Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

LE PRINCIPE DE L'ILLUSION

 Par Naomie le 2 janvier 2022 

SHALOM


Matthieu 7/15

Gardez-vous des faux prophètes.

Ils viennent à vous en vêtements de brebis,

mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 


Peuple du Seigneur, soit béni. 

Je demeure, après 48 années au service du Seigneur et de son Assemblée, toujours aussi émerveillée, aussi surprise, aussi affamée de la parole divine. 

Mon émerveillement se porte aussi sur la façon dont notre merveilleux Roi nous approche, tant pour nous encourager que pour nous réprimander. 

Je me rappelle également que c'est lui qui m'a façonnée telle que je suis. 

La reine Elizabeth 1ère d'Angleterre, fille de Henry VIII et de Anne Boleyn, aura cette réflexion lors de son avènement à la couronne, succédant à sa demi-sœur Marie dite la sanglante : « ceci est œuvre de Dieu, ceci est pure merveille » 

Merveille ! Prodige ! Phénomène surnaturel ! 

C'est ainsi que cette reine dont le règne fut qualifié de « règne d'or » sur l'Angleterre, conduisit avec l'aide de Dieu sa nation en première place parmi les nations, supplantant même le royaume espagnol. 

 

 Mais qu'est-ce qu'un prodige, un phénomène, un acte surnaturel ? 

Je ferai paraître en haut des prodiges dans le ciel, et en bas des signes extraordinaires sur la terre, SACI, Bible, Actes des apôtres. II, 19  Dieu faisait des prodiges inouïs (BOSSUET, Histoire) I, 8). Le fond du système [de l'Église anglicane] effraye le théologien : un roi pape, une papesse Élisabeth, quel phénomène ! Mémoires de Trévoux, 1725, tome  I, p. 333 - Ce qui est rare et surprenant. 

Job 3/5 - Que l’obscurité et l’ombre de la mort s’en emparent, que des nuées établissent leur demeure au-dessus de lui, et que de noirs phénomènes l’épouvantent ! 

Luc 21/11 - il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Surnature: Qui est supérieur aux lois de la nature, dont un jugement de non appartenance au monde humain est produit ; qui appartient au domaine religieux ; qui n'est pas humain ; qui est révélé, produit, accordé par la grâce de Dieu, qui est divin. Ce qui ne relève pas de l'ordre naturel des choses.

En prononçant cette simple phrase, Elizabeth 1ère plaçait son règne sous ce qui la dépassait totalement. 


Quand la réalité ne correspond pas à la vérité ! 

Aujourd'hui, qu'en est-il pour l'église ? Cette réflexion produisit son fruit en ce que je me suis attardée sur le terme de l'illusion dans lequel nous étions roulés comme dans de la farine. 

J'ai perdu beaucoup de temps jusqu'à ce qu'enfin j'ai cru comprendre une des essentialités de notre parcours spirituel, en nous laissant berner par des « maîtres de l'illusion ».

Eux-mêmes, afin de mieux nous trahir, s'emploient à prendre l'apparence d'agneaux alors qu'ils ne sont que loups destructeurs. Ezékiel 22/27 - Ses chefs sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie ; ils répandent le sang, perdent les âmes, pour assouvir leur cupidité 

Un maître de l'Illusion connaît le principe initial et essentiel de son tour de passe-passe : détourner l'attention de qui le regarde pour mieux perpétrer son « sortilège hypnotique et manipulateur »... 

Un exemple simple : l'illusion pernicieuse agissante dans la grande Assemblée a transformé le feu de l'Esprit saint en gouttelettes de « fraîches rosées » et démontré l'importance des parapluies. Les lions rugissants d'alors sont devenus les brebis d'aujourd'hui. Brebis destinées à la boucherie, sous le regard amusé des manipulateurs qui, justement, manipulent les actes, les faits, les événements pour en faire une illusion. 

Qui dénoncent les martyrs contemporains de la Foi, préférant se souvenir de ceux du passé ? 

