Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

FAITES ALLIANCE AVEC MOI ET VOUSVIVREZ  DIT LE SEIGNEUR

 

2 Chroniques 29/10 -  J’ai donc l’intention de faire alliance avec l’Éternel, le Dieu d’Israël, pour que son ardente colère se détourne de nous.  

Par Naomie le 8 août 2020  

SHALOM  

Depuis des mois, nous avons reçu bien des avertissements de notre Seigneur mais combien d'entre eux ont été pris au sérieux ? Je n'ai pas de réponse à cela, mais ce que je sais, depuis plus de 40 années que je marche avec celui qui a fait alliance avec moi, que Dieu ne parle jamais en vain.  

Ésaïe 29/15 - Malheur à ceux qui cachent leurs desseins pour les dérober à l’Éternel, qui font leurs œuvres dans les ténèbres, et qui disent: Qui nous voit et qui nous connaît?  

Il est grand temps de prendre du recul avec nos vies plus ou moins débridées et, toutes affaires cessantes, faire alliance avec le Grand Dieu Tout Puissant, Fort et redoutable, Vivant, qui nous regarde et qui nous voit. (Bible Martin version 1865)

Dès le livre de la Genèse, 9/9, nous pouvons constater que la volonté de l’Éternel Dieu est de traiter une alliance éternelle avec l'être humain dont il est créateur.

Genèse 9/9 - Voici, j’établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous.. N'est-il pas surprenant de constater combien L’Éternel Dieu insiste afin que l'être humain considère avec sérieux l'importance de procéder à cette alliance ?

La bible attire notre attention sur cette importance vitale, l'importance d'une alliance avec Dieu le Créateur.  

Certains vont rétorquer qu'une alliance a été commise entre Christ Seigneur et roi, et l'humanité, au travers de son sang. Je n'irais pas me perdre dans des réflexions inutiles, voire stériles. Alors, pourquoi cette insistance vitale dans la volonté divine de procéder à une alliance avec le père céleste ?  

Pourquoi en est-il ainsi ? Pourquoi revenir, insister, encore et encore ?... Parce que l'homme n'a pas compris l'ampleur de cette alliance, pas plus que les liens tissés entre le spirituel et le charnel. Hébreux 9:1  La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre. Cette alliance est faite pour le « temple terrestre ».

Il nous faut revenir à nos attitudes et pensées trop souvent humaines, qui nous éloignent du fondamentalisme de la vérité révélée par le Christ souverain, et qui altèrent la puissance de cette alliance faite au travers d'un sacrifice de sang, celui de l'Agneau de Dieu. Cette alliance est une alliance d'éternité ! Hébreux 8/9 et 10 - Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur. Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Nous, les humains, avons pour habitude de ne pas nous embarrasser de ce qui est contraignant, et nous avons adapté les liens d'alliance qui unissent un homme et une femme en une relation qui peut se défaire, de manière légale, par le divorce.  

Si Dieu nous enseigne qu'une alliance n'est pas un acte relatif, mais éternel, nous n'en avons pas tenu compte et encore une fois, nous avons adapté la loi de Dieu à ce que nous sommes : des humains. Pour parfaire à notre désobéissance, nous avons appliqué cette formulation à notre vie « spirituelle » et, sans vergogne, avons imaginé que notre relation d'avec le spirituel divin pouvait se faire et se défaire selon nos envies.  

C'est pourquoi, alors que le monde se perd un peu plus chaque jour, un cri descend du ciel vers la terre et nous invite, nous, les gens de la maison de Dieu, à faire une alliance véritable qui a été établie, dès l'origine, dans le sang des animaux sacrifiés à l’Éternel Dieu - Hébreux 9/18 -  Voilà pourquoi c’est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée, jusqu'à cette Alliance nouvelle, parfaite, issue du sang de l'Agneau divin : Christ Yéshua - Hébreux 8/7 -  En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde.

