Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

LES FLÉAUX DE DIEU 

FRAPPENT LA TERRE DES HOMMES.

Par Naomie le 3 juillet 2020

Apocalypse 14/15 - Et un autre ange sortit du temple, criant d’une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne ; car l’heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.

Jérémie 14/10 - Voici ce que l’Eternel dit de ce peuple : Ils aiment à courir çà et là, Ils ne savent retenir leurs pieds ; L’Eternel n’a point d’attachement pour eux, Il se souvient maintenant de leurs crimes, et il châtie leurs péchés.

SHALOM.

La terre, me semble-t-il, est entrée dans un processus qui nous conduit dans une sinistre farandole macabre.  A croire que le couvercle de la boite de Pandore a été levé et que tous les maux qu'elle contenait se déversent sur nous de façon constante. Et pourtant, nous n'avons pas encore touché le fond, et très bientôt, de ce marasme, va sortir une vérité ! La vérité ! 

L'homme a lassé l'Eternel Dieu qui exerce maintenant sa colère sur les peuples qui ont rejeté le sacrifice sanglant de Christ Yéshua. Ce n'est pas un délire ni une invention, mais bel et bien la pure réalité déjà mentionnée, inscrite dans « le livre » (la bible)

Proverbes 10/17 - Celui qui se souvient de la correction prend le chemin de la vie, mais celui qui oublie la réprimande s’égare.

Jusqu'au bout de l'abjection ! Voilà ce qui est réservé à l'humanité déchue. Actes 13/10 ... Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ?

Nous avons perdu le souvenir de notre identité spirituelle et ne savons plus ce qu'en réalité nous sommes. La confusion règne et le tohu-bohu permanent entretenu par tous les illusionnistes de la planète entretient ce vaste désordre mondial. 

Nous nous attardons sur des situations que nous avons engendrées par notre cupidité et notre orgueil sans pour autant trouver des solutions à ces problèmes qui nous attirent dans un gouffre sans fond. Sans rechercher le pourquoi nous continuons notre débandade la plus folle de ces dernières décennies. 

La peur ainsi bien orchestrée confine les hommes dans une optique nébuleuse, obscurcissant le devenir humain, le condamnant au sordide quotidien. Est-ce pour cela que l'Eternel Dieu a créé le monde et tout ce qu'il renferme ? La volonté divine était, est, de nous offrir le bonheur, mais pas à n'importe quel prix. Certains vont chercher à contrer ces paroles, affirmant par de très nombreuses paroles que rien de tout ceci n'est véritable, et que l'amour divin surpassant toutes choses nous épargnera de la colère de l'Eternel Dieu. Seul qui aime Dieu en esprit et en vérité traversera ces couches nébuleuses et ténébreuses qui déjà nous entourent, nous envahissent et nous contraignent.

Ecclésiaste 8/12 - Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et qu’il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu’ils ont de la crainte devant lui.

Divagations mensongères ! Justement, le prix payé par Christ devait nous affranchir de notre volonté sordide et monstrueuse de nos vies vouées aux péchés, mais telles des truies, nous sommes retournées à nos vomissures, nous roulant avec joie dans le putride de notre quotidien sans Dieu. - 2 Pierre 2/22 - Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.

Nous sommes pervertis ? Non, nous sommes pervers parce que nous connaissons le prix du sang versé pour le salut de nos âmes, mais nous avons feint l'ignorance et enfreint les commandements et les préceptes divins. Alors, nous allons payer non pas pour notre salut, mais pour notre désobéissance réfractaire. Jérémie 45/5 - Et toi, rechercherais-tu de grandes choses ? Ne les recherche pas ! Car voici, je vais faire venir le malheur sur toute chair, dit l’Eternel; et je te donnerai ta vie pour butin, dans tous les lieux où tu iras.


FLEAUX DONT SE SERT LE SEIGNEUR DIEU.

Jérémie 35/15 - Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire : Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n’allez pas après d’autres dieux pour les servir, et vous resterez dans le pays que j’ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n’avez pas prêté l’oreille, vous ne m’avez pas écouté.

