneau a été enserré par les liens du grand serpent qui voulait l'étouffer afin de mieux le tuer, mais l'Aigle royal tournoyant dans les cieux mit fin à ce combat en donnant une victoire spectaculaire à celui dont tous se moquaient. Psaumes 36/7 et 8 -  Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu! A l‘ombre de tes ailes les fils de l’homme cherchent un refuge. Psaumes 91.... 

Le monde a basculé dans une déchéance profonde, et ceux-là même qui se devaient être l'image sur terre de l'Agneau divin ne reflètent plus qu'une vaste bassesse qui s’est deux fois perdu :  une fois après la grande délivrance accordée à Israël, puis après la grande délivrance offerte à l'humanité si cette dernière accepte cette Alliance qui lui dit : Mangez et buvez, ce pain qui est mon corps offert pour vous, ce vin qui est mon sang répandu de manière ignominieuse pour votre salut, si vous le voulez. 

Mais quoi qu'il en soit, Christ l’a déclaré, les « saints » avant moi l'ont crié, les vieillards devant le trône de la grâce lui ont offert leurs couronnes : 

Le règne appartient au grand vainqueur , Christ Yéshua, et toi, Satan, malgré toute ton agitation TU ES VAINCU. 

Soyez bénis en ce grand jour de victoire, c'est elle que nous célébrons ! 

C'est notre délivrance d'Egypte et c'est notre entrée triomphale dans notre terre promise : LE ROYAUME DIVIN DUQUEL NOUS SOMMES. 

 

AMEN !