Qui se lève afin de dénoncer la tiédeur installée parmi l'Assemblée, préférant rejeter Israël et son peuple, préférant admirer les tours illusoires du Grand Maître de l'illusion, Satan ? 

A l'égal de ces manipulateurs religieux, ou mondains, nous allons pénétrer un domaine où l'illusion est l'essentiel et nous assistons à des actes pernicieux et démagogiques qui s'exercent tant au sein de l'Eglise que des Démocraties. 

Ces « princes » démagogiques ont réussi à masquer ce qu'est la Démocratie populaire afin d'en faire un principe illusoire, une opinion populaire s'appuyant sur les passions. Ces passions ne sont plus bibliques, elles sont de l'ordre de l'Humanisme tentaculaire qu'est le principe illusoire de la Mondialisation, du Nouvel Ordre Mondial. 

Nous sommes devenus le fruit d'un amalgame entre le religieux humain, et la Foi spirituelle. Nous nous sommes perdus, égarés dans les méandres d'une grande illusion et nous avons hérité de pratiques illusoires nous conduisant dans le sentier de la perdition.

L'illusion est le principe consistant à nous faire admettre ce qui n'est pas, oubliant la réalité des choses, des actes, des événements. Esaïe 19/13 - Et le « maître de l'illusion » nous entraîne dans un effet d'optique qui nous égare et nous conduit à penser, faire, réagir non plus selon la vérité, mais dans une vérité que l'on prend pour réalité mais qui n'est qu'illusion. 

Les « grands maîtres » de l'illusion du Nouvel Ordre Mondial sont remplis d'expérience et sont « grands maîtres » de la manipulation individuelle et de la manipulation des masses populaires. Ils « extravaguent » imposant dès lors la folie en marge de la raison. Et la folie devient rigueur et la rigueur se vêt de folie. Proverbes 24/9 - La pensée de la folie n’est que péché, Et le moqueur est en abomination parmi les hommes. 

Les maîtres d’œuvre qui s'activent dans la grande Assemblée ont conduit le peuple de Dieu à renoncer à sa sainteté, à sa pureté, à sa fidélité envers ce Dieu unique et vrai qui nous a rachetés au prix de sa vie exposée sur le bois de l'infamie.

Romains 6/22 - Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 

Ils ont remis les nations et les peuples réunis ensemble dans les mains de l'Impie, du « Grand Maître » de l'Illusion mondialiste afin d'en faire ses esclaves. 

Pourtant, la vérité est tout autre, seuls les illusionnistes l'ont manipulée, selon les avertissements de Paul -

2 Corinthiens 2/17 - Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs ; mais c’est avec sincérité, mais c’est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. 


Avertissement contre les illusionnistes manipulateurs : 

Romains 6/16 à 20 - Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ?   Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.  Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.  Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour arriver à l’iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l’égard de la justice. 

1 Corinthiens 7/23 - Vous avez été rachetés à un grand prix ; ne devenez pas esclaves des hommes. 

Aujourd'hui, ils ont, par agissements scabreux, détourné nos regards de qui faisait les délices de nos cœurs quand nous nous sommes retrouvés pardonnés de nos péchés, lavés et sanctifiés, en constituant les piliers d'une assemblée spirituelle dont nous savons que nous sommes piliers, colonne dans le temple, revêtus de fin lin, couronnés d'or pur, dont nous ne sortirons pas car notre position de rachetés nous donne accès à cette gloire. 

Apocalypse 3/12 - Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 

Nous avons bradé notre couronne de gloire pour celle du déni du christianisme et porté la couronne de Babylone, du Système, de la Grande Prostituée. - Ezékiel 16/17 - Tu as pris ta magnifique parure d’or et d’argent, que je t’avais donnée, et tu en as fait des simulacres d’hommes, auxquels tu t’es prostituée. L'Assemblée s'est fait des simulacres de dieux afin de satisfaire sa fringale délirante de prodiges, de miracles, de phénomènes, sans plus se demander si cela est œuvres de Dieu et merveilles ou bien œuvres de Satan et désolation.

