Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

CÔTE D'IVOIRE

CHAUDRON 

Lundi 12 juillet 2021 

Par Naomie 

SHALOM 


Ezékiel 40/4 - Cet homme me dit : Fils de l’homme, regarde de tes yeux, et écoute de tes oreilles ! Applique ton attention à toutes les choses que je te montrerai, car tu as été amené ici afin que je te les montre. Fais connaître à la maison d’Israël tout ce que tu verras. 

Alors que j'achevais de lire la sainte Parole de Dieu, après avoir prié, Dieu me donna la vision suivante concernant la Côte d'Ivoire. Je vois une forme se dessiner devant mes yeux. Ma vision était celle d'un CHAUDRON EN FONTE de grande taille, de ces chaudrons que l'on suspend à une crémaillère sur un foyer afin de préparer un repas familial. Ces chaudrons constituaient la pièce maîtresse des cuisines paysannes d'antan.

La parole accompagnant cette vision fut celle-ci :«Il est des chaudrons sous lesquels sont allumés des feux et dont on se sert pour des incantations à des faux-dieux, à des idoles. Dedans sont les fruits de la magie, de la sorcellerie, et ces feux étrangers sont déposés sur mes autels ».  

Jérémie 1/13 - La parole de l’Éternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots : Que vois-tu ? Je répondis: Je vois une chaudière bouillante, du côté du septentrion. 

Ezékiel 24 : 6 - C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Malheur à la ville sanguinaire, chaudière pleine de rouille, et dont la rouille ne se détache pas ! Tires-en les morceaux les uns après les autres, sans recourir au sort. 

Ezékiel 24 : 11 - Puis mets la chaudière vide sur les charbons, afin qu’elle s’échauffe, que son airain devienne brûlant, que sa souillure se fonde au dedans, et que sa rouille se consume.  

Job 41/20 (41/11) - Une fumée sort de ses narines, Comme d’un vase qui bout, d’une chaudière ardente.