Tel mot paraît désuet, tel autre ne l'est pas. Un fléau peut désigner un objet ou bien une action, un événement encore. Un fléau sert à frapper (le blé), à séparer (l'ivraie du bon grain), à produire un événement précis.

Frappés ? Nous l'avons été - Amos 4/6 - Et moi, je vous ai envoyé la famine dans toutes vos villes, Le manque de pain dans toutes vos demeures. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel.

Aggée 2/17 - Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle, et par la grêle; J’ai frappé tout le travail de vos mains. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel.

Bien de ceux-là qui pensent avoir raison en affirmant que nous ne sommes plus sous le coup de la malédiction ont de façon délibérée ou inconsciente traduit la parole divine à une dimension irréaliste et mensongère. Christ affirme qu'en lui sont  intimement liés les deux Testaments et qu'il est venu afin de concrétiser, en lui, l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. En lui sont liées La Loi et La Grâce, l'une n'allant pas sans l'autre. 

Voyez en Matthieu 5/17 -  Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les 

prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

L'Ecriture prophétique ne peut s'accomplir qu'en Christ Yéshua, l'Alpha et l'Oméga.

Les fléaux de Dieu, assimilés à une malédiction, vont se faire ressentir par le plus grand nombre des humains. C'est un fait qui va intervenir, qui déjà est à l’œuvre dans la vie du plus grand nombre. Je ne prends pas plaisir à porter ces messages et cela dès les premières fois où ils  retentirent à mes oreilles, à mon esprit, à mon cœur. Mais il me faut dire la seule réalité qui se présente afin que le plus grand nombre se repente et que des âmes soient sauvées.

Malachie 3/9  - Vous êtes frappés par la malédiction, et vous me trompez, la nation tout entière!

Deutéronome 28/20 -  L’Eternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu’à ce que tu sois détruit, jusqu’à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t’aura porté à m’abandonner.

Le livre du Deutéronome nous enseigne deux choses essentielles : que dans son amour infaillible envers sa création, l'Eternel détient en son pouvoir l'autorité absolue sur la bénédiction et sur la malédiction.

Deutéronome 11/26 à 28- Vois, je mets aujourd’hui devant vous la bénédiction et la malédiction:  la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l’Eternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour; la malédiction, si vous n’obéissez pas aux commandements de l’Eternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d’autres dieux que vous ne connaissez point.

Pourquoi une omerta s'est-elle installée au sein des assemblées, passant sous silence cette vérité essentielle ? A cause de ce silence, les « chrétiens » en viennent à croire que rien ne leur sera imputé dès lors qu'ils ont accepté (?) Christ dans leur vie tout en appliquant pour eux mêmes les lois du monde déchu ? Pourquoi nul ne leur dit la stricte vérité ? Tu ne peux pas servir deux maîtres à la fois ! Impossible !

Aujourd'hui, il n'est pas facile d'admettre que nous sommes sous le poids de la malédiction parce que nous sommes des rebelles au cou raide, infatués de  nos propres personnes, orgueilleux malgré nos dénégations. Psaumes 75/8 -  75/9  - Il y a dans la main de l’Eternel une coupe, où fermente un vin plein de mélange, et il en verse: Tous les méchants de la terre sucent, boivent jusqu’à la lie.

Arrêtons nos prétextes ! Il faut admettre la réalité, la vérité ! Nous avons, un jour, lavé nos robes dans l'acceptation du sacrifice de Christ Yéshua, mais nous sommes devenus ce qu'est devenu Josué le souverain sacrificateur dont il est dit :Zacharie 3/1 - Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser. 3/3 et 4  - Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange. L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête.