Qu'est-ce qu'une alliance ? C'est une volonté d'établir des liens solides afin de renforcer ce qui existe ou encore le désir de s'allier afin de construire (une lignée, une maison, une entreprise, une nation, etc...) Pour l’Éternel il s'agit, au-delà de notre pensée charnelle, d'imprimer à l'encre indélébile de la vérité, le contenu de ce verset biblique de  Hébreux 10/16 -  Voici l’alliance que je ferai avec eux, après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et je les écrirai dans leur esprit...

Voilà le secret de l'Alliance parfaite entre le royaume de Dieu et nous, les humains qui avons choisi de suivre Christ Yéshua, en acceptant son sacrifice à la croix.  

Cette alliance va au-delà de ce que nous recevons en enseignements, c'est une alliance de sang. Elle n'a pas vocation de se défaire, malgré l'étriquement de notre raisonnement.  

S'il nous est réitéré de manière constante la même volonté de par Dieu, de nous pousser à entrer dans cette alliance éternelle, c'est que cela n'a pas été compris, donc, cela ne s'est pas produit, de la part de ceux-là même qui se sont engagés à servir le Seigneur.  

Hébreux 10/29 ... de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce?  

Si l'Alliance qui nous est « suggérée » est non pas charnelle, elle nous engage dans un acte qui nous ouvre les portes de l’éternité, nous mettant ainsi à l'abri de la colère divine qui est maintenant sur ce monde de Ténèbres. Sommes-nous aveugles et insensibles après avoir accepté, un jour, de recevoir le fruit d'amour qui nous était offert au travers d'une effusion sanglante, le jour où le sang de l'Innocent fut répandu pour chacun d'entre nous, coupables ? Hébreux 9/15 - Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.

La première alliance concernait le peuple hébreu, et, malgré la bonne volonté de certains, un grand nombre retombait systématiquement dans les péchés d'idolâtrie dont ils devaient se tenir éloigner - Actes 3/25 -  Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.

La désobéissance dans laquelle ils persévéraient les empêchait de vivre dans l'alliance souhaitée par le Dieu Éternel pour ce peuple coupable d'orgueil.  

1 Samuel 15/23 - Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie et les théraphim.  

Alors ce fut le temps pour Dieu, afin que les pécheurs que nous sommes de par nature, puissent avoir accès au salut et à la vie éternelle par le rachat de nos âmes, non plus par une aspersion de sang d'animaux sacrifiés de façon constante, mais par un sang inaliénable et pur, de sacrifier à la « nouvelle alliance », parfaite en tout point. C'est le temps de la Rédemption en Christ Yéshua. - Éphésiens 1/7 -  En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

La « Grande Assemblée » composée des « saints », devenus des « sacrificateurs pour Dieu le Père » a perdu son éclat, Elle est devenue délétère pour elle-même à cause de la corruption morale et le manque de zèle dont elle fait preuve. L'Esprit de Dieu a quitté les parvis à cause des simulacres et de l'hypocrisie provoqués par l'abandon de la vraie foi en celui qui a versé son sang pour elle.  

Cette assemblée avait pour devoir, dans son identité nouvelle, d'être « jointe » à Dieu, comme une ceinture repose sur les reins de l'homme, puis aussi d'être le renom de Dieu, sa louange, et sa gloire... mais elle n'a pas écouté – Jérémie 13/11 – bible Martin version 1855.

Cette Assemblée n'a pas entretenu la flamme de l'Esprit saint en son sein et s'est laissée influencer par ceux-là même qui ont altéré la vérité la concernant, ayant perdu pour eux-mêmes l'éclat de leur sacerdoce spirituel - Apocalypse 1/6 ... et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!  - 5/10  ...tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Que nous faut-il faire afin de revenir dans cette sphère de sainteté à laquelle est rattachée cette Alliance d'avec Dieu par le biais de la sanctification découlant de ce « ministère de sacrificateurs pour Dieu » ?  

