Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

UN SONGE CONCERNANT L'ALGERIE

Par Naomie,

Le 22 février 2022.

SHALOM.

Jérémie 31/13 Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi ; Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai ; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins

Ceci est le premier rêve que je fais concernant l'Algérie, et je suis très étonnée car jamais encore le Saint Esprit ne m'avait révélé quoi que ce soit concernant notre ancienne colonie d'Afrique du Nord. 

Par le passé, j'avais reçu des paroles fortes concernant la Tunisie, alors que je m'y trouvais physiquement, mais rien concernant l'Algérie. 

 

UN SONGE CONCERNANT L’ALGÉRIE

«Je suis en compagnie de ma plus jeune sœur, dont le prénom Catherine.

Catherine signifie « PUR » (Catherine est un prénom féminin d'origine grecque Aikaterinê, que les premiers chrétiens romains avaient rattaché au mot grec katharos « pur », d'où l'orthographe Catharina du prénom latin correspondant).

Elle est invitée à un bal, dans une Ambassade (?) mais ne possède pas de robe pour l'événement. En hâte, je lui trouve une robe longue qui me paraît être convenable pour ce « bal des débutantes » (jeunes filles qui vont faire leur entrée dans le monde et qui sont présentées à de bonnes familles afin d'y trouver un époux).

Cette robe, qui me semble « bien » est longue, épaules nues, retenue par un lien au niveau du cou. Mais elle est de couleur noire ! Je n'y vois pas d'inconvénient.

Nous sommes arrivées en haut des marches d'accès à la salle de réception, quand un greffier nous arrête, car, dit-il, il nous manque le carton d'invitation.

Je lui rétorque que si, qu'il y a dans ma main le «passe» qui va nous donner libre accès à la salle des festivités. Cet objet dans ma main ressemble à une petite barrette, métallique, sur lequel est écrit ce nom : ALGÉRIE.

Je me mets à genoux, à hauteur des genoux de ma sœur, afin de lui fixer la broche sur sa robe (?) c'est alors que je vais faire une constatation horrible : la robe a subi des outrages (couture de côté droit inachevée sur quelques centimètres, une coupure dans le tissu, sur le devant, pareillement à hauteur des genoux. C'est la catastrophe ! Comment faire ?

C'est alors qu'une voix sortie de l'invisible déclare : non ! Ça ne va pas ! Ça ne va pas !

Et un sublime « boléro » (gilet) de couleurs chatoyantes rouge et or sorti de nulle par, paraît sous nos yeux ébahis.

Il est magnifique, et je tends les mains pour m'en saisir. Alors que je m'empresse de le poser sur les bras nus de ma sœur, je suis émerveillée devant le spectacle d'une magnifique robe de bal de couleur rouge vif.

Je dépose le gilet sur les épaules de ma sœur, et je me réveille ».

L'Algérie est le noyau central, de par sa position géographie, de l'Afrique du Nord.

L’Algérie était un état intégré dans l'Empire colonial français. Mais l'Algérie, comme beaucoup d'autres nations, réclamât un statut d'indépendance qu'elle acquit dans le sang.

Malgré cette indépendance si chèrement payée, l'Algérie portait sur elle, dans son âme, le poids du deuil, représenté par la robe de bal de couleur noire.

Elle est conviée à des réjouissances mais elle affiche son incapacité, son impossibilité de se réjouir parmi les «jeunes filles débutantes» exposées comme marchandises pour faire le bonheur d'un homme. L'Algérie ne le peut pas car elle a été l'esclave subordonnée au plaisir de qui l'avait asservi, et elle ne veut pas le revivre.

Elle accepte cependant l'invitation, afin de démontrer sa bonne volonté, mais elle ne possède rien qui puisse satisfaire à l'exigence réclamée. En se présentant, elle prouve qui elle est, son identité, et malgré cela, elle offre un spectacle de « misère » non réjouissant.

Une fois acceptée, une fois le « test » d'acceptation passé, tout va changer, pour elle viendra le temps de la consolation, par l'offrande de la possibilité, de la capacité à satisfaire à une élection d'acceptation parmi les « grands de ce monde puisqu'elle sera revêtue de fête et non plus de deuil. Cela viendra d'une intervention du Seigneur en sa faveur, car l'Algérie, comme les autres nations (Maroc, Libye, Éthiopie Tunisie, Egypte) sont limitrophes avec le désert du Sahara. (Comme il a été déjà dit par le Saint Esprit, les nations « méharistes » (chameau et dromadaire) seront à même de supporter les événements marquants qui arrivent,tels des tempêtes de vents venant du Sahara).

La couleur qui lui est offerte est la royauté : le sang (rouge), la richesse des rois : l'or. Le manteau de la délivrance ?

Sa vêture va changer et sa robe inconvenante pour le bal va se transformer et devenir acceptable par ceux qui déjà sont conviés et acceptés dans la salle des festivités.

L' Algérie va subir une transformation qui va lui permettre de pénétrer dans un lieu qui lui était refusé car elle n'offrait que la tristesse et le deuil de son passé historique.

Aujourd’hui, les événements vont changer en sa faveur, et un statut nouveau va la mettre en lumière, car « ELLE PÉNÈTRE DANS LA SALLE DES FESTIVITÉS REVÊTUE DE VÊTEMENTS DE FÊTE ».

Puisque la voix du Seigneur s'élève, que tous genoux fléchissent devant sa volonté. Amen.