Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

AFRIQUE - RESTITUTION

JE TE RESTITUERAI DIT LE SEIGNEUR

«LES AIRES SERONT REMPLIES DE FROMENT - Joël 2/24»

Naomie le 2 novembre 2021.

SHALOM.

Je vais vous partager un songe fait cette nuit,

Je suis au centre d'une vaste demeure riche, remplie de somptuosités comme un palais présidentiel. De l'or, de la soie, du mobilier.... Bref, tout ce qui fait qu'une maison est fastueuse.

Les personnes qui m'entourent sont africaines, tout simplement africaines.  Celui qui détient l'autorité est un peu plus clair de peau. Des hommes très beaux, hauts de stature, des femmes qui gesticulent, des enfants... Beaucoup de serviteurs et servantes. Et moi !  

Au centre de la table trône une vaste table en bois précieux. Mon regard est attiré par une vision peu commune : cette table est la représentation d'un vaste réservoir d'eau très claire, limpide, immense comme la Mer Méditerranée en miniature.

Je m'apprête à poser certaines questions qui me paraissent justifiées vu ce qui est mais une action stop mon élan. Sur cette eau, retenue par les frontières en bois d'une table placée au centre d'une pièce d'une habitation richissime, des individus déposent des plaques carrées côte à côte, afin de cacher ce liquide. Des mains posent ces plaques alors que d'autres essaient de les retirer. Je regarde... Je me contente de regarder.  

Soudain, me semble-t-il, je suis prise à parti par les personnes qui m'entourent, et je ne sais pas pourquoi ce remue-ménage à mon encontre.  Qu'ai-je fait ? Qu'ai-je dit ? .. Je suis le seul élément de couleur blanche et c'est cela qui insupporte les africains. J'essaie de résister à ce mouvement contre moi.  En fait, je comprends cette attitude car je représente, me semble-t-il, le côté obscur du colonialisme. Pourtant je n'ai rien dérobé, ni fait ou dit quelque chose contraire à Afrique !  Je n'ai qu'une attitude, celle de la restitution, mais malgré que je n’aie pas les moyens, je donne, je redonne, je restitue.... Le calme revient et je sais que je suis agréée au sein de ces africains qui me serraient de près.

C'est après après cela que le Seigneur me dirigea dans la lecture de  Joël 2 qui parle de restitution, de bénédiction aussi. Mais il est stipulé que cette bénédiction accordée par le Seigneur démontrera sa divinité, sa sainteté, car c'est en tant que Dieu d'Israël qu'il se dévoilera devant Afrique.  

Quant à l'eau, ce n'est pas une richesse qui puisse s’acquérir avec des richesses, l'eau est existante, elle sera dévoilée, et ceux-là qui cherchent à la soustraire à la vue de chacun ne pourront pas, et cela malgré tous leurs efforts.  


Joël 2 : 23 - 25

Et vous, enfants de Sion,

Soyez dans l'allégresse et réjouissez-vous En l'Eternel, votre Dieu,

Car il vous donnera la pluie en son temps,

Il vous enverra la pluie de la première et de l'arrière-saison, Comme autrefois.

Les aires se rempliront de blé, Et les cuves regorgeront de moût et d'huile.

Je vous remplacerai les années Qu'ont dévorées la sauterelle,

Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j'avais envoyée contre vous.…