Site Web du Ministere de NAOMIE

NAOMIE BETHEL

 

770 - DÉLIVRANCE 

Message de Naomie du 26 décembre 2020 

 Shalom 

Cette semaine de Noël, j'ai revu ce songe si particulier que j’ai eu dans la nuit du 20 au 21 décembre 2020. 

Je me retrouve dans une salle de musculation et de constater que des personnes portent des poids de 1000 KGS sans pour autant pouvoir maintenir l'équilibre. Quant à moi je ne peux porter que  770 KGS car c'est la capacité de charge que je peux porter 

Alors je me suis demandé pourquoi je ne peux porter que 770 KG ? 

Que se cache t'il derrière ce nombre 770 ? 

Que signifie 770 ? 

Ci-dessous une compréhension sur ce chiffre 770 

En hébreu, les lettres portent une valeur numérique. Ainsi 770 est-il aussi la valeur du mot «paratsta» qui veut dire ''tu t'étendras'' ou ''tu perceras''.

On retrouve cela dans les paroles suivantes :

Dieu dit : « Tu t'étendras à l’Ouest, à l’Est, au Nord et au Sud » 

Dieu dit : « Tu as percé avec force », évoquant ainsi la naissance de Perets, l’ancêtre de David et du Messie, qui percera les murs de l’exil afin de libérer les opprimés.  

770 est également la valeur de TSARFAT, qui est le nom de la FRANCE écrit en hébreu. 

Tsarfat signifie raffiner, comme lorsque l’on extrait le métal précieux du minerai brut. 

Le mot «TSARFAT» vient de l’hébreu «TSARAFE» qui signifie «purifier». La France serait donc la «Pure» car ceux qui ont créé la France étaient motivés par la pureté de leurs sentiments.  

Nul ne peut contester le souffle de générosité porté par la Révolution française de 1789 et je n’ai pas besoin d’évoquer ici les paroles de la Marseillaise pour comprendre la pureté des sentiments qui animaient les sans-culottes pour mettre fin à l’Ancien Régime, porteur de tant de privilèges au mépris du peuple affamé. 

Mais, c’est dans la prophétie de Abdias au chapitre 1, verset 20 qu’est évoquée la France le nom de TSARFAT : Les captifs de cette armée des enfants d’Israël Posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu’à TSARFAT ou SAREPTA, Et les captifs de Jérusalem qui sont à Sepharad Posséderont les villes du midi.  

 

JÉSUS ANNONCE LA DÉLIVRANCE ET LE JUBILÉ 

ET REND HOMMAGE À LA VEUVE DE SAREPTA 

Jésus a commencé son ministère par la lecture de Esaïe 61 qui se résume en ceci : L'esprit du Seigneur est sur moi pour annoncer la DÉLIVRANCE, 

L'esprit du Seigneur est sur moi pour annoncer le JUBILÉ et rendre libre les opprimés.

Jésus, après avoir lu ces paroles dit ceci Aujourd’hui cette parole de l’Écriture, que vous venez d’entendre, est accomplie... Puis poursuivant son discours, il rend un vibrant hommage à la VEUVE de SAREPTA qui a pris soin du prophète ÉlieJe vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Élie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu’il y eut une grande famine sur toute la terre ; et cependant Élie ne fut envoyé vers aucune d’elles, si ce n’est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon. Tout ceci est bien relaté dans Luc chapitre 4. 

770 = TSARFAT = SAREPTA = FRANCE = TU T'ÉTENDRAS = TU PERCERAS 


Tout comme c'est de chez la veuve de SAREPTA que Élie est retourné en Israël pour ouvrir le ciel qui était fermé, il en sera ainsi. La DÉLIVRANCE PARTIRA DE SAREPTA.

1 Rois 18 : 1 – 2 Bien des jours s'écoulèrent, et la parole de l'Éternel fut ainsi adressée à Élie qui habitait chez la veuve de SAREPTA depuis 3 ans : Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol.