Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

NOËL

OÙ EST LE SAUVEUR ?

OÙ EST LE MESSIE ?

Par Naomie, le 10 décembre 2021

SHALOM

Esaïe 19/20 -  Ce sera pour l’Eternel des armées un signe et un témoignage dans le pays d’Egypte ; Ils crieront à l’Eternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer. 

Shalom à vous, peuple du Seigneur qui êtes de la maison du Seigneur ! Soyez bénis en ces temps de difficultés qui assombrissent l'horizon et masquent la vérité cachée aux yeux du plus grand nombre. Si au royaume des aveugles le borgne est roi, le Seigneur nous incite à lui réclamer du collyre de sa maison afin d'y voir plus clair. 

La guerre déclarée aux hommes et femmes dont la volonté est bonne et dont la foi n'est plus à démontrer va en s'accentuant, et nous pourrions, si l'Esprit saint n'était pas avec nous, penser que nous perdons du terrain et que les hordes sauvages du royaume des Ténèbres ont déjà vaincu le monde de la Lumière. La bible nous enseigne qu'un jour, malheureusement, ce que nous craignons arrivera car la foi du plus grand nombre se sera attiédie, aura même disparu. Luc 18/8 - Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? 

Faudra-t-il alors penser que ces âmes ont préféré la facilité plutôt que le combat ? Non, aujourd'hui, je ne le pense plus ainsi. La parole du Seigneur nous fait connaître que cela arrivera encore, car tous n'ont pas la force de persévérer. Le poids du stress de la vie dans le monde est souvent très lourd à porter, produisant ainsi bien des défections parmi ceux qui, dans un élan du cœur, mais sans racine aucune, se sont laissés engluer par les soucis du monde.  Matthieu 13/22 - Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse. - Marc 4/19 – Luc 8/14 ...) 

Donc, ce matin, alors que le monde se pare de guirlandes et autres marques de festivités, tandis que disparaissent crèches et signes tangibles de la foi chrétienne, une parole émanant de l'Evangile de Marc 6/4 à 6 m'interpella. 

Également, comme pour m'enraciner dans une décision prise il y a 47 ans en arrière, et me permettant de me remémorer une vision d'il y a une bonne vingtaine d'années de cela, ces mots : plus de recul, plus de concession

L'ennemi de nos âmes nous pousse à cela, reculer en faisant des concessions. 

Si Christ Yéshua avait accepté la tentation du recul et de la concession, il n'y aurait aucune possibilité de salut pour nous qui avons espéré, pour ceux qui espèrent, pour ceux qui vont accepter le salut éternel.  1 Timothée 4/10 - Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants. 

C'est après avoir lu dans Marc qu'arriva la suite de ce qui va devenir le texte du message dont le titre est relatif à une question souvent posée : Où est le Sauveur, où est le Messie ? 

« Pourquoi demander un miracle quand l'auteur des miracles est méprisé ? Il n'y aura pas d'autre miracle que celui de la croix ! » 

Matthieu 12/38 et 39 - Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.  Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. 

J'ai laissé l'Esprit saint me révéler ce que je devais savoir en ce jour, et c'est alors que vint ceci : 

« Un agglomérat d'hommes méchants se réunit afin d'éradiquer la foi en Christ Yéshua. Quand l'Europe s'appuie sur des principes païens afin d'achever ce qui a été entrepris au temps de la Révolution française, il ne faut pas espérer obtenir un miracle. Il ne peut y avoir de miracle que celui qui, initialement, offre en spectacle non pas le vaincu, mais le vainqueur. » 

 

Où est le Sauveur ? Où est le Messie ? 

Luc 7/20 - Arrivés auprès de Jésus, ils dirent : Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? 

La question demeure la même et le peuple juif attend son Messie. 

Lorsque ces hommes arrivèrent auprès du Seigneur, il leur fut donné une réponse, une seule réponse : dites ce que vous avez vus. 

Luc 7/22 - Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 

Philippiens 4/9 - Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. 

Voilà la réponse à tous les incrédules : ce que vous avez vu ; le monde a vu mais est demeuré incrédule. 

Ephésiens 2/17 - Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ; Vous avez vu le miracle de Dieu ! 

Le mépris qui s'applique au prophète ainsi que les jugements dont il est abreuvé, le Seigneur les a pris sur lui. Son rejet découle de l'incrédulité d'un monde dont le paganisme s'en va grandissant au fil des temps. 

 

Où est le Sauveur ? Où est le Messie ? 

Où est le Sauveur tonnent les hommes ?  Je suis le pain de vie, le pain de Dieu, le pain qui vient du ciel. Celui qui en mange n'aura plus jamais faim - Jean 6/35 - Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. 

