Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

PAQUES 2020


Esaïe 53/10  - Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’œuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.




par Naomie le 11 avril 2020


shalom


Je n'ai pas pour habitude de prendre pour symbole la croix porteuse d'un corps puisque le Christ après avoir été ainsi offert en spectacle au monde, est ressuscité d'entre les morts et le bois sur lequel il fut suspendu est désormais vide de toute présence.

 

Mais je me suis aperçu que souvent était éradiqué dans les pensées ce passage obligé de Golgotha, tout comme il est omis de parler de ce grand combat spirituel soutenu par notre Seigneur à Getsémanée, la veille de sa mort. Satan présent cherchant à faire reculer le Seigneur de sa tâche ardue qui aboutissait à l'acceptation de cette mort ignominieuse et barbare. 

Christ connaissait son devenir et la résurrection, mais il lui fallait accepter d'en passer par cet abandon total de son être et de sa personne entre les mains du Père.

 

Son cri sur la croix n'est pas une affirmation d'abandon, ni même une constatation, non. C'était un cri déchirant qui roulait tout autour d la terre, atteignant l’espace stellaire. C'était un acte universel auquel tous et toutes avaient la possibilité de participer, afin d'obtenir le salut dans ce sacrifice de sang.

 

« Père ! Si c'est possible... Je ne le peux pas... Entendez cette voix déjà agonisante qui exprime doute et impossibilité alors que c'est cette même voix qui & crié : me voici... envoie-moi ! »

Puis Satan repoussé tout est clair dans le cœur, les pensées du Saint, et c'est alors l'heure des Ténèbres .

 

Les quelques disciples présent s'endorment.... Nul pour cette veillée d’agonie. Christ va a la mort, à la souffrance, et les disciples dorment. Comme ils dorment en ces jours de douleurs, ou la terre souffre et se débat sous la puissante main de Dieu. Ce n'est plus le Père, mais c'est le Tout-Puissant qui, après avoir triomphé de la Mort, ce dernier ennemi qui nous garde en ses filets sans remord aucun, revient donné à l'Humain régénéré ce que Satan avait dérobé à Adam en Eden.

Cette histoire est éternelle, elle est comme Dieu, comme la vie et la mort, elle est comme nous les hommes créés par le Créateur.


Jean 1/29 -  Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.


Le ministère de Jean est connu,les foules se déplacent afin d'être baptisées d'eau pour le rachat de leurs péchés. Mais il va leur dire qu'il n'est que le précurseur de quelqu'un qui lui, a reçu entre ses mains toute la puissance de Dieu. Il va le reconnaitre, aller a sa rencontre, puis lui affirmer qu'il n'est pas digne de se prosterner à terre devant lui,de lui délacer ses sandales, car il est l'Agneau de Dieu qui ôte, lui seul, le péché du monde. Matthieu 3 /13 et 14 - Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!  3/16- Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

 

C'est la joie, et des « hosanna » montent des poitrines, les palmes a la main... Béni soit...

Gloire au fils de David....Jean 12/13 -  prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël!  Jérusalem qui met tes prophètes à mort et crucifie ton Messie.


Ce fut un jour de grande détresse sur la terre, et le ciel se joignit à elle dans une complainte douloureuse. Le « fils » à remis son esprit entre les mains du « Père » et le règne des Ténèbres exulte ...Enfin ! Satan est certain que son règne va commencer car le « Fils » n'est plus et l'église est en pleine débâcle.

Non ! C'est ainsi que doivent se parfaire les actions de l'acte suprême de la suppression du pouvoir de la Mort ! Oh mort.. Ou es ta victoire ? 1 Corinthiens 15/56-  L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.

Satan ! Tu es vaincu.


Nous le chantons, le disons, claquons des mains et tapons des pieds... Alors pourquoi avons-nous rétabli le culte au veau d'or ?Marc 11/17 -  Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. Pourquoi sommes-nous assis, à côtoyer la luxure et l'adultère ? Pourquoi sommes-nous disposés à défendre le mensonge e la pornographie ? La perversion trônant au sein de l'Eglise, au sein d'Israël ? Les gay-pride, la sodomie, les déviances sexuelle sous le regard bienveillant de ceux pour qui le Christ à dit  dans le livre 1 Corinthiens 11/24 ...  et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.


Nous savons que le Christ n'est pas venu afin d'honorer les biens pensants, mais les pécheurs dont les noms sont inscrits dans les livres de la vie.

Nous devons toutefois savoir qu'il est des malades qui ne veulent pas de médecins, ni médicaments, ni hospitalisation, rien d'autres que de continuer à vivre leur vie totalement réduite au néant. Voici ce qu'en pense Jacques 1/7 -  Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur... Quand à Paul : 1 Corinthiens 5/5 ...  qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.