L'église manipulée comme le fut en son temps l'église anglicane, dirigée par un roi fornicateur, criminel, parjure, tout comme aujourd'hui elle est manipulée, par les mêmes fornicateurs, assassins, parjures parés d'or et d'écarlate - Apocalypse 17/3 et 4 - Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.  Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.

Honte ! Eglise ! Prend le sac et la cendre et revêts-toi de haillons puisque tu as rejeté ta couronne de gloire que le Seigneur a conquise pour toi, afin de te tirer de ton néant. - Jérémie 6/26 - Fille de mon peuple, couvre-toi d’un sac et roule-toi dans la cendre, prends le deuil comme pour un fils unique, verse des larmes, des larmes amères ! Car le dévastateur vient sur nous à l’improviste.

Il est temps de se souvenir des martyrs de la Foi qui perdirent, qui perdent la vie ou qui seront appelés à mourir afin que toi, Eglise, tu vives sur le Rocher des siècles. Apocalypse 6/9 - Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu.

Ne sois pas comme ce peuple parjure qui se vautra dans la débauche, à peine lavé de ses souillures, à peine sorti d'Egypte. - Exode 32/7 - L’Eternel dit à Moïse : Va, descends ; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte, s’est corrompu.

Deutéronome 9/12 - L’Eternel me dit alors : Lève-toi, descends en hâte d’ici ; car ton peuple, que tu as fait sortir d’Egypte, s’est corrompu. Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait une image de fonte. 

Pourquoi refuses-tu le pain de vie que te donne le Seigneur, pour t'enivrer du vin mauvais qui te conduit dans les sentiers de la perdition ?

Lamentations 3/15 - Il m’a rassasié d’amertume, Il m’a enivré d’absinthe

Illusion ! Illusionniste ! Perversion ! Manipulation ! Comment faut-il te le dire ? Te le crier ? Reviens à ton Dieu, car les temps qui arrivent vont t'ébranler et ta base va se fissurer, et tes murs s'écrouler, et tes croyances illusoires et trompeuses s'effondrer si ta Foi ne repose pas sur Christ Yéshua ? Exode 22/20 - Celui qui offre des sacrifices à d’autres dieux qu’à l’Eternel seul sera voué à l’extermination.

Que va–il advenir de toi ? Tu seras toi aussi pesée, comptée et divisée parce que ta Foi s'est évaporée, sous la poussée funeste des maîtres de l'illusion. 

Voici ce qu'était la promesse de Dieu envers toi, maison du Seigneur : 

2 Samuel 23/5 - N’en est-il pas ainsi de ma maison devant Dieu, puisqu’il a fait avec moi une alliance éternelle, en tous points bien réglée et offrant pleine sécurité ? Ne fera-t-il pas germer tout mon salut et tous mes désirs ? 

Souviens-toi, toi qui professes une foi noyée dans l'illusion de ce qui n'est pas vérité de Dieu, d’où tu viens, qui tu es, ce que tu te dois d'être, et cela avant qu'il ne soit trop tard. La nuit vient couvrir la terre et les Ténèbres font la guerre à la Lumière. 

Souviens-toi qu'un jour, affaiblie, tu seras vaincue, faute de racines en ce Dieu que tu blasphèmes aujourd'hui. 

Souviens–toi de ceci : le serpent veut détruire l’œuvre divine en s'attaquant à la « Femme » mais bientôt, le serpent fuyard et tortueux, le Léviathan, va connaître le sort de son maître. Mais en attendant, il te faut te ressaisir et reprendre ta place glorieuse dans le monde et faire ce pourquoi tu es née : ANNONCER CHRIST YESHUA, sa venue en chair et sa mort sur la croix, sa résurrection, sa force et sa puissance, et exercer ce qu'il t'a donné dans son sacrifice, la force de combattre l'ennemi et ses représentants qui agissent dans la chair.