Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

UNE FEMME ÉLUE PRÉSIDENTE

Un songe fait dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 avril 2019

Naomie

Dans le songe, je me tiens dans une salle dans laquelle je vois une table ovale avec beaucoup de chaises autour.

Dans cette salle se tiennent de nombreuses personnes, toutes en costume 3 pièces de couleur sombre. Des décorations à la boutonnière indiquent un rang privilégié pour ces personnes. Certaines sont assises sur des chaises, tout autour de ladite table.

Alors que tous prennent place, un grand remue ménage autour d'une femme, la seule au milieu de tous ces hommes. Autant ils sont habillés avec sobriété, la femme elle, porte une veste longue chamarrée, des couleurs vives illuminent des petits triangles s'imbriquant les uns dans les autres. Sa veste démontre son statut à part. Effectivement elle vient d'être élue la présidente du pays et elle doit s'installer au bout de la table. Elle ne le peut pas, étant empêchée par les pieds des hommes qui ne veulent pas lui laisser la place. Cette femme a un comportement étrange, et s'évertue à passer devant les hommes plutôt que derrière ce qui lui faciliterait la tâche. A une moment donné elle s'empêtre dans les pieds d'un homme et vacille, mais elle est retenue et ne tombe pas.

Je regarde tout cela d'un œil neutre, jusqu'à ce que j’aperçoive en bout de rang, presque au bout de la table, à l'arrondi, quelqu'un que nous connaissons tous et toutes à savoir l'ancien président français Nicolas Sarkozy qui se tient assis et attend que tout se calme.

Le songe s'achève.

------------

Au lendemain de ce songe, je repense à ceci : Une veste chamarrée qui dénote un statut particulier :

Dans ce songe, LA FEMME est importante et sa VESTE CHAMARRE est un objet d'importance.

Joseph

Genèse 37/3  - Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu'il l'avait eu dans sa vieillesse; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs.

Thamar

2 Samuel 13/18 -  Elle avait une tunique de plusieurs couleurs; car c'était le vêtement que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu'elles étaient vierges. Le serviteur d'Amnon la mit dehors, et ferma la porte après elle.