2 Corinthiens 5/21 -  Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.


La Pâques de Dieu, l'Eternel, le Saint, est immolée et tous sont invités à participer à cette agape qui annonce la venue du roi couronné, et le repas des noces. La Pâques de Dieu devenue mascarade commerciale alors que l'agonie du crucifiée dura 9 heures ?

Des peuples entiers se privent de la grâce absolue de celui qui leur dit : Deutéronome 12/3  Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.

Pourquoi continuer à idolâtrer ce qui est l'interdit de Dieu et vivre comme des paîens et proclamer ce qui n'est pas vécu parmi nous ?

Les apôtres dirent au Seigneur : Luc 17/5 - Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi. Pouvons-nous dire la même chose ? Su quoi repose notre foi ? Avons-nous la foi ?

Nous savons que lorsque Dieu va revenir, une question est la suivante :Luc 18/8 - Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Auras-tu la foi ? Aurais-je la foi ? Aurons-nous la foi ? 1 Timothée 4/1 - Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,


Dieu a honoré sa promesse envers ceux qui croyaient en lui, mais avons-nous honoré notre vœu de le suivre jusqu'à la mort ?  Pierre... tu me renieras 3 fois avant que le coq célèbre la montée du jour.


Regardons autour de nous comment cette Pâques est extraordinaire dans ce qu'elle est ?

Des individus apeurés devant une étendue mondiale virale, et une commémoration de l'acte le plus important de la vie des humains faite en catimini. Ou est la force spirituelle de l'église qui se trouve dans la parole de Christ qui nous dit :Matthieu 10/8 -  Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Luc 10/9 - guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.

Nous ne savons plus faire ? Nous ignorons la puissance que nous avons par l'Esprit saint qui agit en nous... Si nous sommes au Christ, et non à une religion quelconque.


Si Dieu est avec nous, et si nous avons la foi, voilà ce qui va se produire :Hébreux 2/4 - Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.


Josué 3/5  - Josué dit au peuple: Sanctifiez-vous, car demain l'Eternel fera des prodiges au milieu de vous.


Israël ! Rachel pleure encore ses enfants, et sa plainte jamais ne cessera !

Eglise ! Ton sang a été rependu et la terre en a été abreuvé tant et tant qu'elle ne le supporte plus.

Qu'allez-vous faire en ce jour ou la gloire de Dieu et sa toute puissance se sont manifestées ensemble au travers d'un corps sanglant et pantelant offert en sacrifice pour le péché de l'humanité. - Deutéronome 5/32-  Vous ferez avec soin ce que l'Eternel, votre Dieu, vous a ordonné; vous ne vous en détournerez ni à droite, ni à gauche.

Le Christ vainqueur prépare l'enlèvement de son église sanctifiée, de celle qui s'est purifiée et se purifie encore.


Le prophète Joël nous parle d'une nouvelle, puissante effusion de l'Esprit qui va embraser les cœurs les âmes et les esprits. Tous ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie vont partager un événement extraordinaire. Guérisons physiques, morales spirituelles... Redressement des bossus, paralytiques partant annoncer la dernière bonne nouvelle au monde chaotique et perdu...Joël 2/28 -  Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions.


Sur la croix, un ultime cri  - Jean 19/30 -  Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Voilà, dit le Seigneur : c'est fini ! J'ai accompli la volonté du Tout-Puissant en offrant mon corps en sacrifice pour le salut de qui voudrait croire en moi.

L'Alpha et l'Oméga, le début (le péché) et la fin (la rédemption)

Satan vaincu et le royaume de Dieu entrant dans son accomplissement parfait.

TOUT EST ACCOMPLI. 

Romains 8/3 - Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché.


Mes frères et sœurs, souvenons-nous de quel prix fut la rançon payée pour chacun d'entre nous. Que nous yeux voient la croix élevée, que nos oreilles entendent les pleurs et les cris poussés par celui qui, Agneau de Dieu, ôte notre péché.

Que nos genoux fléchissent, que nos cœurs s'ouvrent, que l'eau vive nous purifie et nettoie la saleté qui nous recouvre encore.

La Pâques de 2020 est spéciale, tout comme est spéciale cette année.

Nous allons assister à des événements qui vont nous pousser à l'introspective de notre vie toute entière, parce que le Royaume de Dieu est déjà là, il s'est approché, il s'approche encore d'avantage de nous tous. Et il y aura des grincements de dents, et il y aura des larmes, jusqu'à ce que minuit sonne à la pendule divine.

Marc 9/1 - Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.


Soyez tous et toutes bénis, et que la Pâques 2020 vous fasse pénétrer dans les mystères de l'amour de Dieu.