Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

DES VŒUX POUR 2021 SELON  LE CŒUR DE DIEU

 

Par Naomie le 2 janvier 2021  

 

SHALOM.  

 

 

Je ne sais si les sentiments qui m'habitent sont les mêmes que les vôtres, mais sachant quel sera le nouvel horizon 2021 je ne peux pas adresser des vœux comme vont le faire tout au long de ce mois de janvier une multitude humaine.  

 

En réfléchissant bien, quel est le pourcentage de ces « vœux » distribués comme guimauve, ténus, que ce soient des vœux que l'on se fait soi-même, comme ceux que l'on fait à notre entourage, ou tout simplement, ceux que l'on adresse à Dieu ?  

 

Et si, contrairement, nous nous en tenions aux vœux, souhaits et désirs de notre Père, de notre Dieu, pour chacun d'entre nous séparément, puis pour ce corps qui compose son église, corps gravement malade, nous le savons bien.  

 

Alors, voici le premier de mes souhaits pour ceux dont les yeux voient, et les oreilles entendent la voix du Seigneur se répandre par la bouche de Jean dans sa troisième épître chapitre 1 verset 3 :  Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme  

Oui, mes bien-aimés ! Ceci est un vœu ardent que je vous adresse de la part du Seigneur, via le biais du Saint Esprit : Ne recherchez pas la prospérité comme vous le recommandent les hommes, celle qui n'a aucune valeur au regard de notre Dieu, celle qui peut disparaître en un clin d’œil, en un claquement des doigts, celle qui ne vous suivra pas au royaume divin. Cherchez, prenez, saisissez-vous de cette prospérité qui vient du cœur de Dieu qui veut que votre âme soit riche de sa parole, de sa vie.  

 

Ensuite, j'aimerais vous encourager en cette parole issue du Cantique d'amour, du chant d'amour de notre Roi pour sa bien-aimée, son épouse qu'il a promis de venir chercher : Cantique 2/10 - Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens !  

Entendez, malgré le tumulte qui assourdit les paroles d'amour et de gloire qui sont autant de félicité que de tendresse, ces merveilleuses paroles venant du cœur de notre Dieu ! Il nous appelle, il vient chercher son épouse.... Je vous remémore ces paroles d'amour pour vous en cette aurore 2021 qui n’annonce rien de bon pour ce monde déchu.  

Ecoutez les paroles du Saint d'Israël ! Il parle et nous dit de nous lever car il trouve son épouse ravissante et belle, selon sa vision et ses critères d'amour.  

 

Un autre souhait qui vient du livre de Josué 1/7 adressé à Josué en premier, mais je voudrais vous faire participer à cet encouragement -   Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.  

 

Comme nous le constatons, continuellement, la vie et la mort se côtoient, et les mauvaises nouvelles continuent d’affluer. Mais parce que nous connaissons ces choses, je vais encore vous offrir les vœux, désirs, souhaits de notre Dieu pour vous, pour moi, pour nous tous ses enfants.  

Proverbes 15/30 - Ce qui plaît aux yeux réjouit le cœur ; Une bonne nouvelle fortifie les membres.  

Esaïe 41/10 - Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. -  41/13 - Car je suis l’Eternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, Je viens à ton secours.  

 

Je pourrais continuer encore et encore, car nous pouvons nous reposer sur l'amour divin, surtout quand tout va mal.  

 

Il a donné sa vie pour nous, l'enfant de la crèche, et, une fois les décorations rangées, les sapins séchés, que nous reste-il ? Il nous reste toute l'abondance de l'amour de notre Dieu, superbe et triomphant, malgré son martyre supporté dans le silence.  

Il nous garde, il nous montre la voie, il nous attire à lui par l'amour du Père. Ne soyons pas ingrats et essayons de nous souvenir, juste un peu de temps, combien il nous aime et ce que nous représentons pour lui, l'Agneau de Dieu qui nous fait grâce et nous parle en amour, pour notre vie quotidienne, notre présent.  

Shalom, frères et sœurs, les biens aimés du Seigneur.  

C'est en lui que je vous bénis, et que je vous donne cette espérance qui est en lui seul.  

 

Soyez bénis, soyez forts, courageux, combatifs !  

Soyez des adorateurs, adoratrices !  

N'oubliez pas le prix de votre âme.  

Tout mon amour en Christ Yéshua.  

 

Pour 2021 et la suite....