Il nous faut le vouloir plus que tout, plus que la vie même, comme un sacrifice de bonne odeur - Romains 12/1 -  Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Ce ne doit pas être un semblant, mais une profession de foi devant le trône de la grâce, devant Dieu. Et viendra un temps de souffrance car l'humain est appelé à disparaître pour laisser paraître le spirituel. Mais cette souffrance entraînera le vœu de pureté afin que la voie royale ne nous soit pas fermée. - Ésaïe 35/8 -  Il y aura là un chemin frayé, une route, qu’on appellera la voie sainte; Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer.

L'Alliance établie entre Dieu et l'homme a des fondements éternels puisque basée sur Christ Yéshua.  

L'Alliance a été profanée et l'huile d'onction est infectée - Ecclésiaste 10/1 - Les mouches mortes infectent et font fermenter l’huile du parfumeur; un peu de folie l’emporte sur la sagesse et sur la gloire.

Psaumes 89 /7 6 Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, Il est redoutable pour tous ceux qui l’entourent.  

J'aimerais maintenant insister sur cet esprit ravageur qui hante et sévit parmi les assemblées, parmi les chrétiens, qui porte le nom d'Humanisme. Cet esprit corrosif agit avec force, tel un poison savamment dosé, et présenté comme une panacée couvrant les péchés immondes qui vivent présentement et détournent la parole de Dieu, d'où le nombre croissant des incrédules et des indécis. Notre zèle s'en est allé, et nous assistons à un amalgame putride de ce qui est la base de l'Œcuménisme, permettant l'avancée rapide et spectaculaire de l'esprit de l'Antichrist, selon ce qui est écrit.  

Proverbes 18/5 -  Il n’est pas bon d’avoir égard à la personne du méchant, pour faire tort au juste dans le jugement.  

Nous n'avons pas à accepter ce déferlement de pensées et de maximes humanistes qui nous sont administrées par des faux prophètes qui n'ont rien, en eux, de la pensée divine.  

Rejetons avec force tout ce qui nous appauvrit et renouvelons les vœux d'alliance qui nous lient au Christ éternellement.  

1 Corinthiens 5/11 -  Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.  

Éphésiens 5/5 - Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.  

Le prophète Jérémie s'applique à demeurer constant dans la divulgation de son message, tout comme d'autres avant lui, et bien d'autres après lui.  

Donnez gloire à votre Dieu avant que n'arrivent les Ténèbres.... Vous attendiez la Lumière, elle n'est point parmi vous – Jérémie 13 ;  

Malachie 3 /5  - Je m’approcherai de vous pour le jugement, et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, contre ceux qui jurent faussement, contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, qui oppriment la veuve et l’orphelin, qui font tort à l’étranger, et ne me craignent pas, dit l’Éternel des armées.  

Sont-ce là des paroles de paix ?  

Représentent-elles l'approbation du Seigneur concernant nos agissements frauduleux ?  

Psaumes 9/7  (9/8) - L’Éternel règne à jamais, Il a dressé son trône pour le jugement;  

Psaumes 94/15 -  Car le jugement sera conforme à la justice, et tous ceux dont le cœur est droit l’approuveront.  

Jean 12/31  - Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. - 16/8  - Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

Les temps sont courts et déjà nous connaissons les prémisses de la grande colère de Dieu qui précède le Jugement exercé par Dieu qui va séparer ceux dont le cœur est droit de ceux qui agissent selon la chair.  

Psaumes 149/9  - Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit! C’est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l’Éternel!

Frères et sœurs, vous qui demeurez dans la Grande Assemblée des fidèles, sachez la seule vérité qui provient du cœur de Dieu notre Père d'éternité. La bouche de l'homme est souvent trompeuse, et son cœur tumultueux. Mais Dieu est fidèle et ne change pas. Sa parole est éternelle, elle nous conduit sur les chemins du salut et nous exhorte à demeurer vaillants, forts, fidèles en cette foi qui est don du ciel.  