Notre état n'est pas définitif, si nous souhaitons le voir changer. A ce jour, Satan se moque de nous et il argumente autant que cela se peut faire, il est notre accusateur. Il a ce droit car nous avons perdu notre innocence en refusant de nous soumettre à la parole divine ; Babylone a été pesé, jugé, compté et divisé. Il en sera de même pour l'humanité qui a été pesée et trouvée sans consistance ; jugée par la sainte justice de Dieu et là encore, nous ne pesons pas bien lourd ; comptée et maintenant divisée : le temps de Dieu est présent, et la séparation s'accomplit entre le grain et l'ivraie. Quand à toi, église c'est la séparation entre l'apostate et la sanctifiée qui va se produire, qui déjà commence à se produire.  Jérémie prophète de Dieu joue un rôle dramatique et déterminant dans l'histoire du christianisme et des peuples : il est dans l'obligation de tendre la coupe de la colère divine aux nations et de les forcer à boire..Jérémie 25/17 - Et je pris la coupe de la main de l’Eternel, Et je la fis boire à toutes les nations vers lesquelles l’Eternel m’envoyait:

Jérémie 25/28 - Et s’ils refusent de prendre de ta main la coupe pour boire, dis-leur: Ainsi parle l’Eternel des armées: Vous boirez! Nous buvons !

Aujourd'hui, tout comme au temps de Noé, de Sodome … Tout comme au temps de la disparition des civilisations rebelles et païennes, nous sommes dans la tourmente, seuls responsables de nos souffrances. Que va-t-il advenir de l'humanité ? Je ne saurais parier là-dessus, mais notre avenir est des plus sombres. Du temps de Moise, pharaon était dans la rébellion la plus profonde et dans le déni total. Il « était » dieu, donc le « dieu » des hébreux n'était rien qu'un prétexte à ses yeux, et au regard des égyptiens. Toutefois, ce qui a été dit s'est parfaitement accompli, dans le temps imparti par notre Dieu. Il en a été ainsi, il en sera de même. Pourquoi ? Parce que l'homme s'est fait « dieu » ignorant le prix à payer pour sa témérité audacieuse et démente. L'Eternel Dieu se souvient du péché de l'homme parce qu'aujourd'hui la coupe de la colère est pleine, elle déborde, et l'homme ne prend pas le chemin de Golgotha.

 

4 FLEAUX !

LA FAMINE – LA GUERRE – LES MALADIES – L'EGAREMENT -

Dans le livre du prophète Jérémie, l'Eternel Dieu déclare à celui-ci être las d'avoir 

compassion de l'homme qu'il a créé. D'où la coupe d'étourdissement (de l'ivresse qui  provoque l'égarement) qu'il va lui falloir contraindre les nations à boire. (15/5)

La colère divine a provoqué une combustion incendiaire qui brûle nos vies.

C'est ainsi que nos chairs, nos cœurs, nos âmes vont se détruire comme cela se ferait lors d'explosions nucléaires. Voyez comment les malades du SIDA , d'EBOLA , et les malades atteints par ces nouveaux virus réagissent ! 

Zacharie 14/12  - Voici la plaie dont l’Eternel frappera tous les peuples Qui auront 

combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.

Ce qui a été sera ... Ecclésiaste 1/9 -  Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

C'est pourquoi nous devons réformer toutes nos voies car  si ce qui a été écrit dès le commencement a trouvé son accomplissement, la voie de la vérité n'est pas condamnée, elle s'accomplira à nouveau. La terre est réservée pour le feu dit la sainte parole divine.

Genèse 6/12-  Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.

Contrairement à la volonté de l'Eternel Dieu qui donna cet ordre au premier couple 

d'humains d'aller peupler la terre en multipliant et en croissant, l'homme a commencé à prétendre l'impossibilité à la terre de nourrir 7 milliards d'individus. D'où proviendrait cette incapacité ? De l'homme qui a voulu imposer sa loi destructrice à la terre, se condamnant ainsi lui-même à un manque de nourriture. Dieu a créé l'homme, et toutes choses sur terre pour son bonheur. L'homme s'est fait dieu et a pris sous son contrôle toutes choses, forçant la terre, la violant afin qu'elle produise encore et encore, au détriment d'un équilibre parfait à l'origine. Les balances sont faussées et l'homme perverti  est devenu un affameur, contrôlant les productions asservies aux « marchés » et aux finances.- Lévitique 19/6 -Vous aurez des balances justes, des poids justes, des épha justes et des hin justes. Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Egypte.