Le monde est affaibli par le manque de nourriture corporelle, mais ne s'inquiète pas pour autant de sa pauvreté spirituelle. Qu'importe si son âme est dans la souffrance quand son corps est replet par le manger et le boire. 

Nous nous nourrissons de choses qui périssent, mais les choses impérissables ne nous concernent plus dans un monde impitoyable où le plus faible meurt dans l’indifférence. Et cependant, le monde interpelle Dieu le poing levé vers le ciel : où est le Sauveur ? 

Où est le Messie tonitrue le peuple juif dans l'attente de celui qui a été réintroduit dans le monde afin d'offrir aux hommes de bonne volonté l'accès au salut, offrant sa vie en rançon, s'offrant en spectacle au paganisme tonitruant : Matthieu 4/3 - Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4/6 ...et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre – 26/63 - Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu – 27/40 ... en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix ! 

Et à cette question, le Seigneur de répondre : seuls, les cœurs purs verront Dieu - Matthieu 5/8 - 

Es-tu celui qui doit venir disent les hommes ? Dites ce que vous avez vu dit le Seigneur. 

Le paganisme mondialiste a ouvert une large brèche laissant ainsi la place offerte à la déesse « LAICITE » (déesse Raison) qui maintenant s'en empare avec férocité. 

Après tous les scandales relatifs aux crimes de la pédophilie, alors que la sainte parole de Dieu enseigne à ne pas être objet de scandale pour les plus petits et d'être semblable à des enfants, alors que la justice commence à punir les criminels, le pape François va déclarer qu'après tout, il y a pire que ce crime de chair – C'est contraire à l'enseignement du Seigneur : malheur à qui scandalise les enfants. 

est le Sauveur ? Où est le Messie ? 

Hérode le Tétrarque (fils d'Hérode le Grand et de Malthace la Samaritaine) appelé Antipas ou Hérode. Frère d'Archélaüs et demi-frère de Philippe commet un acte de désobéissance envers la parole de Dieu en épousant sa belle-sœur, Hérodias, femme de Philippe, et succombe à la convoitise suscitée par Salomé qui a su subjuguer son beau-père par une danse. - Lévitique 18/16 - Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton frère. C’est la nudité de ton frère. Jean le Baptiste va y perdre la tête. Le Seigneur nomme Hérode  "le  renard » - Luc 13/31 et 32 - Cet individu est la représentation de ce monde infidèle, désobéissant et cupide qui par orgueil et envie, n'hésite nullement à ôter la vie à qui lui barre le chemin. 

L'infidélité à Dieu et à sa parole, le rejet des Commandements, telle la « république française » qui rejette Dieu, son Oint et son Esprit, tout en réclamant un Sauveur, un Messie, un miracle. 

Le monde a perdu tous ses repères, se vautrant dans des orgies spirituelles et charnelles comme du temps où le peuple hébreu se parjurait après avoir été délivré à bras tendu de l'esclavage de l'Egyptien. 

 

Où est le Sauveur ? Où est le Messie ? 

Il est là, couché dans une simple mangeoire où se tiennent ensemble l'âne et le bœuf, mais où parviendront des rois du monde, des rois païens, prêts à offrir à cet enfant l'or, la myrrhe, l'encens. Des bergers humbles et adorateurs de celui vers qui une étoile les a guidés. 

Il est présent quand il affirme devoir faire l’œuvre de son Père, tout comme il est présent parmi les siens, quand commence son ministère. 

Il est présent quand à Gethsémanée, il affronte Satan, tout comme il est présent à Golgotha quand la moquerie humaine monte en agression vers ce corps pantelant mais déjà victorieux ! 

Il est présent quand il est mis, nu dans un linceul, dans un tombeau préparé pour un homme riche, tout comme il est présent sur le chemin d’Emmaüs. 

Il est présent quand une âme désespérée se tourne vers lui, sans même le connaître, tout comme il est présent, par son esprit, quand tu rends ton dernier souffle. 

Qu'importe où nous sommes, si nous avons l'assurance de l'y trouver. 

Paix aux hommes dont la volonté est bonne ! Shalom et paix pour vous qui affrontez les affres de la guerre dans une terre dévastée ! 

Il est présent quand vous fuyez sur les routes encombrées de cadavres, de blessés, de destructions. 

Ouvrez les yeux devant la dévastation du monde, et voyez-le, lui qui vous dit : Noël !

Shalom ! Je reviens, tel que je suis parti, et ma promesse se réalisera car je ne suis pas homme pour me repentir de ma promesse, pour mentir. 

Qui nous fera voir le Sauveur ?

Qui nous fera voir le Messie ? 

SON NOM EST YESHUA !

ET IL EST VIVANT AUX SIÈCLES DES SIÈCLES. 

AMEN !