Ésaïe le prophète affirme une parole qui peut paraître étrange, mais qui reflète l'inébranlabilité du trône divin : Ésaïe 5:16  L’Éternel des armées sera élevé par le jugement, et le Dieu saint sera sanctifié par la justice.  

Fuyez ceux qui approuvent les dérèglements sévissant au milieu de vous, car ces gens sont des nuées sans eaux - Jude 1/12 - Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;  

Romains 1/32 - Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. -2/2 -   Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.

Il est temps de faire la paix avec Dieu - Ésaïe 27/5 -  A moins qu’on ne me prenne pour  refuge, Qu’on ne fasse la paix avec moi, qu’on ne fasse la paix avec moi.

En faisant la paix avec Dieu, nous retrouverons le désir de nous sanctifier, de nous purifier alors que notre Dieu fait la guerre au Léviathan, notre ennemi ancien.  

En retrouvant la voie de l'Alliance qui nous a été offerte par le don de Christ afin que le Jugement inévitable ne produise pas pour nous une condamnation. Romains 5/16 .  

Jacques 2/13 ... car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

Frères et sœurs, souvenez-vous qu'autrefois vous étiez enfants de colère, mais la voie ouverte par le sacrifice de Christ nous a placés dans l'élection de la miséricorde. Il faut nous en souvenir et faire le nécessaire afin de ne pas nous entendre dire, un jour, que nous ne sommes qu'ouvriers d'iniquité.  

1 Pierre 4/17 - Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de Dieu?  

L'avertissement donné par Pierre dans sa deuxième épître, chapitre 2 stigmatise les faux docteurs, ceux qui ne sont pas droits dans l'enseignement de la sainte parole de Dieu. Leur ruine sera justifiée et soudaine. La bible Martin dans sa version de 1855 précise avec acuité, avec justesse, que ces gens qui exercent ainsi pouvoir sur nous, sont des « sectes » de perdition, qui blasphèment la vérité. Également, il est dénoncé ce qui suit : « car ils feront, par avarice, trafic de vous avec des paroles déguisées... mais leur punition arrêtée depuis longtemps ne s'endort pas ...  Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement..

Notre Dieu cherche et veut nous garder dans son alliance, nous affirmant l'impossibilité que nous avons, nous, les humains, à la rompre, car tel n'est pas son vouloir. Toutefois, nous pouvons, malheureusement, de par notre seule volonté, nous en éloigner, voire en sortir. C'est pourquoi, en ces jours de grands fléaux présents et à venir, Par la voix de ses prophètes, Dieu nous intime la nécessité de revenir dans cette alliance conclue par un « pacte de sang » celui de l'Agneau de Dieu. Jérémie 33/20 et 21. Ainsi parle l’Eternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit En sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps, alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, en sorte qu’il n’aura point de fils régnant sur son trône, et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.  

Satan joue sa partition mais nous tenons notre rôle, c'est pourquoi il nous faut chasser nos propres ténèbres avant que de vouloir affronter les ténèbres du Mal, qui se gaussent de nos prétentions inappropriées. Nous connaissons l'adage qui nous dit « médecin, guéris-toi toi-même ».  

Servir Dieu se peut quand nous sommes aptes à le faire. Un aveugle ne peut conduire au autre aveugle, ils chuteront tous les deux. Matthieu 15/14.

Nous devons faire un choix : savoir vers qui nous porte notre affection et notre amour : pour le Saint d'Israël Christ Seigneur et Rédempteur ou bien l'esprit humain qui nous conduit tout droit dans les voies de la perversité et de l'égarement ?  

Si nous avons reconnu que Dieu est le seul et vrai Dieu, servons-le, sinon servons le dieu de ce monde, et vogue la galère....  

Mais j'ai choisi de servir mon Dieu, Maître et Seigneur de ma vie. Tout comme il en fut de Josué qui affirma ceci   Josué 24/15 - Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel.

 

Soyez bénis.