La famine :  orchestrée par les affameurs mondialistes, produit par ricochets une 

déstabilisation mondiale dont les profiteurs ne sont pas les payeurs. Ils spéculent et vendent à des prix surréalistes qui engendrent une pauvreté chronique, maintenant sous le seuil de la pauvreté les hommes leurs prochains. Alors, la famine va s'abattre sur eux, et leurs productions achetées à moindre coup va leur glisser dans les doigts.

Voyez ce qui est dit par le prophète Aggée de la part de l'Eternel Dieu : Aggée 1/6 - Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, vous mangez, et vous n’êtes pas rassasiés, vous buvez, et vous n’êtes pas désaltérés, vous êtes vêtus, et vous n’avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé.

Aggée 1/9 -  Vous comptiez sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu; Vous l’avez rentré chez vous, mais jai soufflé dessus. Pourquoi? dit l’Eternel des armées. A cause de ma maison, qui est détruite, tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison.

Sachez, vous les profiteurs, que de par sa colère, la colère de Dieu va produire son œuvre, et vont disparaître vos profits iniques et le nom de l'Eternel sera acclamé. Réformez vos voies afin d'échapper. Si cela se peut encore.

La Guerre -   Depuis Abel jusqu'à ce jour, l'homme s'est fait loup prédateur contre son frère, n'hésitant pas, afin de satisfaire à  ses propres gloires et succès, pour donner libre court à ses envies , à verser le sang. De façon individuelle ou en masse, les crimes se sont perpétrés, malgré les bonnes volontés de mettre un terme à ces actes qui stigmatisent l'humanité. 1 Thessaloniciens 5/3 - Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

Depuis des années, une effervescence meurtrière secoue la planète, malgré quelques velléités de paix qui s'expriment ça et là sans vraiment surpasser les bruits d'agitations et de haine. Le Seigneur nous démontre, en sa parole, notre peu de volonté d'être en paix avec les peuples et les nations : Jérémie 8/15 - Nous espérions la paix, et il n’arrive rien d’heureux; Un temps de guérison, et voici la terreur! -

Marc 13/7 - Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez  pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Nous vivons une époque de troubles et la raison n'y a pas son droit. La folie est en action, et la sagesse a quitté les parvis de la maison de l'Eternel Dieu. Chacun y va de sa parole mais aucune de ces paroles ne produit son effet salvateur, car se sont des paroles semées aux quatre vents, rien ne les retient. Il nous fallait ordonner à la mort de quitter les lieux réservés à la vie, mais il n'en a rien été. Il nous fallait dire la vérité à notre prochain, et regarder ce prochain comme au-dessus de nous-mêmes. Il n'en a rien été, et nous sommes coupables de légèreté et de laxisme, de lâcheté ayant maltraité la parole de Dieu et l'homme sa création. Alors, dit le Seigneur, vous pensiez être guéris ! Je me servirais de l'homme votre prochain pour vous châtier, et vous vous dresserez réciproquement les uns contre les autres. Si je n'abrégeais  ces instants, il n'y aurait aucun survivant.

Marc 13/19  et 20 - Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu’il a choisis.

Les Maladies : Lévitique 26/25 -  Je ferai venir contre vous l’épée, qui vengera mon alliance; quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j’enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains de l’ennemi.

Nous assistons à une recrudescence de maladies qui nos laissent démunis devant l'ampleur des ravages qui se produisent tant parmi les hommes que les animaux.

Souvenez-vous de ce qui a été : vache folle, grippe aviaire, porcine... les cheptels de tous genres détruits !  Nous n'avons pas évolué dans le bon sens, contrairement à ce qui nous est répété à longueur de temps. Les virus de plus en plus agressifs dévastent hommes et bêtes sans exception. Il existe également ces laboratoires militaires secrets qui manipulent les éprouvettes non pas afin d'éradiquer les maladies ou combattre les virus, non ! Ces entrepôts du diable cherchent comment détruire l'homme ou l'animal à fin de guerres meurtrières. Afin de contrôler le nombre des individus. Pourquoi en est-il ainsi ? Le livre du Lévitique nous instruit sur la volonté divine contre les rebelles qui n'ont pas le désir de connaître Dieu dans sa souveraineté et le salut offert par Christ Yéshua.

Alors, afin qu'aux derniers temps le plus grand nombre soit sauvé, tel est l'objectif du Seigneur,  aux grands maux les grands remèdes.

Paul dira ceci après avoir pris connaissance d'un acte condamné par Dieu au travers des commandements (adultère) - 1 Corinthiens 5/5 - qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.

Nous avons trahi l'Alliance sainte d'avec Dieu, tel est le détonateur des fléaux qui s'abattent sur l'homme, sur la nature toute entière. Christ est venu afin d'ouvrir la seule voie possible pour la rédemption de l'homme, mais seul l'homme sage comprendra l'acte vital concrétisé en la crucifixion et l'acceptera pour le salut de son âme et de son esprit.

L'Egarement - Deutéronome 28/28  - L’Eternel te frappera de délire, d’aveuglement, d’égarement d’esprit,...

2 Thessaloniciens 2/11 -  Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,

Les sages se sont égarés et la folie est au rendez-vous fixé par le mensonge. Cela n'a rien d'illusoire, Dieu est aux commandes et, tout comme au temps de Moïse, il frappe les pharaons modernes d'égarement afin que ces derniers agissent dans un vent de folie qui les mène tout droit dans une grande dérive mondiale. Que savent-ils de l'état de leurs cœurs inconséquent et de leurs pensées opiniâtres ? Dieu a endurci leurs cœurs pourris par l'orgueil et l'envie, jusqu'à ce qu'ils aient bu la coupe jusqu'à la lie. Deutéronome 28/28  -L’Eternel te frappera de délire, d’aveuglement, d’égarement d’esprit,

Dans l'égarement qui vous conduit, vous êtes à l'image de ces grenouilles qui veulent s'enfler afin d'être le « plus » en tout, jusqu'à l'éclatement. Vous vous roulez dans le vice et la luxure, égarés que vous êtes, entraînant à votre suite ceux qui partagent vos désirs. Vous avez cédé à toutes le tentations, avez fermé la porte au bon droit, à la miséricorde, à  la foi véritable ; vous avez ignoré la terre d'Israël, condamné et souillé.... alors une sentence a été posée par l'Eternel et aujourd'hui, votre perte est contenue dans votre péché - .Jude 1/11 -  Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.

Au nom de l'Humanisme perfide, enfant de la Philosophie des lumières, nous avons tout accepté, et le péché est roi en sa demeure, Dieu ne pouvant pas cohabiter avec ce dernier, il ne peut donc pas être présent dans nos assemblées. C'est égarement et mensonge que de prétendre le contraire. 

C'EST POURQUOI JE DENONCE CES PRATIQUES QUI CONDUISENT L'AME DANS LES MEANDRES REPTILIENES  DE SATAN AU NOM DU SEIGNEUR TOUT PUISSANT.

Si nous voulons échapper au juste jugement de Dieu, et fuir loin de la malédiction attachée à la désobéissance et à la rébellion envers le Tout-Puissant, un seul recourt : Christ Yéshua et notre retour à ce que nous avons rejeté. Accepter le fait que malgré notre bonne volonté nous n'avons pas tenu nos engagements de foi envers le crucifié, et humblement revenir au pied de la croix en sollicitant la miséricorde de notre Dieu.

Alors, peut-être, reviendra-t-il du mal que Dieu avait pensé nous faire ?

Jérémie 26/3 -  Peut-être écouteront-ils, et reviendront-ils chacun de leur mauvaise voie; alors je me repentirai du mal que j’avais pensé leur faire à cause de la méchanceté de leurs actions.

Nous sommes responsables, chacun pour notre part, de ce qui se fait en ces jours qui sont des jours de deuil. Aussi, avant de rencontrer notre Dieu, souvenons-nous de cette parole issue de Sophonie 2/3  - Cherchez l’Eternel, vous tous, humbles du pays, qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l’humilité! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l’Eternel.